[suivi lecture] Verdorie (2)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#411 20 Mars 2019 22:30:15

Te prends pas la tête Verdorie,  2 lignes c'est parfait, histoire de juste donner une idée de ce qui se passe dans le livre ;-)

Je ne sais pas trop quoi te souhaiter pour la santé, il faudrait surtout des réalisations . Alors je te fait de grosses bises.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#412 21 Mars 2019 13:40:16

Mariejuliet a écrit

Te prends pas la tête Verdorie,  2 lignes c'est parfait, histoire de juste donner une idée de ce qui se passe dans le livre ;-)

Je ne sais pas trop quoi te souhaiter pour la santé, il faudrait surtout des réalisations . Alors je te fait de grosses bises.

:+1: avec ce que dit MJ
    Bon courage :bisous:

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#413 21 Mars 2019 19:25:10

Belles lectures à bulles ! Prends soin de toi ! :bisous:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#414 23 Mars 2019 17:07:20

Merci les filles :-)

Je vais joyeusement continuer avec mes « bulles », seules bouquins qui m’attirent pour l’instant.
    Du coup, je vais prendre un peu de distances avec LA (d’autant que je me retire dans la forêt-sans-connexions de samedi-soir à mercredi)... donc moins de lectures de romans... et (!) moins d’avis à écrire ;)

Bon w-end à toutes ! :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#415 23 Mars 2019 18:21:14

Tiens, j'ai parlé de King of eden à mon copain récemment, tu pense quoi du premier?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#416 23 Mars 2019 19:00:00

@Lianne, je viens seulement de commencer le 1e tome et le finirai cette nuit.
    Je reviendrai ici alors pour te dire ce que j’en ai pensé.
    Pour l’instant je peux te dire que ça commence bien gore et que les dessins sont excellemment réalistes.
    À cette nuit, alors ;)

... quelques heures plus tard..., ayant emprunté la carte wifi (limitée) de mon compagnon dont je ne veux pas abuser (de la carte, je précise ^^)...
    Alors King of Eden a frôlé le coup de cœur ! :pink:
    un peu zombie-like au départ, le mélange fantastique avec des créatures (monstres) légendaires et l’historique (archéologie) n’est certes pas nouveau, mais le scénariste (japonais, père du manga « Billy Bat ») a su insuffler l’actualité dans une histoire qui prend alors une toute autre direction.
    Le graphisme du dessinateur coréen est fouillé, dynamique et fait un peu penser au travail d’Urasawa (même souci du détail, surtout dans l’illustration des personnages... vivants !)
    Excellent !
    J’entame aussitôt le tome 2.

Dernière modification par Verdorie (24 Mars 2019 01:35:35)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#417 24 Mars 2019 20:00:14

Ohh je vais aller voir ce king of Eden alors.
  • Lianne

Empereur des pages

#418 24 Mars 2019 21:11:44

Super !

Ça donne envie en tout cas. J'ai vu qu'il était terminé en 6 tomes ce qui est correct pour un manga, du coup je tenterais bien :D
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#419 25 Mars 2019 01:09:43

Oui, MJ et Lianne,

vu ce que vous avez l’habitude de lire, je pense que cette série peut vous plaire !
    Dévoré le tome 2, ainsi que le 3 (un peu moins prenant mais riche en explications, archéologiques et légendaires, e.a.), suis à la moitié du 4. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#420 25 Mars 2019 13:12:31

Je passe mon tour … j'aime pas trop les zombies alors en manga :'S
    Bonne continuation :)