[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#501 09 Mars 2019 08:14:45

Salut les requins-lutins dont le nom ne reflète absolument pas l'apparence ;)

Je continue mes lettres tranquillement, du coup, hop, une petite mise à jour du suivi s'impose ^^

Pour Récits du Vieux Royaume, je suis tombée sous le charme du personnage de Benvenuto. Il me plaît énormément et j'espère bien le revoir dans Gagner la Guerre =)
    La plume de l'auteur est très agréable et j'ai hâte de continuer ma lecture ^^

En ce qui concerne le Panorama de l'imaginaire japonais , j'ai quelques petits soucis. Pas au niveau du fond qui est très intéressant mais sur la forme.
    Entre les erreurs de pages pour les légendes des photos (page 272 à la place de 262 ou page de gauche au lieu de page de droite, c'est quand même inadmissible...) et les mots manquants dans le texte, je suis plutôt déçue, surtout par rapport au prix du livre. Je pense qu'ils auraient pu faire attention à ce genre de chose...
    C'est vraiment dommage =(

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#502 09 Mars 2019 09:02:29

Azeleen a écrit

En ce qui concerne le Panorama de l'imaginaire japonais , j'ai quelques petits soucis. Pas au niveau du fond qui est très intéressant mais sur la forme.
    Entre les erreurs de pages pour les légendes des photos (page 272 à la place de 262 ou page de gauche au lieu de page de droite, c'est quand même inadmissible...) et les mots manquants dans le texte, je suis plutôt déçue, surtout par rapport au prix du livre. Je pense qu'ils auraient pu faire attention à ce genre de chose...
    C'est vraiment dommage =(

Et vous, que lisez-vous ?

Coucou :cachecache:
    comment vas tu ?
    Pour le panorama japonais, c'est franchement génant ces problèmes de pages "reliure". J'ai eu un livre comme ça, le club des cinq, les chapitres étaient interchangés. Je passais du 4 aux 12 aux 9 puis aux 5 et en plus il en manquait. Cela m'avait dégouttée la preuve douze ans après je m'en souviens encore. Sinon je lis Le paris des merveilles tome 3 : le royaume immobile de Pierre Pevel et Le maitre des illusions de Donna Tartt
    Bonne lecture à toi :pompom:
    Ps : je me suis abonnée à ton suivi :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (09 Mars 2019 09:03:36)

• Melody Pond

Lecteur-express

#503 09 Mars 2019 09:11:58

Coucou !

C'est bizarre, je ne me souviens pas de ces incohérences pour le Panorama de l'imaginaire japonais.
    Bon j'avoue que parfois je lisais ça un peu distraitement... :D

Bonne continuation avec Jaworski ! :heart:

• angebleu34

Modératrice

#504 09 Mars 2019 14:20:09

Ah pas cool ton livre !
    Moi j'ai jamais eu de tels problèmes...

Bonnes lectures quand même :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#505 11 Mars 2019 09:07:46

Bonjour très chère :)

Bon, je viens de voir qu'aucun nouveau nom d'animaux a fait son apparition sur les dernières réponses de cette page et comme j'ai la flemme d'aller voir sur sa précédente, je vais rester dans l'ignorance.
    Je crois que ça va devenir un jeu pour moi, de surveiller ton suivi pour tenter de surveiller les noms d'animaux.
    S'il me plait au moment où je rédige une réponse, tu le sauras :D

Cela aurait été sympa de voir monsieur sur le forum pourtant, cela aurait été amusant de vous voir répondre sur le suivi de l'un et de l'autre.
    Si je pouvais avoir un petit ami avec un compte par ici, je crois que je serais le plus heureux ^^

Enfin, ton recueil de nouvelles m'attire de plus en plus et on peut dire que tu sais vendre ta cam :lol:
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#506 11 Mars 2019 11:46:34

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    Que lis-tu en ce moment ?
    Excellentes lectures :pompom:
    :bisous:
  • Azeleen

#507 11 Mars 2019 15:49:41

Bonjour les okapis,

Je suis toujours en plein dans ma lecture et, même si j'avance doucement, j'en suis plutôt contente.
    La plume de l'auteur est vraiment sympa, les personnages sont attachants et l'univers à l'air super bien fichu (pour ce que j'en ai lu du moins).

Je pense quand même faire une pause avant d'attaquer Gagner la Guerre. Je ne sais pas encore avec quoi mais je trouverai bien d'ici là =)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#508 12 Mars 2019 23:47:46

Bonsoir très chère :)

Ne t'inquiète pas, je le ferais toujours avec gentillesse ou avec de l'humour.
    D'ailleurs, cela me fait penser que cela fait un petit moment que je ne le fais plus, je devrais peut-être songé à rectifier le tir.
    Qu'est-ce que tu en penses ? :)

Concernant ma lecture en cours, je l'ai terminé y a quelques minutes...
    ...
    Et c'est mon premier coup de coeur de l'année :D
    *fait péter les cotillons*
    Si tu savais comment que je suis heureux :D
    Il a peiné à venir l'enfoiré >_<

Bon, j'attends toujours avec impatience l'avis sur ton recueil de nouvelles.
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#509 15 Mars 2019 10:34:46

Bonjour très chère :)

Tu m'étonnes qu'il s'est fêté ce premier coup de coeur et j'attends de voir si je vais en avoir d'autres dans le courant de l'année.
    Là où je me surprends, c'est qu'il me vient directement d'une lecture policière, particulièrement un partenariat.
    Je ne sais pas si le livre que je lis actuellement aura cette chance mais pour l'heure, je dois reconnaître qu'il se commence plutôt bien.

Pour la petite touche d'humour sur livraddict, ce n'est pas encore pour tout de suite mais promis, dès que j'aurais un peu de courage, je m'y mets :p

Sinon, je me montre toujours patient au sujet de ton nouvel avis de lecture mais de toute manière, le bouquin est déjà dans ma wish-list.
    J'ignore quand j'aurais la chance de le croiser mais pour le moment, je dois reconnaître que je suis très occupé avec mes lectures du moment T_T
    Je dois voir le bout de tout ça milieu avril normalement mais pas sûr :(

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#510 22 Mars 2019 09:21:32

Bonjour les chiens viverrins,

Après une petite absence nécessaire à mon bien-être, me voici de retour parmi vous ^^

Du coup, j'ai terminé Janua Vera, le recueil de nouvelles débutant Les Récits du Vieux Royaume. C'était vraiment pas mal mais ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais. L'écriture de Jaworski est très agréable et j'aime beaucoup l'univers qu'il a créé et certains de ses personnages mais voila, c'était "sympa".
    J'espère que Gagner la Guerre me plaira davantage.

En tous cas, je fais une petite pause dans ce gros pavé en lisant Le Dernier des Yakuzas de Jake Adelstein et là, c'est juste génial =)
    Premier point positif : la couverture est juste sublime :pink:
    Ensuite, même si les noms japonais sont difficiles à retenir, l'histoire est passionnante =) N'y connaissant absolument rien sur la mafia japonaise, j'apprends beaucoup de choses avec ce livre ^^