[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• Beaba

Chercheur de mots

#51 07 Avril 2019 13:18:04

Bonjour,
    Deux nouveaux états !!

Titre : Gravé dans le sable
    Auteur : Michel Bussi
    Etat : N°15 Kentucky
    Nombre d'États Validés : 3
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sable.html
    chronique : Encore un Michel Bussi qui ne m'a pas déçue, une histoire prenante, un livre qu'on a du mal à lâcher. J'avais un peu peur que la thématique de la seconde guerre mondiale m'ennuie, mais pas du tout, on oscille entre deux époques au fil des chapitres et l'une ne va pas sans l'autre. Dans les années 60 Alice va tenter de faire la lumière sur le décès de Lucky l'amour de sa vie durant un assaut de la seconde guerre mondiale en Normandie. Le lecteur est aussi impliqué qu'Alice dans sa recherche de la vérité, entre la Normandie et Washington, en résumé, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Titre : La fille sauvage
    Auteur : Jim Fergus
    Etat : N° 47 Nouveau Mexique
    Nombre d'États Validés : 4
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … uvage.html
    chronique : Superbe lecture, j'ai vraiment été embarquée par l'histoire. Le roman retrace l'histoire de Ned qui quitte Chicago pour se faire engager dans une expédition au coeur de la Sierra Madre au Mexique pour retrouver un jeune enfant mexicain enlevé par des apaches. Il va être confronté aux indiens qui vivent en nomade, aux indiens qui ont connu le retour à la sédentarité en réserve, à la haine réciproque mexicains / indiens. C'est très prenant, malgré quelques passages violents durs à lire l'écriture de Jim Fergus est très agréable, on a l'impression de voyager aussi. Je pense que si l'on a aimé Mille femmes blanches, ce roman ne décevra pas non plus.
  • la_lectrice_ananas

Casual lecteur

#52 28 Avril 2019 16:19:34

Nouvel état de validé ;)
    Titre : Nous les filles de nulle part
    Auteur : Amy Reed
    Etat : Washington (42)
    Nombre d'États Validés : 5/50
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -part.html
    Chronique : Un très bon roman féministe pour les ados (et les adultes, ça ne fera de mal à personne) qui parle de la culture du viol, du sexisme et de la sexualité. On suit des personnages féminins attachants et très différents les uns des autres (que ce soit physiquement, par leurs origines, leur famille, leur milieu de vie, leurs mentalités...) : c'est très inclusif.  On réfléchit sur le féminisme en essayant de se mettre à la place de chacun mais j'aurais aimé que les "bons" (entre 1000 guillemets) garçons aient une place plus importante dans ce combat. De plus l'histoire en elle-même est passionnante bien que terrible parfois et j'ai adoré l'écriture de l'autrice. Et bien sûr plein de messages très importants sont véhiculés ; le genre de livre que tout le monde devrait lire.

Dernière modification par la_lectrice_ananas (28 Avril 2019 16:20:01)

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#53 02 Mai 2019 14:28:37

Vos dernières entrées ont bien été comptabilisées ! :pompom::pompom:
  • Loulette

Bookworm

#54 02 Mai 2019 15:40:06

Coucou, voici ma première Maj (je n'apparais pas sur le premier post, je pense que c'est dû à mon inscription tardive)... Mieux vaut tard que jamais...
    Je mettrai le lien BBM en hyperlien sur le titre.

Lecture 1:
    Titre : Trois soeurs à New York
    Auteur : Mélissa Sénate
    Etat (nom et numéro): New York , n°11
    Nombre d'États Validés : 1/50
    Avis : Un livre sympathique sans plus mais j'aime bien l'auteur qui sait prendre des tranches de vie de ses personnages... Elle nous explique d'où viennent ses personnages, ce qu'ils vivent à l'instant présent et à nous d'imaginer la suite finalement. C'est assez plaisant, surtout que les situations vécues par ses personnages sont assez drôles dans l'ensemble... Ce fut un bon moment de lecture.

Lecture 2:
    Titre : L'amour ne meurt jamais
    Auteur : James Patterson
    Etat (nom et numéro): Michigan, n°26
    Nombre d'États Validés : 2/50
    Avis : Je n'ai pas l'habitude de ce genre de roman de la part de James Patterson. Lui, si percutant, quand il écrit des polars, est peu intéressant lorsqu'il s'agit de romance. Je m'attendais d'ailleurs à quelques rebondissements. Mais non, rien. Un peu déçue du coup...

Lecture 3:
    Titre : Le septième mois
    Auteur : Lisa Gardner
    Etat (nom et numéro): Massachussetts, n°6
    Nombre d'États Validés : 3/50
    Avis : Beaucoup déçue cette fois. Cette nouvelle est très fade... Autant j'adore les romans mettant en scène DD Warren, le personnage récurrent de L.Gardner, autant cette nouvelle, la mettant en scène, n'apporte rien. En fait, le personnage est enceinte, à la fin de sa grossesse et n'a que l'intérêt de la faire accoucher... L'auteure aurait très bien pu inclure cette partie de la vie de son héroïne dans un autre roman... Donc vraiment pas terrible...

Lecture 4:
    Titre : Un doux pardon
    Auteur : Lori Nelson Spielman
    Etat (nom et numéro): Louisiane, n°18
    Nombre d'États Validés : 4/50
    Avis : Un petit bijou ce livre. Plein d'émotions, de sincérité... Je l'ai lu trop vite en fait et j'ai été très en peine quand il a fallu que je laisse tous ces personnages.

Lecture 5:
    Titre : Le bonheur au pied du sapin
    Auteur : Holly Jacobs
    Etat (nom et numéro): Missouri, n°24
    Nombre d'États Validés : 5/50
    Avis :Un joli moment de lecture. Sans prise de tête, dans un village fictif (pas fictif au terme géographique mais dans lequel tous les personnages prennent soin les uns des autres... ) On se croirait sur l'île aux enfants (pour les plus vieux :) ), une bonne samaritaine prend en charge une famille sans domicile et lui offre... Une maison... Un conte de Noël quoi!
    Mais c'était agréable à lire...

Lecture 6:
    Titre : Un homme à aimer
    Auteur : Nora Roberts
    Etat (nom et numéro): Maryland, n°7
    Nombre d'États Validés : 6/50
    Avis : Une romance complètement attendue: il est beau, elle est belle... Il est jeune et riche, elle est jeune et galère pour élever son fils... Bref, en moins de 2 il l'épouse... Pourquoi est ce que je continue à lire des Nora Roberts??? Réponse: Ils sont dans ma bibliothèque (euh, je ne sais plus quand je les ai achetés mais je devais vraiment me sentir seule...) et c'est rapide à lire: un livre ça ne se jette pas!!!

Mon récapitulatif:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts: Le septième mois de Lisa Gardner
    7 - Maryland: Un homme à aimer de Nora Roberts
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York : Trois soeurs à New York de Mélissa Senate
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane: Un doux pardon de Lori Nelson Spielman
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs
    25 - Arkansas
    26 - Michigan: L'amour ne meurt jamais de James Patterson
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

• Invité

Invité

#55 03 Mai 2019 22:58:24

Bonsoir :)
    Je viens enfin mettre à jour ma liste avec quelques lectures, mais je dois avouer que je n'ai pas parcouru beaucoup d’États ^^

Titre :Nola Forever
    Auteur : Fabien Fernandez
    Etat : Louisianne
    Nombre d'États Validés : 1/50
    Chronique : Une bonne lecture d'un auteur français mais dont l'histoire se déroule en Louisianne, à La Nouvelle Orléans. Un Roméo et Juliette revu aux couleurs du bayou. Si l'histoire était sympa à lire c'est surtout le talent de F.Fernandez pour nous aspirer dans les rues de la NO ses odeurs, son carnaval, ses quartiers et sa nourriture qui ont été un vrai régal. On y sent tout l'amour de l'auteur pour cette ville.

Titre : Personal Demons
    Auteur : Lisa Desrochers
    Etat : Californie
    Nombre d'États Validés : 2/50
    Chronique : Pas transcendante comme lecture... Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, puis une mise en route ultra longue pour pas grand chose vraiment. Pas très originale comme histoire... Après ça se lit bien, c'est facile, et ça détend ^^

Titre : La Musique du Silence
    Auteur : Patrick Rothfuss
    Etat : Wisconsin
    Nombre d'États Validés : 3/50
    Chronique : Une lecture qui aurait sûrement plus attrayante si j'avais écouté les conseils de l'auteur en introduction : Si vous n'avez pas lu les chroniques du tueur de roi, passez votre chemin... En effet j'ai le livre mais ne l'ai pas encore lu et je ne sais pas si cela m'a fait cruellement défaut mais du coup je n'ai pas adhéré au côté poétique de cette histoire qui nous entraîne au côté d'un personnage fasciné par les objets qu'elle trouve et sa communication avec eux...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

• chau7

Lecteur confirmé

#56 04 Mai 2019 11:40:19

Bonjour,

Je viens enfin valider un nouvel état !

Titre : Ne réveille pas le passé
    Auteur : Lisa Jackson
    Etat (nom et numéro): 33 - Oregon
    Nombre d'États Validés : 9
    lien BBM
    Avis : Beaucoup de suspens dans ce roman, j'ai beaucoup aimé !
  • NovaBaby

Lecteur invétéré

#57 05 Mai 2019 17:48:32

Hello ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passée, donc la mise à jour risque d'être un peu fastidieuse, désolée d'avance :emb:

Titre : Bird Box
    Auteur : Josh Malerman
    Etat (nom et numéro): Michigan (26)
    lien BBM
    chronique : J'avais peur de ne pas aimer après avoir lu quelques chroniques, mais j'ai été très agréablement surprise. Alors oui, c'est vrai, j'ai eu quelques problèmes avec la personnalité de la narratrice, en particulier dans son rôle de mère, et aussi avec l'âge supposé des enfants, mais j'ai surtout été prise par l'histoire, le suspense et la plume.

Titre : La troisième Hemingway
    Auteur : Paula McLain
    Etat (nom et numéro): Californie 31
    lien BBM
    chronique

Titre : Devenir
    Auteur : Michelle Obama
    Etat (nom et numéro): New Jersey 3
    lien BBM
    chronique : Passionnant. Un peu consensuel dans la dernière partie, peut-être , mais plus je lisais, plus j'admirais cette femme, un vrai role model

Titre : Les fantômes du vieux pays
    Auteur : Nathan Hill
    Etat (nom et numéro): Illinois 21
    lien BBM
    chronique : Pas un coup de coeur, contrairement à ce que j'attendais, mais clairement une bonne lecture. J'ai cependant eu beaucoup de mal à rentrer dedans, et aussi parfois eu l'impression que l'auteur se perdait un peu dans son fil rouge et ce qui lui tenait vraiment à coeur de raconter.

Titre : The Wicked Deep
    Auteur : Shea Ernshaw
    Etat (nom et numéro): Oregon 33
    lien BBM
    chronique

Titre : Personne ne gagne
    Auteur : Jack Black
    Etat (nom et numéro): Missouri (24)
    lien BBM
    chronique : Une écriture simple sans fioritures,pour un portrait en récit de vie loin d'être banal ! Prenant, plein de morale même si elle reste personnelle, on est transporté dans une époque bien révolue qui réveille quelque chose de romanesque

Titre : La lettre écarlate
    Auteur : Nathaniel Hawthorne
    Etat (nom et numéro): Massachussetts (6)
    Nombre d'États Validés : 11
    lien BBM
    chronique : Je dois bien avouer que je suis un peu déçue. Si le personnage féminin est hyper fort, on ne la voit finalement pas tant que ça, se concentrant sur les hommes autour d'elle et les effets de leurs actions sur la vie de l'héroïne. Un peu troublée par cette lecture, donc, besoin d'être digérée un peu sans doute.
  • Beaba

Chercheur de mots

#58 15 Mai 2019 19:36:26

Bonjour La Chatte et la chouette,

Une petite question : j'ai lu La fille sauvage au mois d'avril, l'histoire se déroulait sur plein d'états puisque le héros fait tout un parcours à travers les Etats Unis et j'ai validé le Nouveau Mexique un peu hasard. Il se trouve qu'en mai j'ai lu un autre roman qui se déroule uniquement au Nouveau Mexique, est-ce j'ai le droit de changer d'avis sur ma lecture d'avril, valider un autre état et garder le Nouveau Mexique pour la lecture du mois de mai ?
    J'espère que ma question n'est pas trop embrouillée...
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#59 15 Mai 2019 20:02:00

Coucou @Beaba !
    C'est écrit dans les règles du jeu, "À vous de choisir judicieusement!", donc je ne peux pas valider l'échange, j'en suis désolée :(
  • Beaba

Chercheur de mots

#60 15 Mai 2019 22:44:39

La Chatte et la Chouette a écrit

Coucou @Beaba !
    C'est écrit dans les règles du jeu, "À vous de choisir judicieusement!", donc je ne peux pas valider l'échange, j'en suis désolée :(

Je me disais, sur un malentendu... ça peut marcher :sifflote: