[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#71 08 Avril 2019 21:15:06

Merci VibrationLitteraire ! J'espère que tu as passé un bon week-end ^^
    De mon côté, ça a été vraiment chouette et ça m'a fait du bien même si ce n'était pas très reposant x)

J'ai terminé La Compagnie noire de Glen Cook.
    <image>
    Il va falloir que je chronique rapidement ce roman. J'ai beaucoup aimé alors que l'on suit quand même un groupe de mercenaires et, il faut bien le dire, ce sont loin d'être des gens hyper sympathiques. Mais voilà, je me suis attachée à certains d'entre eux, j'ai trouvé l'histoire bien menée, et puis, comme le dit le narrateur, le bien, le mal, c'est une question de point de vue. Et effectivement, nos héros semblent du côté des méchants mais qui voudrait voir ses héros perdre ?

Ensuite, il m'a bien fallu m'occuper avec un nouveau livre, pas vrai ? ;)
    <image>
    J'ai donc commencé ru de Kim Thúy ; la narratrice raconte sa vie au travers des bribes de souvenirs, de son enfance à maintenant. Il se lit très vite et je l'ai donc terminé en début d'après-midi aujourd'hui. C'est de nouveau une lecture que j'ai apprécié et il va falloir, pareil, que je fasse rapidement un retour dessus.

J'ai désormais attaqué Harry Potter and the Prisoner of Azkaban. C'est vraiment un plaisir de redécouvrir la saga en anglais =)

Et vous, comment s'est passé votre week-end ? Quelles ont été vos lectures ?
    Bonne soirée ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#72 08 Avril 2019 21:30:50

Oh, je ne connaissais pas Ru, mais ça me donne bien envie. Par contre on m'a offert Les annales de la compagnie noire, les deux premiers tomes et je n'ai toujours pas mis le nez dedans. Honte à moi ça il a l'air bien ! :tetemur:
    Bonne (re)lecture ;)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#73 08 Avril 2019 21:47:20

Lady K il n'y a pas de honte à avoir, j'ai bien des livres que ma sœur m'a prêté depuis trois ans... En tout cas, passé les dix premières pages, La Compagnie noire devient rapidement addictive et, si tu aimes la fantasy voire la dark fantasy, tu devrais beaucoup apprécier. Et sinon, ce devrait être une bonne découverte ;) Et pour ru, si tu en as l'occasion, ne te prive pas !
    Merci !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#74 09 Avril 2019 12:05:03

J'ai lu Ru la semaine dernière :P J'ai bien aimé (surtout la scène du grille-pain, qui concentre pour moi énormément le message du livre... en tout cas ce qui m'a le plus marqué!)... j'ai hâte de connaitre ton avis plus détaillé ;)
    Bonne lecture :)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#75 09 Avril 2019 12:21:43

Ah oui, je viens de voir ça sur ton suivi lecture ^^ Pour moi, c'est le pull à col roulé qui m'a le plus marqué parmi les nombreuses anecdotes, mais le grille-pain n'est effectivement pas loin derrière ;)
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#76 09 Avril 2019 12:33:36

La Compagnie Noire me tente bien, surtout si les protagonistes ne sont pas vraiment des héros tous gentils (si j'ai bien compris) !
    Je te souhaite d'excellentes lectures avec Harry Potter et Ru :D
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#77 09 Avril 2019 14:36:48

_Nephtys, vraiment, si tu ne veux pas des personnages lisses, mais qui ne sont pas des c**nards finis pour autant, vas-y, fonce ;)
    Très bonnes lectures à toi aussi ! J'ai vu que tu as Shikanoko dans tes lectures en cours. Je l'ai dans ma PAL car j'ai adoré Le Clan des Otori. Qu'en penses-tu ?
  • Mana_

Administratrice

#78 09 Avril 2019 14:49:14

Ah, La Compagnie noire ! Comme Lady K, longtemps qu'ils traînent dans ma PAL (en intégrale ^^) mais jamais pris le temps de m'y atteler. Mais ce que tu en dis donne franchement envie, je le note dans un coin de ma tête ! =)

Bonne lecture :)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#79 09 Avril 2019 15:34:20

Si tu as les intégrales, Mana_, je te conseille de t'y plonger dès que tu en auras l'occasion - prochainement peut-être ? ;) Tu as combien d'intégrales du coup ? C'est trois tomes par intégrale j'imagine ?
    Dès que j'aurais écrit mon avis complet, je vous le partagerai !

Bon, étant au boulot, j'ai sorti la liseuse - plus discret de lire sur un écran que de lire un livre papier, pas vrai ? Et j'ai donc commencé Nous les filles de nulle part d'Amy Reed. J'ai à peine commencé donc je ne sais pas vraiment de quoi ça parle pour l'instant si ce n'est que les héroïnes sont des adolescentes, qu'il est question de viol (victime toujours blâmée, le violeur s'en sort toujours mieux qu'elle). Bref, pas très heureux ! J'ai hésité avec Claudine en ménage de Colette mais Nous les filles de nulle part sera ma lecture mensuelle pour le Feminibooks Challenge : lire un livre jeunesse engagé. Vous connaissez ?
  • Mana_

Administratrice

#80 09 Avril 2019 16:05:59

Ils sont en carton pour moment donc ça ne sera pas avant la fin de l'été :P
    Autrement, j'en ai trois sur les quatre parus et, dans les intégrales J'ai lu, je crois qu'ils regroupent toujours trois par trois ;)

Ta lecture sur liseuse n'est pas faite pour moi... Mais j'espère qu'elle te convaincra (je ne peux utiliser "agréable" pour une telle lecture) !