[Suivi lecture] L'Apprenti Otaku

 
  • Invité

    Invité

    #11 20 Mars 2019 15:21:54

    Nouvelles magnifiques lectures avec letome 2 de Fruits Basket Perfect Edition.
    Mais surtout, le tome 5 absolument dingue de Dr Stone !

    <image>

    <image>

    Et j'ai Elin la Charmeuse de bêtes T.2 à lire par la suite, et ensuite j'irai taper dans ma PAL.
  • Invité

    Invité

    #12 25 Mars 2019 15:13:50

    Aujourd'hui, petit message pour partager mon avis surElin la Charmeuse de bêtes T.2.
    Un deuxième tome aussi réussi que le premier. On finit d'introduire l'univers et les personnages, nul doute que les choses vont avancer avec plus de rythme désormais. Toujours une très bonne lecture même si je me demande toujours vers où on va.

    Deuxième lecture, les deux premiers tomes de Fire Punch, qui m'ont vraiment soufflé de par la violence de son univers, sa radicalité et ses personnages vraiment étonnants. C'est une lecture à réserver aux adultes qui ont l'estomac bien accroché, c'est vraiment perturbant mais également très maitrisé. J'ai hâte de voir où l'auteur va nous mener.
  • Invité

    Invité

    #13 28 Mars 2019 19:28:13

    Aujourd'hui, beau petit coup de coeur pour le premier tome de Marry Grave, un shonen édité chez Kana en seulement 5 tomes.

    <image>

    Etpetit article sur l'histoire de Chouchou de One Piece.
  • Invité

    Invité

    #14 02 Avril 2019 20:54:28

    Je me rends compte que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture depuis une semaine.

    J'ai donc lu et adoré le second tome de Créatures Fantastiques, un manga animalier de fantasy qui me touche beaucoup et qui traite avec une grande intelligence de la condition animale.

    Je me suis lancé dans Origin, en bon amoureux de Boichi, et j'aime beaucoup ce premier tome mais la représentation des femmes plus que problématique chez cet auteur commence à vraiment me peser, j'explique ceci plus en détails dans mon article de blog, mais la façon dont il ne peut s'empêcher de sexualiser à outrance les personnages féminins (ici des robots) devient limite pathologique.

    Et j'ai d'ailleurs fini le tome 3 de l'édition Deluxe de Sun-Ken Rock qui à ce titre contient une séquence qui m'a fait halluciner tant elle est honteuse. Je n'ai pas encore écrit d'avis de blog à ce sujet, mais je vais le faire au plus vite.

    Je suis du coup très perturbé par cet auteur qui a un talent extraordinaire mais qui est terni par sa tendance à toujours mettre des femmes à poil partout sans raison. Je continuerai à lire ses œuvres, mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce genre de défaut, et je n'ai aucun mal à comprendre que ça puisse être rédhibitoire pour beaucoup.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 02 Avril 2019 21:45:55

    Coucou !
    Créatures fantastiques a l'air mignon.
    Par contre Sun-ken rock ne m'a jamais attiré ^^'
    Bonne soirée :)
  • Invité

    Invité

    #16 09 Avril 2019 20:39:42

    Coucou, et bon courage pour tes partiels Thecatlady, il faut y croire !

    J'ai lu le premier tome de March comes in like a Lion acheté durant les 48h de la BD, j'ai adoré ! Un manga d'une grande douceur (avis détaillé ici).

    Je continue également Silver Spoon avec le tome 2 qui est aussi brillant que le premier, et j'ai commencé le 3 que j'adore aussi (avis sur le 2 ici).

    Ça me fait de belles séries à continuer, sachant que je vais en entamer des nouvelles cette semaine avec des pack découvertes et des nouveautés qui ont l'air passionnantes, j'en reparle rapidement !
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 10 Avril 2019 00:05:42

    J'envisageais de m'y mettre, mais ton avis m'a motivé. Demain je me procure March comes in like a Lion !
  • Invité

    Invité

    #18 10 Avril 2019 06:55:59

    Dans ce cas là, je t'encourage à regarder sur Internet si des boutiques en ont encore pour 2€.
    Je sais que certaines FNAC en ont encore en rayon (il faut regarder sur le site internet et faire un retrait en magasin, si tu en as une près de chez toi, évidemment).
    Et il ne faudra pas oublier de venir me donner ton avis quand tu l'auras lu.

    Dernière modification par L'Apprenti Otaku (10 Avril 2019 06:56:55)

  • Invité

    Invité

    #19 10 Avril 2019 08:50:10

    Coucou !

    Au contraire, ce sera avec plaisir que j'échangerai avec toi. Tout le monde est le/la bienvenu/e sur mon suivi, ce n'est pas un club fermé.
    J'aime beaucoup discuter de mes lectures, et en découvrir d'autres par le biais de ce genre d'échanges !

    N'hésites pas de ce fait à réagir et à me faire part également de tes lectures.
  • Invité

    Invité

    #20 12 Avril 2019 15:41:24

    Coucou tout le monde !

    Aujourd'hui, plusieurs articles sur le blog, avec mon avis sur le tome 3 de Silver Spoon, une série que j'adore toujours autant même si je m'inquiète pour un animal en particulier ! A voir ce qui se passera dans le tome 4 !

    Je ne sais pas s'il y a des fans de My Hero Academia qui passent par ici, mais comme ce mois-ci je fais un focus sur la série, j'ai établi mon classement personnel de mes personnages préférés du manga que vous pouvez voiren suivant ce lien !

    Je me suis également procuré le tome 2 du manga Les Héros de la Galaxie, dont j'avais adoré le premier tome. On est dans la continuité avec une ambiance et des illustrations toujours aussi magnifiques, qui servent des personnages très bien écrits. Tous les héros finissent d'être présentés dans ce tome, les choses sérieuses vont pouvoir commencer !

    Enfin, petite nouveauté aux éditions Vega avec le premier tome de KakushiGoto, un manga qui parle de manga et de paternité, deux thèmes qui me touchent particulièrement. Une très belle introduction pour cette série que je vous recommande et que je suivrai avec grand plaisir, sachant que le second tome sort le mois prochain !

    Et la semaine prochaine, j'achèterai le premier tome de Tokyo Revengers que j'attends beaucoup après avoir lu son excellent premier chapitre, et Shirley de Kaoru Mori !

    En attendant, je ne sais pas encore dans quoi je vais taper dans ma PAL. Je vais surement continuer Les Héros de la Galaxie et peut-être commencer Bride Stories !

    N'hésitez pas de votre côté à me faire part de vos lectures, que ce soit du manga ou non !

    Dernière modification par L'Apprenti Otaku (12 Avril 2019 15:41:51)