[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#81 09 Avril 2019 16:29:33

Ma Lecturothèque a écrit

_Nephtys, vraiment, si tu ne veux pas des personnages lisses, mais qui ne sont pas des c**nards finis pour autant, vas-y, fonce ;)
    Très bonnes lectures à toi aussi ! J'ai vu que tu as Shikanoko dans tes lectures en cours. Je l'ai dans ma PAL car j'ai adoré Le Clan des Otori. Qu'en penses-tu ?

Je pense que ça va me convenir, en effet !
    Merci beaucoup :D Je ne suis pas rendue très loin dans ce roman, mais pour le moment j'aime bien, malgré que ce soit lent à se mettre en place. Ça me fait plaisir de renouer avec un univers inspiré par le Japon, il faudrait que je continue rapidement avant de tout oublier o Le Clan des Otori est noté dans ma wish-list, j'ai très envie de lire cette saga ♥

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#82 09 Avril 2019 17:12:48

Mana_ a écrit

Ils sont en carton pour moment donc ça ne sera pas avant la fin de l'été :P
    Autrement, j'en ai trois sur les quatre parus et, dans les intégrales J'ai lu, je crois qu'ils regroupent toujours trois par trois ;)

Ta lecture sur liseuse n'est pas faite pour moi... Mais j'espère qu'elle te convaincra (je ne peux utiliser "agréable" pour une telle lecture) !

Ah, s'ils sont dans un carton... Tu déménages prochainement ou c'est que tu n'as pas eu le temps de les en sortir ?
    En effet, je doute que ce soit une lecture "agréable" mais j'espère être convaincue également !

_Nephtys a écrit

Merci beaucoup :D Je ne suis pas rendue très loin dans ce roman, mais pour le moment j'aime bien, malgré que ce soit lent à se mettre en place. Ça me fait plaisir de renouer avec un univers inspiré par le Japon, il faudrait que je continue rapidement avant de tout oublier o Le Clan des Otori est noté dans ma wish-list, j'ai très envie de lire cette saga ♥

Eh bien justement Shikanoko m'intéresse parce qu'il semble que ce soit les origines du Clan des Otori (saga que j'ai adoré).
    Tu as lu d'autres livres dont l'univers était inspiré par le Japon ou d'autres pays asiatiques ? Quels étaient-ils ? Ca m'intéresse =)

Dernière modification par Ma Lecturothèque (09 Avril 2019 17:14:52)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#83 09 Avril 2019 17:31:43

Coucou !
    Déjà pour ta couleur : j'adore ** je veux une photo !
    J'espère que tu as passé un bon week-end :)
    Ensuite : La Compagnie noire c'est un genre fantasy ?
    Bonne lecture avec Harry potter 3 en anglais. Je n'ai que le 1 dans ma PAL
    Des bisous !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#84 10 Avril 2019 11:32:05

Thecatlady je n'ai pas de photo mais j'ai fait une vidéo bilan pour les challenge Mars au féminin et on y voit le résultat (quoique j'ai pas une lumière folichonne mais c'est déjà ça). Rassure-toi, le lien ne lance pas la vidéo mais tu pourras voir la vignette et donc voir mes cheveux ;)
    Oui, j'ai passé un très bon week-end même si c'était un peu fatigant (enfin en ce moment je suis tout le temps fatiguée...). Et toi, un bon week-end aussi ?
    En effet, La Compagnie noire c'est de la fantasy, et même de la dark fantasy ! Voici ce qu'en dit Wikipédia : "La dark fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse."

J'avance plus vite dans le troisième tome de Harry Potter en anglais que pour le deuxième - peut-être m'a-t-il fallu un temps d'adaptation par rapport à la lecture en anglais ? En tout cas, je suis sacrément contente de m'y replonger ^^ Mais même si je lis plus vite, je n'avance pas bien vite puisque je n'ose pas sortir le livre de chez moi.
    Ce qui me ramène au roman d'Amy Reed, Nous les filles de nulle part. Eh bien faut avoir le coeur sacrément accroché ! Il y est question de viol, de racisme, de misogynie... Il y a eu des moments au début du livre où je me demandais comment j'arrivais à lire. Pourtant j'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman ; je commence à comprendre maintenant que je suis au tiers de ma lecture car les héroïnes sont attachantes et on a envie de se battre à leurs côtés, on a envie de se révolter avec elles. Je pense que c'est ça qui a plu mais j'attends d'en lire plus. En tout cas, clairement, j'y mets un TW viol, un TW racisme... C'est parfois très violent - et en même temps c'est malheureusement la vie de tous les jours. Amy Reed nous décrit le monde sans fard. Seul vrai point négatif pour moi pour l'instant, c'est que je n'accroche pas à l'écriture que je trouve quand même assez distancée.

Bon allez, je m'en retourne travailler !
    Des bisous et bonne journée à toutes et à tous !
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#85 10 Avril 2019 12:57:21

_Nephtys a écrit

Eh bien justement Shikanoko m'intéresse parce qu'il semble que ce soit les origines du Clan des Otori (saga que j'ai adoré).
    Tu as lu d'autres livres dont l'univers était inspiré par le Japon ou d'autres pays asiatiques ? Quels étaient-ils ? Ca m'intéresse =)

Aaaah, je ne savais pas, du coup c'est bien je lis dans l'ordre chronologique, c'est pratique !
    J'avais lu pour un cours à la fac des romans sur le mythe des 47 ronin : je pourrais donc citer le plus marquant à mon sens, Les 47 ronins de Jirô Osaragi que j'avais apprécié (même si c'est un sacré pavé de 1100 pages pour la version poche et que c'était dur à suivre avec tous les noms à retenir :D)

• Mana_

Administratrice

#86 10 Avril 2019 14:09:19

Ma Lecturothèque a écrit
    Mana_ a écrit

Ils sont en carton pour moment donc ça ne sera pas avant la fin de l'été :P
    Autrement, j'en ai trois sur les quatre parus et, dans les intégrales J'ai lu, je crois qu'ils regroupent toujours trois par trois ;)

Ta lecture sur liseuse n'est pas faite pour moi... Mais j'espère qu'elle te convaincra (je ne peux utiliser "agréable" pour une telle lecture) !

Ah, s'ils sont dans un carton... Tu déménages prochainement ou c'est que tu n'as pas eu le temps de les en sortir ?
    En effet, je doute que ce soit une lecture "agréable" mais j'espère être convaincue également !

J'emménage avec mon copain d'ici juillet. Y'a le temps, pis je ne pense pas prendre tous les cartons, au moins ils sont prêts ;)

En lisant ton avis sur le livre d'Amy Reed, ça ne m'engage vraiment pas... Mais pour la plume distante, je pense que c'est fait exprès pour ne pas trahir les pensées de l'auteur. Son objectif est peut-être de relater l'horreur, pas de juger. Ca doit rendre la lecture plus difficile encore, mais c'est peut-être mieux pour éviter la sensation d'un "tribunal" au travers du livre.

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#87 10 Avril 2019 16:06:58

_Nephtys, merci, je note Les 47 ronins dans ma wishlist : je suis allée voir sur internet le résumé et ça semble passionnant ! Mais j'imagine bien, en effet, la difficulté qu'il doit y avoir à retenir tous les noms ; déjà avec une vingtaine de personnages j'ai du mal alors là...

Mana_ justement, la distance n'est pas par rapport aux actes qui sont jugés par les héroïnes du livre ; je pense notamment à Grace qui est la première à penser que c'est dégueulasse, injuste, horrible... Et c'est là qu'il y a la distance : la narration se fait à la troisième personne et je ne sais pas si c'est l'écriture originale ou si c'est la traduction, mais ça donne des choses dans le style : "Grace fait découvre ceci, ça la met hors d'elle, etc." et c'est une façon de raconter les choses avec laquelle j'ai du mal : troisième personne et présent. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Pop Fairy Tale je ne sais pas si c'est beaucoup mieux, on a quand même la chance d'avoir une très bonne traduction en français ;)
    Tu ne les relis pas car tu te concentres sur d'autres lectures ?
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#88 12 Avril 2019 11:41:36

Salutations !

J'espère que vous allez bien ^^
    Après une soirée un peu compliquée hier, je suis de nouveau en forme ! La raison ? Le soleil et le ciel tout bleu ! Je sais, il m'en faut parfois peu, que voulez-vous =)
    Malheureusement, de ce matin à dimanche soir, je ne pourrai pas lire Harry Potter 3 puisque je pars en week-end - or de question que je prenne le risque d'abîmer le livre ! Bon, ce ne sera pas un week-end reposant puisque nous allons jouer deux matchs avec mon équipe, et encourager notre C également, mais je sens que ça va être super chouette alors j'ai hâte !
    Du coup, j'ai pris ma liseuse avec moi ; entre Nous les filles de nulle part d'Amy Reed et la multitude de livres numériques que j'ai, je pense avoir de quoi faire, pas vrai ? Et puis je pense que ça me fera du bien de lire autre chose que Nous les filles de nulle part. C'est un bon bouquin mais, pfiou !, c'est dur !

J'oubliais de vous dire aussi que j'ai lu le tome 26 de L'attaque des titans de Hajime Isayama. Très bon tome, il me tarde de lire la suite (ça tombe bien, je suis allée chercher la suite mercredi à la librairie). Après, j'ai beau aimer ce manga, j'espère qu'il ne durera pas trop longtemps encore car, même s'il y a fréquemment des retournements de situation, même si c'est super prenant, etc., j'ai envie que ça s'arrête avant que ça ne devienne lassant - et parce que j'ai plus de place pour les ranger XD
    Et je suis super contente, j'ai aussi acheté le tome 4 de L'Atelier des Sorciers de Shirahama Kamome ; j'ai tellement hâte de m'y plonger ! Finalement, j'ai bien envie de dire : "Vivement la fin du week-end!" (on aura tout lu ahah!). Ca vous est déjà arrivé, ça ?

D'ailleurs, vous avez prévu quoi pour votre week-end ? Si vous partez, vous prenez un stock de livres avec vous ?
    Allez, passez donc une belle journée et un bon week-end =)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#89 12 Avril 2019 12:33:35

Pop Fairy Tale c'est vrai qu'il existe des romans basés sur cet univers mais j'ai tendance à oublier... Lequel as-tu lu ? Est-ce que c'est aussi écrit par Hajime Isayama ?
    En manga, c'est vraiment top même si les dessins ne sont franchement pas réussi dans les premiers tomes (par contre, quelle évolution tout au long de la série ! Le mangaka a vraiment travaillé son trait, les proportions, etc.).
    Oh là là ! Etre malade le lendemain d'une fête, c'est vraiment pas cool :s Tu es encore sous le coup de la maladie à être en si petite forme ? Sortir ne pourra que te faire du bien - surtout si c'est pour voir ton meilleur ami ^^ Profite à fond :heart:
  • Lady K

Grand chef libraire

#90 12 Avril 2019 22:32:24

On regardait l'anime de l'attaque des Titans (mais on n'a pas encore repris ^_^ ) et c'est pas mal mais... je crains tout ce qui est zombie/cannibale alors j'ai un peu de mal parfois :ptdr:
    Très bon week-end à toi et bonnes lectures ;)