[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#91 18 Avril 2019 21:05:17

Coucou Lady K !
    J'avoue que, même si ce sont des titans et non des zombies ou des cannibales, il n'en reste pas moins qu'ils gardent une apparence très humanoïde alors je comprends que tu aies du mal x) Là où je suis rendue (le tome 27, le dernier sorti), il est moins questions de titans, le récit a sacrément évolué !

J'ai terminé Nous les filles de nulle part ! C'est un bon roman mais c'est super dur et je ne suis franchement pas fan de l'écriture.
    J'ai également lu le quatrième tome de L'Atelier des Sorciers ♥ Il est plus centré sur Agathe et Trice ; j'ai aimé en apprendre plus sur Trice d'ailleurs. Vivement la suite ^^
    Je poursuis tranquillement le troisième tome de Harry Potter et j'ai commencé le thriller Son vrai visage de Karin Slaughter. Je n'en suis qu'au début mais il promet d'être passionnant.

Nouvelle chronique en ligne : Les annales de la Compagnie noire, t.1 : La Compagnie noire

<image>

Clique sur la couverte !

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#92 19 Avril 2019 12:35:30

J'ai également la quatrième tome de L'Atelier des Sorciers à lire, je suis heureuse d'avance si on en apprend plus sur Agathe et Trice ♥
    Je te souhaite d'excellentes lectures ! :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#93 19 Avril 2019 13:38:37

Coucou !
    Je n'ai pas encore lu le tome 4 de l'atelier des sorciers
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#94 19 Avril 2019 15:53:20

_Nephtys et Thecatlady, je vous le conseille vivement ! Enfin d'un autre côté, j'ai bien envie de vous dire de prendre votre temps puisque ce quatrième tome vient de sortir et qu'il va donc falloir patienter pour le cinquième... Du coup, en attendant, je fais du coloriage avec des illustrations de L'Atelier des sorciers =) Je tâcherai de mettre un photo quand j'aurai terminé.

En attendant, je partage avec vous ma chronique du roman ru de Kim Thúy :

<image>

(cliquez sur l'image)

Bon après-midi à vous !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#95 19 Avril 2019 16:18:35

Bonne journée (si tu es sur paris, il fait super beau !)
    Tu vas lire quoi en ce moment ?
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#96 20 Avril 2019 10:09:54

Merci Thecatlady ! En effet, il fait super beau et il fait chaud ! J'avais un entraînement en extérieur hier soir, jusqu'à 22h, et j'avais donc prévu un t-shirt au cas où il ferait un peu frais mais je suis finalement resté en débardeur ! Et j'ai bien  regretté d'avoir mis un leggings 3/4 et non un short...
    Je pense que demain (j'ai encore entraînement cet après-midi) j'irai dans un parc (peut-être Bercy, histoire de passer à Central Comics ou d'aller au cinéma aussi =)

En ce moment je poursuis toujours Harry Potter 3 en anglais mais j'avoue être happée par Son vrai visage de Karin Slaughter alors je passe plus de temps sur ce dernier (qui est une sacrée brique).
    Et toi, qu'as-tu prévu de lire ce week-end ? Profite bien ^^
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#97 20 Avril 2019 14:55:22

J'ai moi aussi les cartes à colorier deL'Atelier des Sorciers (je n'ai pas pu résister à cette édition limitée), mais je pense les laisser comme ça pour décorer ma chambre et/ou ma bibliothèque. Je serai curieuse de voir le résultat de ton coloriage !
    C'est vrai qu'il va falloir attendre patiemment la suite, pour le moment le tome est dans ma pile de livres en cours, on verra bien quand ça sera son tour !
    Je te souhaite d'excellentes lectures :)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#98 21 Avril 2019 13:25:12

Voici le lien pour mon coloriage (c'est sur Instagram) ^^
    Je n'ai pas osé colorier directement sur la carte alors je l'ai photocopié - si jamais tu te décides à en faire un un jour, c'est une option ;)
    Je te souhaite également de superbes lectures - tu m'as l'air bien lancée dans Le faiseur de rêve, profite bien !
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#99 21 Avril 2019 16:58:58

Ma Lecturothèque a écrit

Voici le lien pour mon coloriage (c'est sur Instagram) ^^
    Je n'ai pas osé colorier directement sur la carte alors je l'ai photocopié - si jamais tu te décides à en faire un un jour, c'est une option ;)
    Je te souhaite également de superbes lectures - tu m'as l'air bien lancée dans Le faiseur de rêve, profite bien !

Wahou, le coloriage est magnifique :c Bravo !
    Du coup tu me donnes envie de me lancer malgré tout o L'idée des photocopies n'est pas bête, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
    Merci beaucoup - oui je suis bien lancée dedans, j'ai hâte de me libérer un peu de temps pour continuer ma lecture ! -

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#100 23 Avril 2019 17:23:05

Merci _Nephtys :emb:
    En effet, ce n'est pas toujours simple de trouver du temps pour lire... Moi-même, je suis en train de rogner sur mon boulot pour avancer dans Son vrai visage de Karin Slaughter (encore environ 140 pages et j'aurai terminé ; j'ai lu une trentaine de page au travail). J'approche du dénouement et c'est très prenant ! J'ai eu un peu peur un moment car ça prenait une tournure que je n'ai pas l'habitude de voir et dont je me méfie fortement mais, finalement, c'est très bien mené et ça en fait un récit addictif.
    J'espère pouvoir lire un peu Harry Potter and the Prisoner of Azkaban ce soir mais j'ai entraînement, je ne rentrerai donc pas avant 23h30... En tout cas, je me suis remise à Le monde antique de Harry Potter de Blandine Le Callet en lisant trois définissions. Peut-être lirai-je plutôt cette encyclopédie ce soir ?