Ce soir j’ai envie de bavarder =)
Je suis toujours dans mes « bulles », genre que j’aime depuis mon enfance...
la faute à mon grand-père maternel qui était un très grand lecteur de presque tout (romances exceptées). Pour ses 29 petits-enfants, il avait créé une petite bibliothèque dans le « beau » salon où seul les plus « sages » avaient le droit de passer du temps avec des bouquins : des livres d’images (d’il y a 60 ans !), des contes de partout (avec des illustrations-gravures), des adaptations de E.A. Poe, des Karl May, des Jules Verne et des BD’s (Tintin, Lucky Luke, « Suske en Wiske », Pim Pam Poum...)
Toujours dans mes « bulles » donc, sur le papier, ou faites de souvenirs ^^
Je croyais ne plus avoir trop envie de lire des romans (ou pire... une panne de lecture O_O !), mais je me suis rendue compte hier soir, après avoir lu le -certes petit- livre
Le sorcier de Jeremy Bouquin, que ce n’est pas une question de
romans, mais de genre.
Je n’ai, à ce moment, aucune envie de lire de la SF :'S (désolée,
Mariejuliet... si tu me lis)
Ça reviendra peut-être... parce que je sais que je passe par de longues périodes de prédilection pour un genre X ou Y... on verra.
Pour ce w-end j’ai déjà préparé mon panier de lecture à amener dans la forêt :
*
Deep Sea Aquarium Magmell, tome 1 et 2
*
The Beauty, tome 1 (en français !)
*
L’Arracheur d’ombres de François Avisse ... et parce que je ne sais pas choisir entre deux thrillers, j’amène aussi
*
Tu as oublié, Annabelle de Christelle Colpaert-Soufflet
et si j’ai envie d’un ebook, ça sera
Sens interdit[s] de Jacques Saussey
:pan: Envie de polars et de thrillers donc !
Et maintenant je vais lire une courte nouvelle :
Les goules d’un auteur que j’aime bien (
Frederic Soulier) parce que non seulement ces histoires me parlent, mais il a un style d’écriture très particulier, mélangeant l’argot et un français « élaboré » qui nécessite d’avoir un dico à côté.
je vous souhaite à toutes des :tim:
<image>