[Suivi lecture] L'Apprenti Otaku

 
  • Invité

    Invité

    #21 15 Avril 2019 20:10:07

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, petit retour sur le manga Un Shiba en plus que j'ai beaucoup aimé. Un one shot très doux qui traite très intelligemment de plusieurs thématiques en lien avec les animaux domestiques, mais également la solitude et le rapport aux autres. Une belle lecture pour tous, aussi bien enfants qu'adultes !

    J'ai également lu le tome 3 des Héros de la Galaxie qui nous fait entrer dans le vif du sujet avec la première bataille spatiale d'ampleur, dans laquelle des figures de leaders s'imposent dans les deux camps. Un volume passionnant pour une série que je prends énormément de plaisir à suivre !

    Actuellement, je suis sur le tome 2 d'Origin de Boichi. J'ai déjà dit tout le bien que je pense de cet auteur malgré un travers très problématique. J'en suis à la moitié de ce 2e tome et je suis à fond dedans, vous aurez droit à un avis rapide et un lien vers l'article du blog prochainement !
  • Invité

    Invité

    #22 18 Avril 2019 12:29:52

    Bonjour tout le monde !
    Aujourd'hui, petit avis sur le tome 2 d'Origin de Boichi, qui est d'excellente qualité. L'auteur met en sourdine son goût pour la nudité pour ne proposer que ce qui fait la quintessence de son talent. J'ai vraiment adoré en espérant que la suite soit du même niveau.

    Mais surtout, découverte d'une nouveauté chez Glénat, le premier tome du furyo (manga de voyous) Tokyo Revengers qui m'a totalement époustouflé. Vous pouvez lire monavis complet sur le blog, mais en résumé, on a affaire à un tome magnifiquement écrit et illustré, qui campe un personnage principal très attachant qui se voit donner la possibilité de revivre sa jeunesse et peut-être empêcher sa copine de l'époque de mourir 12 ans plus tard. Ainsi, revivre ces événements sera l'occasion pour lui de devenir quelqu'un de meilleur. Un premier tome magistral pour une série qui pourrait figurer dans mes coups de cœur de 2019 si sa qualité vient à se confirmer avec les tomes suivants !

    <image>

    Si parmi les gens qui passent par ici il y en a qui l'ont lu, n'hésitez pas à me faire part de votre avis, ça m'intéresse beaucoup !

    Sinon, n'hésitez pas à partager vos autres lectures, bien entendu.
  • Invité

    Invité

    #23 25 Avril 2019 12:24:50

    Bonjour tout le monde. J'espère que toutes les personnes passant par ici vont bien et passent une bonne journée remplie de lectures de qualité.
    Pour ma part, j'en ai plusieurs à partager depuis mon dernier passage ici :

    - tout d'abord le premier tome de Shirley de Kaoru Mori, qui avait déjà été édité par Kurokawa mais qui a été récupéré par Ki-oon, qui en profitera pour également sortir le second. Une lecture indispensable si on aime cette artiste, mais si on veut la découvrir, il vaut peut-être mieux lire Emma qui est un travail plus aboutit de cette auteure.
    -  ensuite, j'ai continué Origin de Boichi avec le tome 3, qui ma foi reste du même niveau d'excellence. Toujours un excellent travail d'illustration, avec une séquence d'action grisante qui occupe la moitié du tome, et une seconde moitié tout aussi réussie qui développe les personnages et l'univers (voir mon avis complet ici).
    - j'ai aussi lu l'excellent One shot Our Summer Love, qui permet d'avoir une belle histoire en peu de pages (et pour seulement 8 euros). Une lecture rapide (environ une heure) mais qui laissera de belles traces (mon avis complet ici).
    - autre One shot avec Souvenirs d'Emanon (bien que 2 autres mangas avec le personnage titre soient parus), une belle lecture pleine de mystère qui pousse à nous questionner et à interpréter le sens de l'oeuvre, j'ai beaucoup aimé (avis complet ici).

    Et pour finir, un manga qui m'a subjugué par sa qualité d'écriture, sa richesse thématique, ses magnifiques illustrations et son personnage principal merveilleux : Prisonnier Riku, dont j'ai lu et chroniqué les tomes 1 et 2. Le manga est actuellement dispo en pack découverte avec les deux premiers tomes pour le prix d'un, j'en ai donc profité et je vous encourage à faire de même tant cette lecture m'a retourné. C'est même devenu une de mes séries prioritaires à l'heure actuelle ! Vous pourrez suivre mon avancée dans la série sur mon blog, mais je ferai également des compte rendus par ici.

    <image>

    N'hésitez pas à me dire si vous avez lu les mangas mentionnés, et ce que vous en avez pensé. Sinon, vous pouvez comme toujours me partager vos lectures quelles qu'elles soient ! Bonne journée à tout le monde et à bientôt !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 25 Avril 2019 17:01:58

    Coucou !
    Aucun rapport mais oups j'ai acheté blue flag :D
  • Invité

    Invité

    #25 25 Avril 2019 17:21:04

    N'hésite pas à me donner ton avis dessus quand tu l'auras lu, moi j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'avais écrit un petit article dessus d'ailleurs.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 26 Avril 2019 21:46:45

    Bonsoir Otaku (es-tu passé « maître » entre-temps ?) ;)

    Avant tout, merci (!) pour ta demande d’ami(e) :-)
    Comme un suivi dédié aux lectures de manga’s est plutôt rare, j’avoue avoir repéré et suivi ton suivi ^^ pratiquement depuis le début. Mais je suis aussi quelqu’un guère capable de suivre des suivis de façon régulière (je suis trop dissipée, te voilà prévenu =)).

    Bien que nous ne lisons pas tout à fait le même genre de manga’s (plus souvent seinen pour moi), nous avons néanmoins quelques titres en commun, comme p.e. Magus of the library ou encore Elin la charmeuse de bêtes... qui traînent encore dans ma PAL. Et c’est bien parce que j’alterne romans (essentiellement thrillers, fantastiques, horreur et SF, genres qui se reflètent également dans mes choix de manga’s) et « bulles » (oui, je lis aussi des BD’s et des comics non-héroïques).

    Mais j’essaie de lire quand même une petite dizaine de manga’s par mois et ce w-end, après l’excellent premier tome, je pense/espère lire Deep sea aquarium Magmell, tome 2, ainsi que Assassins, tome 1 (et les deux suivants, si les temps « horlogique » comme météorologique le permettent)

    Bon w-end Otaku ... et à bientôt !

    P.s. Tokyo Revengers me donne très envie ! :pink:

    Dernière modification par Verdorie (26 Avril 2019 21:48:08)

  • Invité

    Invité

    #27 27 Avril 2019 12:30:40

    Boujour à toi Verdorie !

    Je pense rester un apprenti toute ma vie, mais ça fait partie du plaisir. J'aurai toujours des choses à découvrir et une culture à perfectionner, peut-être qu'au mieux, je deviendrai un jour maître-apprenti, mais on n'y est pas encore.

    C'est vrai que mon suivi est plutôt dédié aux mangas car ça représente 95% de mes lectures, encore plus depuis que j'en achète beaucoup... Je n'arrive plus à trouver le budget pour mes autres lectures. Mais je ne désespère pas d'enfin lire un jour le premier volume de l'intégrale des Orphelins Baudelaire que j'ai acheté, ou continuer la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux (j'ai lu l'année dernière le premier tome, retitré La Fraternité de l'anneau). Quand par contre, je l'ignore...

    Concernant les mangas que tu as cité, je t'avoue ne pas les connaitre, et en ce moment j'essaie d'éviter de me lancer dans des nouvelles séries vu toutes celles que j'ai en cours... Vais-je tenir ? C'est la question !

    Concernant Tokyo Revengers, j'ai absolument adoré le premier tome comme tu l'as peut-être remarqué, donc je ne peux que le recommander pour ma part !
  • Invité

    Invité

    #28 07 Mai 2019 12:27:18

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui tir groupé concernant mes lectures de ces dernières jours !
    Je suis en parallèle sur les séries manga Monster de Naoki Urasawa et Gloutons & Dragons.
    Monter : j'en suis à la fin du tome 2 et j'adore. On retrouve le talent de l'auteur en terme d'écriture et d'ambiance, on est dans une histoire de serial killer vraiment addictive qui prend aux tripes.
    Gloutons & Dragons : J'en suis au tome 5. une série de fantasy qui reprend scrupuleusement les codes du genre, dans un esprit jeu de rôle, mais avec l'originalité qu'il met en avant l'aspect culinaire avec les héros qui doivent cuisiner et manger les monstres qu'ils tuent. Les deux éléments se combinent parfaitement pour une aventure savoureuse (;))

    Sinon, j'ai écrit quelques articles dernièrement, n'hésitez pas à y jeter un oeil :
    Tome 4 d'Origin de Boichi. Toujours aussi conquis par cette série, tant par son esthétique que son univers et son personnage principal fascinant. On a encore droit à beaucoup de pistes de réflexion et de l'action de haute volée. J'adore !
    Tome 2 de Félin pour l'autre. Une série courte (6 tomes en tout) qui ne paye pas de mine mais qui détourne très intelligemment les codes du shonen nekketsu dans le cadre d'une histoire d'animaux. C'est très drôle, très bien illustré, et propose des pistes de réflexion très intéressantes sur les animaux. Un indispensable si on aime les chats !
    Le tome 4 des Héros de la Galaxie. Une saga galactique toujours aussi magnifiquement illustrée, avec un très beau travail d'écriture concernant les personnages, j'aime beaucoup !

    Au passage, j'ai aussi écrit un avis sur la première saison de l'anime Food Wars, qui m'a conquis par son ambiance, son humour et ses personnages. Sans parler de son animation et de ses musiques de qualité. Il ne faut pas être allergique au côté ecchi par contre.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 07 Mai 2019 12:59:12

    Coucou !
    Oh Food wars je suis à jour j'attend la suite en anime ! Mon copain a adoré :D.
    Le ecchi ne me fait pas peur je trouve que c'est ça qui est drôle les réactions dans l'anime
  • Invité

    Invité

    #30 16 Mai 2019 18:05:13

    Bonjour tout le monde !

    Depuis mon dernier compte-rendu, j'ai eu de belles lectures :
    - les tomes 1 à 6 du manga Gloutons & Dragons, excellente série de fantasy culinaire qui traite son univers avec beaucoup de talent et de sérieux, je les ai engloutis super vite !
    - le tome 4 de Beastars, une de mes séries coup de cœur de 2019, et un tome encore une fois brillant ! C'est clairement un manga indispensable selon moi.
    - le tome 2 de Bip-bip Boy, un manga en 3 tomes vraiment sympa sur la jeunesse japonaise des années 80/90 biberonné au jeu vidéo. Une lecture drôle et intelligente !
    - Le premier chapitre de Samurai 8, le nouveau manga écrit par l'auteur de Naruto, qui est dispo gratuitement sur le site de l'éditeur Kana (et les prochains chapitres du 1e tome le seront aussi). Une très belle entrée en matière qui pose un univers et un personnage principal très attachant !
    - le tome 10 d'Arslan, d'Hiromu Arakawa. Une de mes séries de coeur par une de mes mangaka de coeur ! J'adore vraiment ce manga, dont le seul défaut est son rythme de parution (2 tomes par an) qui fait que l'attente est toujours interminable ! Mais au moins, vous pouvez la rattraper rapidement si vous n'avez pas encore succombé !
    - enfin, le tome 6 de Dr Stone, un de mes shonen actuels préféré. Ce manga a tout pour lui, il est original, beau à se damner, magnifiquement écrit, ultra rythmé, avec de super personnages, et en plus il est souvent à mourir de rire ! Pour moi, c'est un indispensable depuis son premier tome !

    En espérant que vos lectures soient aussi plaisantes que les miennes.
    Si vous connaissez et lisez ces mangas, n'hésitez pas à me donner vos avis.
    Et je serai aussi curieux de connaitre vos lectures du moment !