Où acheter ses livres en ligne ?

• JessLivraddict

Administrateur

#91 26 Novembre 2009 00:08:38

J'avais déjà été faire un tour sur le site mais j'y ai jamais rien commandé.
  • MeL

Lecteur initié

#92 26 Novembre 2009 10:13:27

Je commande essentiellement sur amazon, j'ai dû acheter des dizaines de livres chez eux (et dvds, mais ce n'est pas la question) depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème, en général la livraison est rapide.

Quand ce sont des livres pour les cours qui coûtent cher (sachant que je suis très radine), je les achète d'occasion sur Priceminister.

A un moment j'achetais aussi chez Alapage mais maintenant j'évite car à deux reprises ils ont annulé mes commandes en m'annonçant que les livres que j'avais commandés étaient en fait en rupture de stock (alors qu'ils devaient venir chez moi en deux semaines ou moins). J'ai donc l'impression qu'on ne peut pas vraiment se fier à la disponibilité des produits qui est affichée sur le site...

J'ai aussi déjà acheté sur fnac.com mais je trouve le site moins bien fait qu'amazon, et souvent plus cher.
  • Marie L.

Improvisateur de marque-pages

#93 26 Novembre 2009 13:21:08

Pas très équitable, mais je vais chez le géant Amazon... on trouve vraiment tout.
    Sinon, quand je le peux, je vais à ma petite librairie chérie de quartier qu'elle est géniale, trop belle et de bons conseils: La librairie Vivement Dimanche.
    Et cette super librairie est justement en train de se développer sur le net. Elle a créé un site de vente et de "conseils" avec des super dossiers montés par les libraires. Je vous invite à y jeter un œil (ou les deux!): Likoma.
  • JessLivraddict

Administrateur

#94 26 Novembre 2009 14:39:39

Et j'en profite pour rappeler aux petits nouveaux que nous avons une Boutique amazon pour vos achats livresques sur Livraddict !

Une commande de 20.00 €, c'est 1.00 € qui est reversé au site pour son bon fonctionnement ! Merci :-)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#95 04 Décembre 2009 19:24:05

Pour ma part, je commande presque tout le temps sur Amazon, c'est sérieux et rapide. j'ai été déçue par la fnac ( les quelques fois où j'ai voulu commander, ils n'avaient pas les titres que je voulais) et par alapage ( ils m'ont livré Harry Potter 4 avec une semaine de retard, au moment de sa sortie, je ne leur ai jamais pardonné, c'est peut-être un peu excessif, mais c'était HP!)
    Je pense que je vais aller faire un tour sur the book depositery, parce que si effectivement les frais de port sont gratuits, c'est bien pratique.

EDIT: j'ai aussi testé Abebooks, un peu cher, mais très utile pour les bouquins "introuvables". J'ai été livrée très rapidement.

Dernière modification par 100choses (04 Décembre 2009 19:28:26)

• valérie

Lecteur assidu

#96 04 Décembre 2009 19:35:33

c'est bien de le rappeler Jess car je n'ai pas encore le réflexe. Mais promis, la prochaine fois, j'y pense.
  • homerage

Livraddictien débutant

#97 05 Décembre 2009 07:02:21

Bonjour à tous,
    je  suis un français habitant depuis peu en belgique  et je recherche une bonne librairie en ligne, qui puisse me livrer a domicile ou en point relais. 

Cependant je n'aime pas utiliser la carte visa  (je suis méfiant à ce niveau là :jeboude:), je préfèrerais le paypal ou le virement bancaire (qui s'utilise beaucoup ici et c'est vrai que c'est pratique :ok: ).

En France j'ai longtemps utilisé amazon duquel  j'appréciais la fiabilité  et la ponctualité et en plus je pouvais payer par chèque bancaire !

Alors si les membres belges avaient quelques suggestions, je leur serai très reconnaissant.

Merci a vous pour vos réponses
  • JessLivraddict

Administrateur

#98 05 Décembre 2009 10:59:27

Je ne vais pas pouvoir t'aider, en tant que Belge, j'utilise amazon depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème

Au fait, homerage, n'oublie pas de te présenter dans la section "présentations des lecteurs" en ouvrant une nouvelle discussion :-)
  • Thalia

Ex-Team

#99 05 Décembre 2009 11:23:55

En fait, logiquement quand tu utilises Paypal tu utilises ta Visa ... en tout cas c'est le cas en Belgique : pas moyen d'avoir Paypal autrement. Donc si tu utilises Paypal, tu peux utiliser ta Visa sans soucis et du coup acheter sur Amazon et d'autres sites en ligne sans soucis.
  • Nathalie

Ex-Team

#100 05 Décembre 2009 15:59:31

Homerage, sur cette page du blog Livraddict nous avons fait un récapitulatif des librairies en ligne utilisées par nos membres, et il reprend les moyens de paiement offerts. Jetes-y un coup d'oeil.  Apparemment avec la Fnac tu peux acheter des livres en utilisant ta carte de débit (et non crédit) si tu as un compte en banque belge chez Dexia, ING ou KBC.  Par contre il y a des frais de livraison.