[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #881 29 Avril 2019 09:42:15

    UnlivreUnjour a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai lu Le flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc, ça m'a bien plu, ma chronique en fin de semaine.

    UnlivreUnjour, je te choisis : With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html


    Salut Ichmagbücher tu m'as choisi un livre mais je ne le retrouve pas dans ma bibliothèque peux tu m'en choisir un autre stp. Évite juste les sagas non commencées.

    Bonne journée


    Hansel et Gretel de Yvan Godbout

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #882 29 Avril 2019 13:00:17

    Ichmagbücher a écrit

    UnlivreUnjour a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai lu Le flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc, ça m'a bien plu, ma chronique en fin de semaine.

    UnlivreUnjour, je te choisis : With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html


    Salut Ichmagbücher tu m'as choisi un livre mais je ne le retrouve pas dans ma bibliothèque peux tu m'en choisir un autre stp. Évite juste les sagas non commencées.

    Bonne journée


    Hansel et Gretel de Yvan Godbout


    Ahhh un bon choix ;) merci

  • Invité

    Invité

    #883 29 Avril 2019 22:54:12

    Chrisbookine, je te choisis Les chercheurs du temps de Emmanuelle Nuncq
    Voici ma pal
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #884 01 Mai 2019 23:26:59

    Bonjour !

    Merci pour ce défi original et très utile :)

    Nelcie, j'aimerais beaucoup avoir ton avis à propos du roman de Norman McLean,
    Et au milieu coule une rivière. J'ai vu le film avec l'inoubliable Brad Pitt ;) et ajouterais peut-être le livre à wish liste...

    Lien vers ma PàL.

    Belle journée !

    Dernière modification par amesheurs (01 Mai 2019 23:27:23)

  • Invité

    Invité

    #885 02 Mai 2019 19:06:41

    amesheurs a écrit

    Nelcie, j'aimerais beaucoup avoir ton avis à propos du roman de Norman McLean,[/i] Et au milieu coule une rivière[i]. J'ai vu le film avec l'inoubliable Brad Pitt ;) et ajouterais peut-être le livre à wish liste...


    Oh ! très bon choix :)

  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #886 02 Mai 2019 19:40:11

    J'ai lu La couleur du mensonge d'Erin Beaty.
    Je ne m'attendais pas à ça en débutant ce livre, et pourtant. J'ai adoré, bien qu'il y ait parfois des aspects prévisibles. Les personnages sont très bien construits et j'ai trouvé que Sage était une héroïne vraie et forte.

    @amesheurs je te choisi La mémoire des embruns de Karen Viggers.

    Ma PAL. :)

    Dernière modification par mauxdencre (02 Mai 2019 20:04:19)

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #887 02 Mai 2019 20:51:51

    Bonsoir,
    Merci mauxdencre pour le choix. ce devait être une de mes lectures hivernales... ;)



    mauxdencre a écrit

    J'ai lu La couleur du mensonge d'Erin Beaty.
    Je ne m'attendais pas à ça en débutant ce livre, et pourtant. J'ai adoré, bien qu'il y ait parfois des aspects prévisibles. Les personnages sont très bien construits et j'ai trouvé que Sage était une héroïne vraie et forte.

    @amesheurs je te choisi La mémoire des embruns de Karen Viggers.

    Ma PAL. :)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #888 03 Mai 2019 00:32:42

    Bonsoir (-nuit :zzz)

    J’ai terminé Le suivant sur la liste, tome 1 de Manon Fargetton.
    Voici mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si j’avais été une ado entre 12 et 14 ans, j’aurai adoré ce livre.
    Style fluide et « visuel » dans de courts chapitres, pas de descriptions tirant en longueur, beaucoup de dialogues sonnant vrais entre les quatre jeunes protagonistes, pas de temps mort puisque qu’on va de rebondissements en rebonds, les premiers émois sentimentaux (sans « larmoyance ») qui coupent le rythme au bon moment et... des personnages principaux attachants (personnellement j’avais un grand faible pour Izia, la plus marginale du quatuor).
    Mais en tant qu’adulte d’un certain âge (ou d’un âge certain, au choix ^^), je n’ai pas pu m’empêcher de trouver l’ensemble un peu survolé.
    Si la thématique (que je ne dévoilerai pas parce que le synopsis n’en fait pas mention) avait été un peu plus approfondie, elle aura pu pousser à quelques réflexions (sur l’éthique ou l’eugénisme, p.e.). Or, l’auteure a préféré privilégier l’action de tout instant.
    Cependant, que les jeunes ados (et grands enfants majeurs) n’hésitent pas à se lancer à 100 à l’heure dans ce thriller haletant.



    @ mauxdencre, j’ai hésité entre deux livres et finalement j’ai pioché au fond de ta PAL ;)  : Terrienne de Jean-Claude Mourlevat.

    Voici ma PAL
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #889 03 Mai 2019 22:02:28

    J'ai lu Jean de Florette de Marcel Pagnol qui m'avait été proposé par UnlivreUnjour.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je n'ai jamais regardé le film et je ne connaissais pas du tout l'histoire de Jean de Florette, ce classique... J'aime beaucoup l'écriture de Pagnol et le fait qu'il ai respecté le langage patois m'a plu. On découvre un village un peu chauvin où des personnages se disent ne pas s'occuper des affaires des autres mais qui pourtant se mêlent coûte que coûte du destin d'un "étranger". Jean de Florette reçoit en héritage de sa mère et de son oncle, une maison et des terrains. Il veut y finir sa vie avec sa femme et sa fille. Cependant deux paysans sont intéressés par ses terrains et surtout par la source qui y passe... On suit la transformation des terrains, les victoires et les défaites de Jean. Par contre, je ne pensais pas que ça se terminait comme ça... J'attends de voir la suite avec Manon pour connaître sa vengeance.



    Verdorie, j'aime beaucoup ta pal dont la plupart que je ne connais pas mais dont les couvertures me donnent envie^^. Je te choisis Kidnapping de Geoffrey Claustriaux.

    Voici ma Pal prio (hors Thilliez svp, parce que je compte tous les relire mais dans l'ordre d'écriture pour les séries Sharko et Hennebelle).

    Dernière modification par plaisir2lire (03 Mai 2019 22:13:01)

  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #890 08 Mai 2019 09:59:25

    Bonjour à tous !

    J'aime bien l'idée de ce challenge alors je me lance.

    Plaisir2lire, je te choisi Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore commencé. Je te laisse ainsi me donner ton avis dessus.;)

    Voici ma PAL. Le nombre de livres est restreint car je suis en plein mois de la fantasy. ^^ (challenge de Pikiti bouquine pour les connaisseurs).

    Bonne journée à tout le monde !