[Suivi Lecture] Rosabella

• Rosabella

Néophyte de la lecture

#11 08 Mai 2019 14:10:04

Bonjour à toutes et à tous !:)

Après plusieurs jours d’absences pour les vacances, je vous propose de découvrir les livres que j’ai lu. Vous pouvez découvrir mes avis et les résumés au fils des jours.

> La Bataille de la Sardine Sacrée de Kate Saunders (livre jeunesse Fantastique)
    > Le Bossu de Notre-Dame de The Walt Disney Compagny (album jeunesse)
    > La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood (livre jeunesse Fantasy)
    > L’atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama (manga Fantasy)
    > Les Archives de la magie : Les Crimes de Grindewald de MinaLima (beau-livre sur les coulisses du tournage)

Bonne lecture !:heart:
  • petite luciole

A la découverte des livres

#12 08 Mai 2019 14:32:38

bonne lectures :)
  • Rosabella

Néophyte de la lecture

#13 12 Mai 2019 16:08:01

Kerry a écrit

bonne lectures :)

Merci à toi en retard !:)

• Rosabella

Néophyte de la lecture

#14 12 Mai 2019 16:16:23

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mon avis concernant deux livres lus durant mes vacances, Le Bossu de Notre-Dame de The Walt Disney Compagny, aux éditions Hachette et La Bataille de la Sardine Sacrée de Kate Saunders, aux éditions Nathan.

Résumé de l’éditeur Le Bossu de Notre-Dame :

<image>

Orphelin et difforme, Quasimodo vit dans le clocher de Notre-Dame. Son maître, le cruel Frollo, lui a interdit d’en sortir. Le jour du Carnaval des Fous, ses amis Muraille, Rocaille, et La Volière, les trois gargouilles, persuadent Quasimodo de participer à la fête. Il rencontre Esmeralda, Phoebus et l’aventure commence...

Résumé de l’éditeur La Bataille de la Sardine Sacrée :

<image>

Natacha - Tacha pour les intimes - a reçu une pierre magique qui la transforme en chat ! La jeune féline découvre un monde parfois aussi cruel que celui des humains. Son chat Eric s'appelle en réalité Général Cogneur Duracuire. Il appartient au clan des Entrechats, ennemis jurés des Chats-Puants depuis toujours. Cette bande de chacripants a volé la Sardine sacrée ! Pour récupérer cette relique vénérée depuis l'Antiquité, les Entrechats devront livrer une terrible bataille...

Mes avis :

Le Bossu de Notre-Dame :

Les amoureux de l’œuvre de la Walt Disney Studios apprécieront sans contexte cet album, aux couleurs et aux traits fidèles au dessin animé. Une histoire symbolique mettant en valeur notre patrimoine culturel et la tolérance vis-à-vis de la différence. Un album excellent pour les enfants.

La Bataille de la Sardine Sacrée :

Un très bon roman jeunesse mettant en scène avec succès les chats et les hommes. L’auteur apporte, à travers des pages aux accents Fantastique, une touche d’histoire et de morale.Les amoureux des livres pour la jeunesse et des chats seront comblés par ce roman. Nous aimerions continuer l’aventure en compagnie de Tacha et les chats, malheureusement ce livre étant unique, aucune suite n’existe.

Bonne découverte et bonne lecture !:heart:

Dernière modification par Rosabella (12 Mai 2019 16:20:40)

• Rosabella

Néophyte de la lecture

#15 17 Mai 2019 17:25:45

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le livre La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood, aux éditions Pocket jeunesse.

<image>

Résumé de l’éditeur :

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Mon avis :

Un excellent livre jeunesse mêlant la pâtisserie et la magie avec délice. Petite douceur à savourer sans retenue, Kathryn Littlewood a su créer son propre univers. Une lecture jeunesse à mettre entre toutes les mains des lecteurs en quête de pâtisseries ensorcelées. Adultes ou enfants, il convient à tous les âges. Nous nous laissons transporter dans la petite ville de Calamity Falls et de la pâtisserie Bliss aux milles et un secret. Un livre addictif à découvrir sans plus tarder.

Je lirai la suite avec grand plaisir.

Bonne lecture !icon_heart
  • Rosabella

Néophyte de la lecture

#16 24 Mai 2019 17:43:11

Je viens de terminer Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Je vous propose donc de découvrir mon avis.

<image>

Résumé :

Il est difficile de faire un résumé de l’œuvre. Plusieurs histoires convergent pour ne former plus qu’une. Par conséquent, je vais concentrer mon résumé sur la grande trame du récit.

La Esmeralda, jeune bohémienne d’une rare beauté, danse avec insouciance, gaité et naïveté dans les rues de Paris. Cependant, elle ne se rend pas compte qu’une personne sous une soutane noire la désire en secret. Malgré sa méchanceté à son intention, cet étrange homme du nom de Claude Frollo a succombé à sa grâce et son charme. La folie le submerge, se battant contre son désir charnel vis-à-vis de la gitane. Archidiacre, ses pensées envers la Esmeralda sont une infamie à son vœu de chasteté. Une nuit, avec l’aide de Quasimodo, il décide de l’enlever, sans succès. Elle est sauvée par un capitaine aussi beau que séducteur et frivole, Phœbus de Châteaupers. La Esmeralda tombe sous son charme sans savoir que ce dernier est fiancé à Fleur-de-Lys. Phœbus lui cache la vérité, ne voyant en elle qu’une magnifique conquête de plus et un amusement. Si Claude Frollo l’aime d’un amour fou et Phœbus d’un amour purement sexuel, Quasimodo l’aime d’un amour vrai, sincère, désintéressé et pure. La Esmeralda arrivera-t-elle à ouvrir les yeux sur le capitaine, déjouer les plans du prêtre et dépasser les apparences du pauvre Quasimodo ? Où conduira la folie de Claude Frollo et les frivolités de Phœbus ? La fatalité n’a pas fini de s’acharner sur la bohémienne...

Mon avis :

Un roman valorisant avec brio le patrimoine culturel de Paris au temps du Moyen Age. L’écrivain met un point d’honneur à transcrire avec précision, les décors environnants, les tumultes intérieurs des différents personnages et l’animation d’une ville telle que le Paris du XVe siècle. Dans sa généralité, le livre est intéressant, instructif et touchant. Il émane du récit une crédibilité dû aux références culturelles et patrimoniales. Malheureusement, la lecture fut laborieuse, longue et n’a pas su me transporter. Malgré cela, il est à découvrir sans hésitation car ce grand classique littéraire fait partie intégrante de notre passé. Un livre fortement déconseillé à un public très jeune.

• Rosabella

Néophyte de la lecture

#17 31 Mai 2019 16:31:57

Après plusieurs jours difficiles à la lecture de Notre-Dame de Paris, je suis retournée dans mon genre de prédilection : la Fantasy. Je vous présente donc Le Secret de Lomé, tome 1 d’Alexiane de Lys, aux éditions Michel Lafon.

<image>

Résumé de l’éditeur :

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Mon avis :

Un roman introducteur prometteur laissant envisager une suite riche en révélations. Rebondissements, suspenses et additivité sont les maîtres mots de cet univers Fantasy. Une nouvelle saga amplement réussie.
    Un premier volume à découvrir pour les amateurs de Young Adult Fantasy. Vous serez comblé dans cet univers parfaitement ficelé. Alexiane de Lys a su rester fidèle à elle-même.
    Je lirai la suite sans hésitation et avec grand plaisir.

• Rosabella

Néophyte de la lecture

#18 07 Juin 2019 17:36:54

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un manga L’Atelier des Sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama, aux éditions Pika éditions.

<image>

Résumé de l’éditeur :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
    Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

Mon avis :

Un manga introducteur tenant toutes ces promesses avec un univers empreint de magie et d’aventure. Kamome Shirahama nous dévoile un monde où la magie est à la portée de tous. Les lecteurs adeptes de Fantasy et de sorcellerie seront comblés par ce premier volume. Une fois le livre ouvert vous êtes transporté dans L’atelier des sorciers.

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#19 07 Juin 2019 18:22:53

Coucou,

J'ai lu les premiers tomes de ce manga, j'avais bien aimé. Il faudrait que j'aille voir si d'autres sont sortis entre temps. L'univers est vraiment agréable, doux et mignon sans être niais. J'espère que tu apprécieras la suite !
  • Rosabella

Néophyte de la lecture

#20 14 Juin 2019 15:20:50

Agnïeszka a écrit

Coucou,

J'ai lu les premiers tomes de ce manga, j'avais bien aimé. Il faudrait que j'aille voir si d'autres sont sortis entre temps. L'univers est vraiment agréable, doux et mignon sans être niais. J'espère que tu apprécieras la suite !

Bonjour Agnïeszka !:)

Merci pour ton message !:)
    Pour l’instant en France seulement quatre volumes sont sortis. Le cinquième, quant à lui, est déjà en vente au Japon. Voici la couverture :

<image>

Personnellement, j’adore la couverture !:pink:
    Merci j’espère aussi !