[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #891 08 Mai 2019 15:57:29

    J'ai fini La confrérie de la dague noire T3, J.R. Ward.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais un peu réticente à continuer la série car je l'avais commencé il y a longtemps et mes goûts ont pas mal changés. J'ai eu un peu de mal au début avec la façon dont les homosexuels sont perçus ainsi que l'homophobie en général. Mais bon, je comprends qu'il y a quelques années les moeurs étaient un peu différentes et j'ai décidé de passer au dessus. Au final, j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Il est centré sur un personnage qui m'intriguait beaucoup, Zadiste, et j'ai aimé voir son évolution. J'aime la façon dont l'auteure centre son roman sur un personnage tout en laissant le point de vue de l'histoire assez large pour que l'on puisse aussi se glisser dans la peau de certains autres personnages et d'autres intrigues. Une lecture très addictive qui fait du bien et permet de couper de d'autres romans plus complexes à aborder.



    Kazu, je te choisis Les lames du cardinal de P. Pevel. :)

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #892 08 Mai 2019 16:28:35

    Merci Plaisir2lire :-)

    pour le choix de Kidnapping, le (premier) livre de Geoffrey Claustriaux, un auteur belge.
    (j’aime bien découvrir de nouveaux auteurs, d’ou ma PAL-liste avec des livres parfois mal ou peu connus)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #893 09 Mai 2019 19:16:18

    J'ai lu Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier et j'ai beaucoup aimé. C'est court, ça se lit en 1h30, mais c'est très émouvant. Il s'agit d'un témoignage, la relation de l'auteur avec ses deux fils handicapés.

    Gilsayan, je te choisis La légende des quatre soldats, tome 3 : Le reclus de Elizabeth Hoyt

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #894 12 Mai 2019 17:26:49

    Bonjour,

    Contente que ce petit livre t’a plu et ému, Ichmagbücher !

    J’ai lu (avec autant de plaisir que d’effroi) Kidnapping de Geoffrey Claustriaux.
    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C’est l’horrible histoire d’une quarantaine d’adolescents belges partis en voyage scolaire en Allemagne. Kidnappés par un groupuscule d’hommes en uniforme nazi, ils sont très loin d’imaginer les abominations qui les attendent par la suite...
    Une novella dans le genre horreur (et le mot est faible) que j’ai apprécié !
    Lisant régulièrement des livres de ce type, je peux dire que le scénario de celui-ci sort du lot. Je pense aussi que le fait qu’il s’agit ici de jeunes de seize ans renforce l’aspect de l’innommable, cette situation d’ignominie à laquelle ils sont forcés de participer. On suit tout particulièrement le court parcours de deux d’entre eux, mais même sans important développement de caractères, on s’imagine sans mal l’étendue psychologique suite aux atrocités qu’ils doivent subir et aussi ce qu’ils doivent ressentir face aux comportements ignobles et inhumains des adultes.
    Ce n’est, chronologiquement, pas le premier livre édité de cet auteur belge, mais parti d’un cauchemar fait pendant son adolescence, ce texte est le premier issu de son imagination, sans aucun doute, (très) fertile.



    Même si je tarderai probablement à lire la prochaine pioche (à moins qu’un petit livre trouvera sa place dans ma valise), voici ma PAL (de petits livres)

    Ichmagbücher, je t’ai choisi Le vieil homme et la guerre, tome 1 de John Scalzi.
    (je ne sais toujours pas si je veux lire ce livre, un avis de plus fera peut-être pencher la balance ;))
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #895 12 Mai 2019 21:51:12

    Je vous mets à jour bientôt ;)


    J'ai lu Téméraire, tome 1 - Les dragons de sa majesté de Naomi Novik et je n'ai pas tellement aimé.

    Les personnages ne ressentent aucune émotion, ne dégagent rien, et la personnalité des dragons est trop anthropomorphe pour être crédible. Quant à l'intrigue, il se passe bien trop peu de choses pour me satisfaire. Je ne pense pas poursuivre la série...


    Verdorie, je te choisis Helstrid de Christian Léourier, car j'en ai entendu beaucoup de bien et j'adore cette collection !

    Et voici ma PAL =)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #896 12 Mai 2019 22:22:50

    Merci Mana ! :-)

    Moi aussi j’aime beaucoup cette collection dont j’ai déjà lu plusieurs bouquins, la plupart du temps avec grand plaisir =)
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    En ligne

    #897 18 Mai 2019 17:08:14

    Mana je te choisis la tour de Cécile Duquenne que j'ai moi-même dans ma grande PAL mais pas dans celle que j'ai préparé ici : PAL. Ton avis me décidera peut-être à le sortir.
    En attendant voici mon avis sur les chercheurs du temps d'Emmanuelle Nuncq : C'est une lecture rafraîchissante, riche avec des personnages attachants, touchants, un peu excentriques. J'aime ce duo improbable d'un vénérable professeur noir, tiré aux quatre épingles et d'une jeune femme rousse impulsive et enthousiaste. Leurs duels verbaux sont cocasses. C'est une bonne entrée en matière dans un univers littéraire et historique empreint de magie, de mystères par le biais des voyages dans le temps. On passe un agréable moment de lecture. Ce texte introductif  présage que du bon pour la suite avec Bordemarge.

    Dernière modification par Chrisbookine (18 Mai 2019 17:09:40)

  • Invité

    Invité

    #898 19 Mai 2019 14:47:26

    Coucou, est-ce que je peux me réinscrire ? Je me suis noyée dans ma pile à lire =)

    Ma pile à lire
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #899 19 Mai 2019 22:58:31

    Bibliobook, si tu veux participer il faut que tu choisisse un titre dans la PAL de Chrisbookine ci-dessus, avant que le participant suivant en choisisse un dans la tienne...;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #900 20 Mai 2019 13:07:20

    Chrisbookine a écrit

    Mana je te choisis la tour de Cécile Duquenne que j'ai moi-même dans ma grande PAL mais pas dans celle que j'ai préparé ici : PAL. Ton avis me décidera peut-être à le sortir.
    En attendant voici mon avis sur les chercheurs du temps d'Emmanuelle Nuncq : C'est une lecture rafraîchissante, riche avec des personnages attachants, touchants, un peu excentriques. J'aime ce duo improbable d'un vénérable professeur noir, tiré aux quatre épingles et d'une jeune femme rousse impulsive et enthousiaste. Leurs duels verbaux sont cocasses. C'est une bonne entrée en matière dans un univers littéraire et historique empreint de magie, de mystères par le biais des voyages dans le temps. On passe un agréable moment de lecture. Ce texte introductif  présage que du bon pour la suite avec Bordemarge.


    Merci, je l'attaque d'ici fin juin ! =)