Hello ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passée, donc la mise à jour risque d'être un peu fastidieuse, désolée d'avance :emb:
Titre : Bird Box
Auteur : Josh Malerman
Etat (nom et numéro): Michigan (26)
lien BBMchronique : J'avais peur de ne pas aimer après avoir lu quelques chroniques, mais j'ai été très agréablement surprise. Alors oui, c'est vrai, j'ai eu quelques problèmes avec la personnalité de la narratrice, en particulier dans son rôle de mère, et aussi avec l'âge supposé des enfants, mais j'ai surtout été prise par l'histoire, le suspense et la plume.
Titre : La troisième Hemingway
Auteur : Paula McLain
Etat (nom et numéro): Californie 31
lien BBMchroniqueTitre : Devenir
Auteur : Michelle Obama
Etat (nom et numéro): New Jersey 3
lien BBMchronique : Passionnant. Un peu consensuel dans la dernière partie, peut-être , mais plus je lisais, plus j'admirais cette femme, un vrai role model
Titre : Les fantômes du vieux pays
Auteur : Nathan Hill
Etat (nom et numéro): Illinois 21
lien BBMchronique : Pas un coup de coeur, contrairement à ce que j'attendais, mais clairement une bonne lecture. J'ai cependant eu beaucoup de mal à rentrer dedans, et aussi parfois eu l'impression que l'auteur se perdait un peu dans son fil rouge et ce qui lui tenait vraiment à coeur de raconter.
Titre : The Wicked Deep
Auteur : Shea Ernshaw
Etat (nom et numéro): Oregon 33
lien BBMchronique Titre : Personne ne gagne
Auteur : Jack Black
Etat (nom et numéro): Missouri (24)
lien BBMchronique : Une écriture simple sans fioritures,pour un portrait en récit de vie loin d'être banal ! Prenant, plein de morale même si elle reste personnelle, on est transporté dans une époque bien révolue qui réveille quelque chose de romanesque
Titre : La lettre écarlate
Auteur : Nathaniel Hawthorne
Etat (nom et numéro): Massachussetts (6)
Nombre d'États Validés : 11
lien BBMchronique : Je dois bien avouer que je suis un peu déçue. Si le personnage féminin est hyper fort, on ne la voit finalement pas tant que ça, se concentrant sur les hommes autour d'elle et les effets de leurs actions sur la vie de l'héroïne. Un peu troublée par cette lecture, donc, besoin d'être digérée un peu sans doute.