Bonjour tout le monde !
Cela fait un moment que je ne suis pas passée...ou plutôt que je n'ai pas pris le temps de mettre un message ici.
Comme vous vous en doutez j'ai fini le livre sur la dépression. Il était vraiment très intéressant je le conseille vraiment à tout le monde, en dépression ou pas.
J'ai ensuite lu
Trouver l'enfant de René Denfeld : J'ai bien aimé ce polar, il est assez prenant et se lit tout seul. Petit bémol car j'aurais aimé un peu plus de suspense sur l'identité du méchant...
Ensuite j'ai eu la surprise de recevoir, par l'éditeur, en cadeau ce beau conte :
Le tigre de Joël Dicker. Le livre est très beau, les illustrations sont chouettes et le conte est très bien ! Si vous avez un cadeau à faire c'est une bonne idée je trouve !
Après j'ai enchaîné avec
La faille du temps de Jeannette Winterson. Vous connaissez le Projet Shakespeare ? non ? et Bien je vous explique : l'organisation Hogarth Shakespare est une organisation qui suit les différentes réécritures des œuvres de Shakespeare dans le monde. Ils ont eu l'idée de demander à des auteurs connus de réécrire une pièce de Shakespeare de leur choix. (pas en pièce de théâtre du coup). Par exemple Jo Nesbo à réécrit
Macbeth, Margaret Atwood vient de sortir
Graine de sorcière qui est un "remake" de
La tempête. Jeanette Winterson a donc réécrit Le conte d'Hiver et cela donne La faille du temps. Je me suis régalée ! et je compte bien lire les autres réécritures !
Ensuite je me suis penchée sur un SP qui m'a été amené à la librairie directement par l'éditeur...une nouvelle maison d'édition Lyonnaise...Le titre :
L'homme qui n'aimait pas les chats d'Isabelle Aupy. L'histoire rappelle beaucoup Matin brun mais en plus long du coup. Sur une île qui est remplie de chats,apprivoisés ou non. Le narrateur se rend compte que les chats se mettent à disparaître. Un jour il n'y a plus aucun chat sur l'île. Les habitants se regroupe et découvre que l'un d'eux a vu des hommes emporter leurs chats sur des bateaux. Le professeur de l'île va alors sur le continent pour tirer les choses au clair et revient avec une dame qui explique que tout va s'arranger. Le jour suivants des "agents" débarquent et installent une guérite au niveau du port. Ils ont des caisses avec ce qu'on suppose être les chats dedans. Les premiers habitant vont chercher leur chat. Les agents leur donnent alors un "chat" en expliquant que ce chat là est bien, il va garder la maison, il est fidèle, et en le promenant les habitants vont pourvoir sociabiliser. Ils offrent même une laisse avec. Sauf que vous l'aurez deviné...en fait de chats, ce sont des chiens qu'ils donnent.
Après j'ai lu
Engrenages et sortilèges d'AdrienTomas. J'ai beaucoup aimé, ça se lit très très bien et ce n'est pas du tout gnan gnan (lire pas de grelucheries comme l'héroïne le dit dans le livre). Un bon livre Fantasy Steampunk jeunesse que je vais conseiller à mes enfants !
J'ai ensuite lu vite fait
Un amour d'espion de Clément Bénech. J'ai pas trop aimé. Je n'ai aps vraiment vu l'intérêt de ce livre...
Maintenant je lis
Les furtifs. Le nouveau livre tant attendu de'Alain Damasio. Il sort jeudi et la seule chose que je peux vous dire pour l'instant c'est que l'histoire est intrigante !
Voilà ouf j'ai fini :)