[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Invité

    Invité

    #901 20 Mai 2019 14:02:37

    Chrisbookine, je t'ai choisi dans ta PAL : Aurore : Les roses pourpres de Dominique Durand.

    Ma PAL
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #902 21 Mai 2019 07:53:56

    Merci Bibliobook pour ce choix.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #903 31 Mai 2019 13:44:45

    Je viens de terminer Aurore Les roses pourpres de Dominique Durand. Petit avis : Entre fantastique et enquête policière : un roman jeunesse prenant avec une héroïne aux pouvoirs supranaturels attachante.

    Bibliobook, je te choisis Dark Water de Koji Suzuki.

    Dernière modification par Chrisbookine (31 Mai 2019 13:46:55)

  • Invité

    Invité

    #904 01 Juin 2019 11:48:51

    Chouette.  Merci pour ce choix.=)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #905 01 Juin 2019 23:43:29

    Chrisbookine, tu n'as pas mis de lien vers ta PAL...  Le lien que tu avais affiché en page précédente mène à une «liste de listes», je n'ai pas su laquelle choisir...
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #906 06 Juin 2019 09:34:59

    J'ai fini Le reclus, E. Hoyt.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On continue dans la série des soldats revenus de la guerre et on découvre cette fois Alistair qui s'est isolé suite à cause de son visage qui a été défiguré suite à la guerre.  J'ai trouvé que le coup de l'ours mal léché trop défiguré pour être digne d'intérêt était très cliché et déjà vu. En plus, on en apprend très peu sur le fil rouge de la série sur les événements de la guerre. J'ai malgré tout passé un très bon moment parce qu'une romance était tout ce dont j'avais besoin entre deux lectures plus denses. J'espère quand même que le dernier tome sera plus original et nous donnera une fin satisfaisante sur le fil rouge.



    Chrisbookine, j'ai pioché dans ta liste PAL de juin et je t'ai sélectionné Automate, N. Le Gendre.

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #907 06 Juin 2019 09:48:41

    J'ai enfin lu La Tour de Cécile Duquenne. J'ai été franchement déçue par cette lecture. Dépassée par le temps, c'est une sorte de dystopie prévisible et insipide. Contente de l'avoir sorti de ma PAL, mais déçue de l'avoir sacralisé.

    Gilsayan, on ne change pas une équipe qui gagne, je te fais lire Chronique du tueur de roi, tome 3 - La Peur du Sage, seconde partie de Patrick Rothfuss.

    Voici ma PAL ;)
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #908 09 Juin 2019 01:15:18

    Bonjour à tous !

    Bon, enfin, je viens de finir l'intégrale des lames du Cardinal choisie par @Gilsayan.
    Pierre Pevel est un auteur que je ne connaissais pas. J'ai acheté cette intégrale à un salon du livre après avoir entendu parler de lui comme étant le "maître de la fantasy française".
    Cela faisait maintenant pas mal de temps qu'elle était dans ma PAL, donc merci Gilsayan ^^.
    Cette intégrale est composée de 3 tomes + 1 histoire de 30 pages env qui reprend l'univers des 3 premiers tomes.
    L'histoire se déroule en France, au XVI-XVIIème siècle, en plein Paris. Elle met en avant un groupe de bretteurs qui combat contre des complots visant à déstabiliser le royaume de France. On retrouve les code de la fantasy avec l'ajout de dragons et de magie. Ce qui est assez bluffant c'est que le côté "fantasy" s'intègre dans un Paris très réaliste du XVIème siècle. Je pense que l'auteur s'est énormément documenté sur des faits historiques pour coller au plus proche du réel. D'ailleurs, ses descriptions sont très riches, soutenues et bien détaillés. L'immersion est vraiment sympa.

    Les + :
    - Personnages attachants
    - Tome 1
    - Originalité de la fantasy : fantasy à l'époque des mousquetaires

    Les  - :
    - Tome 2 et 3
    - Introduction dès le début d'une multitude de personnage dans le tome 1

    Conclusion :
    Je recommande pour les lecteurs habitués à lire de la fantasy et prêts à découvrir une autre facette de la fantasy.

    @Mana_ je te choisi sans l'ombre d'une hésitation L'appel de Cthulhu, illustré (The Call of Cthulhu, illustrated) de H. P. Lovecraft. Bonne lecture  !

    Et voici ma PAL
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #909 09 Juin 2019 09:07:08

    Mana : Super, merci pour ce choix et d'avoir tenu parole ! Je me disais justement ce mois-ci qu'il faudrait que je lise la suite bientôt avant que j'oublie tout du tome précédent :ptdr:
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #910 10 Juin 2019 17:16:28

    Merci Gilsayan pour le choix .