Hello tout le monde!
On se retrouve aujourd'hui pour parler de
King's cage, le tome 3 de la saga Red Queen de Victoria Aveyard. J'espère que vous êtes prêts!
<image>Résumé tome 1:Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.
Avis::heart::heart::heart:
Bon... J'ai toujours aimé Red Queen. Je trouve que c'est une histoire hyper original avec des personnages géniaux pleins d'ambiguité. De plus cet saga me fait vachement penser à Hunger Games et Dieu sait à quel point j'adooooore Hunger Games.
Le tome 1 était sensationnel, le tome 2 était vraiment bien et le tome 3... ben parlons en.
La première moitié du livre était très intéressante mais il faut avouer que c'était trèèèèèès lent, rien ne se passait, personne ne découvrait rien, aucun personnage n'évoluait, en somme pas grand chose à tirer de cette première partie donc je n'ai pas trop compris l'intérêt de la faire durer si longtemps. En soit tout ce qu'il y avait de vraiment important aurait pu durer bien la moitié. La deuxième partie était géniale! Forte en rebondissement, les relations entre les personnages intenses et surtout une dimension de "personne n'est vraiment bon ou mauvais" qui franchement était très bien amenée. Mais ou ça coince du coup? LA FIN!!! C'EST LA FIN QUI VA PAS DU TOUT!!!
Bon, je m'emporte, mais en soit il y a un truc qui m'énerve dans cette saga c'est le personnage de Cal!
Tous les personnages évoluent, Mare, Cameron, Gisa, Kilhorn, Evangeline, Farley et même Maven évoluent et réfléchissent sur leurs actes. Le seul éternel indécis qui est pas foutu de prendre une décision c'est Cal! Mais pitié, au fil des 3 livres on a compris que c'était difficile pour lui de se battre contre les argents mais est-ce que une bonne fois pour toute il peut savoir ce qu'il veut? Il dit qu'il veut Mare mais il fait tout pour l'éloigner? :fouet:
Bref j'en ai ma claque. J'adore Cal, vraiment à la base c'est un personnage que je trouve trop mignon et hyper romantique mais là il commence à m'agacer s'il continue comme ça. Parce que s'il se rattrape pas dans le dernier tome, je vous jure que la saga ne fera plus partie de mes sagas coup de coeur.
En somme j'ai vraiment apprécié ma lecture et là je me focalise que sur la fin mais je suis tombée de bien haut. Il reste un tome avant la fin de la saga. J'espère vraiment que l'histoire s'améliorera parce que je n'ai pas envie de détester cette saga. Pourtant quand un personnage me déçois je finis toujours par mettre le livre tout entier aux oubliettes.
Hauts les coeurs! Le tome 4 sera génial! On y croit.
Avez-vus lu Red Queen? Qu'en avez-vous pensé?
Et sinon que lisez-vous en ce moment?
On se retrouve tout bientôt pour un nouvel avis!
Bisous