[Illimité] Challenge Un mot, des titres

• Riz-Deux-ZzZ

Explorateur de librairies

#1031 11 Juin 2019 21:35:38

J'ai lu mes 2 coeurs, donc je t'envoie un mot !
  • Azilis

Lecteur glouton

#1032 13 Juin 2019 17:29:14

Hello Hello mes petits cœurs :heart: ! Comment allez-vous ?

Pour des raisons de logistique, je viens d'effectuer de le tirage au sort du nouveau mot. On m'en a proposé 14!

Le nouveau mot est donc....

Spoiler (Cliquez pour afficher)

non mais oh! vous croyez vraiment que j'allais vous le donner ici et maintenant ? tttttt!! :ptdr:
    Et bien non! il vous faudra attendre comme d'habitude 00h01!! et ce sera par ici : https://wp.me/p1VR1N-2WQ

• Riz-Deux-ZzZ

#1033 14 Juin 2019 09:42:44

C'est parti pour une nouvelle session... Vous allez encore me faire fouiller ma PAL ! ;)
  • Lianne

Au service de sa majesté Lecture

#1034 14 Juin 2019 17:52:08

Bon je n'ai pas encore décidé. J'ai deux titres VF avec ce mot, mais du coup je suis un peu bloqué pour la VO vu que "You" peut aussi vouloir dire "toi".
    T'en pense quoi Azilis?
  • Azilis

Lecteur glouton

#1035 14 Juin 2019 19:11:35

On m'a également posé la question via Facebook et j'accepte sans problème le You :)

Et voici le lien vers le billet récapitulatif (qui sera en ligne demain matin) : https://wp.me/p1VR1N-2WS

à demain !!
  • Riz-Deux-ZzZ

#1036 14 Juin 2019 19:46:17

Bon ben j'ai rien dans ma PAL... :'S
  • Lianne

#1037 15 Juin 2019 09:03:19

Et voici ma contribution pour cette session  !

Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille de Lisa Kleypas: Lien BBM

Je suis un vraiment mitigée sur cette romance historique.
    La première moitié était très sympa, même si j'avoue que je préférais limite les personnages secondaires aux principaux lol.

Puis j'ai trouvé la seconde moitié très bizarre. En fait la moitié du temps et des pages de cette partie la on ne suis plus le couple principal mais celui qui sera surement mis en avant dans le tome suivant.
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce procédé.

Du coup comme l'histoire de ce second couple débute à peine, j'ai eu l'impression que celle des personnages principaux étaient mise de coté, et manquait du coup vraiment d’intérêt.
    Sans parler du fait qu'au final ça ne fait que rajouter des pages artificiellement en réduisant les passages sur le couple principal, et que la nouvelle intrigue aurait surement tout aussi bien fonctionné si elle n'était qu'évoquée de loin dans ce tome.

Résultat j'ai trouvé que le couple de ce tome finissait de façon vraiment insipide et que la fin n'avait pas d’intérêt. Le pire c'est que le tout dernier chapitre du livre est un chapitre sur les nouveaux personnages, et il est assez fort, c'est limite un cliffhanger.

Je n'avais pas du tout vu la fin venir, pour moi le chapitre d'avant (qui lui parlait du couple principal) ne faisait pas du tout "fin" et donc j'ai été extrêmement surprise quand j'ai vu qu'il n'y avait rien après. J'ai du relire le chapitre d'avant pour être sure et je reste sur mon avis : cette fin ne mène à rien. Il n'est pas plus la fin que le chapitre précédent vu qu'il n'y a pas d'avancée dedans xD

Du coup je suis déçue. J'aime bien Lisa Kleypas en général mais celui ci n'a pas fonctionné.

<image>
  • Anouchka

Pilier de bibliothèque

#1038 15 Juin 2019 11:03:45

Bonjour. Est-il encore temps de s'inscrire pour la prochaine session?

Dernière modification par Anouchka (15 Juin 2019 14:31:24)

• Lianne

#1039 15 Juin 2019 12:29:17

Anouchka> Normalement aucun souci, on peut s'inscrire jusqu'au dernier jour :)
  • la_lectrice_ananas

Casual lecteur

#1040 15 Juin 2019 14:04:32

Bonjour, mon :heart: est La mécanique du coeur de Mathias Malzieu
    Mon avis :Un joli conte qui illustre les sentiments, les relations amoureuses, l'enfance, la différence... L'écriture est poétique et remplie de jeux sur les mots, de métaphores... c'était très beau à lire et touchant. Peut être un peu long au début mais j'en garde un chouette souvenir.