[PART 1]
Hello!
Aujourd'hui on se retrouve pour parler de deux mangas que j'ai, je vous le dis déjà, ADORE!!!
Nous avons
Mermaid prince de Kaori Ozaki et
Stand by me love letter de Riho Masuda
<image>Résumé:Les Hauts de Pluie et Lune (Ametsukigahara - アメツキガハラ)
Umino Akari, une lycéenne, ne semble pas intéressée par grand-chose dans la vie, mais son univers dérape quand son amie Fumika se case avec un garçon, Kaji Minato.
Jour de neige (Yuki no Hi - ゆきの日)
Une jeune femme voit un jour un homme et un enfant, qui semblent SDF, venir passer leur journée dans la bibliothèque où elle travaille afin de s’abriter de la neige. Les considérant avec bienveillance, elle leur permet de rester.
Mermaid PrinceAprès le mariage de sa sœur Aoi avec un amateur de plongée nommé Kôtarô, Mugi a déménagé à Okinawa et rencontre quelques difficultés à s’intégrer. Une fille de sa classe, Tamashiro Matori sympathise avec lui. Il entend parler d’une légende qui circule parmi les habitants: celle d’une sirène qui exaucerait les voeux.
Mon avis::heart::heart::heart::heart:
Comme vous l'avez remarqué Mermaid Prince est en réalité un recueil de 3 petites histoires donc je vais essayer de parler de chacun des histoires car elles sont très différente. Tout d'abord "Les hauts de pluie et de lune" (il n'y a que moi à qui ça fait penser aux "hauts de Hurlevent") est une histoire qui m'a vraiment touchée. On y retrouve Umino, un personnage un peu perdue qui cherche sa place dans ce monde. Déjà en quelques pages l'auteur nous présente un personnage à fort caractère trèèèès loin du stéréotype de la lycéenne timide dans un shojo et je dois avouer que c'est ce qui m'a le plus plu. Umino jure, parle de sexe de façon décomplexante, n'a pas peur de dire ce qu'elle veut et ce qu'elle pense. Ce caractère c'est ce qui m'a le plus plu dans l'histoire. J'ai eu l'impression que l'auteur essayait de faire une critique du shojo "traditionnelle", surtout avec la meilleure amie d'Umino qui elle est à fond dans le stéréotype et est d'ailleurs présenté sous un jour assez négatif. J'ai trouvé tout cela surprenant, ce serait vous mentir qu'au début ça ne m'a pas destabilisée, et rafraîchissant.
"Jour de neige" est totalement différent. C'est une histoire très courte donc je ne vais pas trop en parler par peur de trop en dire. Le personnage principal est beaucoup plus discret et j'oserai dire "banal" mais on apprend très vite à s'attacher à cette personne, surtout quand elle prend la défense de ces deux individus étranges que bien des personnes voudraient chasser de la bibliothèque. Je pose ça là mais il se pourrait qu'il y ait un peu de surnaturel dans cette histoire.
"Mermaid prince" pour finir est la plus grosse partie du manga. On y retrouve Matori qui s'est donnée la mission de protéger Mugi, un nouveau garçon dans son école qui semble un peu perdue. Les deux personnages sont assez jeunes contrairement aux deux autres histoires mais n'enlève rien au charme de l'histoire. Bien au contraire. J'ai adoré me plonger dans cette histoire d'amour de jeunesse agrémentée de quelques touches de surnaturel encore une fois avec la sirène. J'ai beaucoup aimé l'opposition entre les deux personnages, Mugi est très discret, boudeur et assez froid ce qui ne décourage absolument pas Matori, un vrai rayon de soleil hyperactif et super attachant. Tous les deux sont dans une situation familiale compliquée et même s'ils n'en parlent pas entre eux, la simple présence de l'autre leur permet de surmonter leurs épreuves.
En bref ce manga est une vaie pépite, une bouffée d'air frais et du baume au coeur. Etant en pleines révisions pour mes examens universitaires je peux vous dire que ça m'a fait du bien de lire des histoires simples et mignonnes. ça m'a changé les idées! Je vous conseille donc vivement de lire ce manga. Ce n'est qu'un one shot donc pas de suite, ce qui est assez rare dans les mangas!
Bonne lecture
On se retrouve cet après midi pour l'avis de Stand by me, love letter