#1743 14 Juin 2019 20:29:40
Salut salut !
Comment vas-tu @Kyra ?
Je passe vite fait.J'ai eu une journée de fou au boulot et en plus je me suis pété l'épaule encore ! (tendinite)
J'ai fini
Le peuple de bois en début de semaine. J'ai pas vraiment apprécié l'histoire même si l'écriture est très bien. Faut dire que je suis pas fan du tout de Pinocchio à la base...
Depuis j'ai commencé
Mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi :
<image>A bientôt 40 ans, Lucio est mis à la porte par sa femme Paola qui vient de découvrir son infidélité. Lorsqu'il se trouve une tumeur qui ne lui laisse plus que cent jours à vivre, il décide d'occuper le temps qui lui est imparti à reconquérir son épouse et à laisser à ceux qu'il aime un beau souvenir.J'ai presque fini. Le livre est très drôle malgré le sujet très difficile.
J'ai aussi commencé un audiobook dans la voiture :
Frère d'âme de David Diop, le dernier prix Goncourt des Lycéens
<image>Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l’attaque contre l’ennemi allemand. Les soldats s’élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais parmi tous ceux qui se battent alors sous le drapeau français. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d’Alfa, son ami d’enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s’enfuit. Lui, le paysan d’Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom. Détaché de tout, y compris de lui-même, il répand sa propre violence, sème l’effroi. Au point d’effrayer ses camarades. Son évacuation à l’Arrière est le prélude à une remémoration de son passé en Afrique, tout un monde à la fois perdu et ressuscité dont la convocation fait figure d’ultime et splendide résistance à la première boucherie de l’ère moderne.Pour le moment je trouve qu'il y a beaucoup de répétition et que ça tourne un peu en rond...à voir donc...
Dernière modification par antreguillemets (14 Juin 2019 20:30:20)