[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #911 14 Juin 2019 10:09:47

    J'ai terminé Automates de Nathalie Le Gendre  :pink:

    Mon avis : Un roman SF pour ado très bien mené avec des personnages fouillés des sujets qui permettent de réfléchir à l'acception des différences , à la place de la femme et à la liberté.

    Kazu, je te choisis L'Aube sera grandiose .

    Voici maPAL
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #912 14 Juin 2019 17:57:01

    J'ai lu Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Merci Kazu pour ce choix.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne savais pas à trop quoi m'attendre avec ce classique. Premier Verne que je lis, j'avais peur que ce soit un peu rasoir et en même temps, je voulais le découvrir. Ca fait peut-être près de 20 ans qu'il est entré dans ma PAl, il me semble qu'il a toujours été dans ma bibliothèque.
    Mais quelle merveilleuse surprise ! J'ai été embarquée toute suite. Par contre, il y a eu quelques longueurs avec des descriptions auxquelles je ne comprenais pas tout mais c'est le seul bémol que j'ai pu trouver.
    On suit Philéas Fogg et son serviteur Passepartout qui, suite à un défi, partent faire le tour du monde et doivent être revenus 80 jours après. Le pari se fait à peu près au même moment que la banque de Londres a été volée. Un agent de police les suit donc dans leur tour du monde.
    J'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très bon moment et je n'avais envie que d'une chose, le continuer. Une petite intrigue se met en place dès le début, j'ai honte mais je ne connaissais pas ce côté-là.



    Chrisbookine, je te choisis L'île au manoir d'Estelle Faye.

    Ma PAL
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #913 14 Juin 2019 20:24:05

    plaisir2lire merci pour ce choix. Ce sera une des lectures du week-end. :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #914 15 Juin 2019 00:45:54

    Bonjour!  J'ai fini le livre que m'avait choisi Gilsayan: Something Rotten de Jasper Fforde.

    Je vous mets le lien de mon billet de blogue: Something Rotten; en gros j'ai bien rigolé, et j'étais bien contente d'avoir Lu Hamlet de Shakespeare quelques mois plus tôt ce qui m'a permis de comprendre les nombreuses allusions.

    Plaisir2lire, je te choisis Le Siècle tome 1 de Ken Follett.  J'avais beaucoup aimé, j'espère que tu l'aimeras tout autant!

    Voici ma PAL.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #915 16 Juin 2019 15:47:25

    J'ai lu Le vieil homme et la guerre, tome 1 de John Scalzi. J'ai bien aimé, le tome 1 se suffit à lui-même donc je ne sais pas si je lirai la suite. C'est bien écrit, la première partie m'a davantage plu, il y a un petit mystère, on se demande comment des personnes âgées peuvent faire la guerre, et elles aussi se le demandent. Pour la seconde partie, je me suis posé beaucoup de questions par rapport à la guerre et à son but. Même si les personnages ont répondu à certaines par leur comportement, je reste perplexe.

    Grominou, je te choisis "Minuit dans le jardin du bien et du mal" de John Berendt

    Voic ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html

    Dernière modification par Ichmagbücher (16 Juin 2019 15:47:53)

  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #916 16 Juin 2019 15:53:12

    Bonjour à tous,

    Merci Chrisbookine pour ton choix.

    L'aube sera grandiose décrit l'histoire d'une révélation de secrets familiaux d'une mère à sa fille le temps d'une nuit.
    Le livre se lit en un souffle, je n'ai pas réussi à décrocher... L'écriture est fluide et la lecture se fait aisément.
    J'ai bien aimé la relation mère/fille dans ce bouquin, à certains passages je me retrouvais moi avec ma mère. D'ailleurs je vais passer le livre à ma mère, je trouve que c'est le genre de livre que l'on a envie de partager avec sa mère.
    Les révélations nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, suspens garanti.
    Petit bémol  : Pour moi,  il manque un poil d'émotion à certains passages pour verser une petite larme. Le coup de coeur n'était pas loin.

    Grosminou, je te choisi Cat Crimes, j'adore la couverture !

    Ichmagbücher est passée avant moi, je te choisi Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par Kazu (16 Juin 2019 18:31:27)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #917 16 Juin 2019 18:34:50

    J'ai terminé ma lecture :l'Ile au manoir d'Estelle Faye :heart:

    Mon avis : Du mystère, une clé trouvée, une voix envoûtante, une tempête venant de l'océan, un trio d'amis et Sélène qui appelle à l'aide... Suivez la conteuse Estelle Faye au milieu des embruns et laissez-vous charmer par ses mots ! Un bon moment de lecture à suivre Adam entre rêve et réalité dans ce roman jeunesse fantastique.

    Voici ma PAL

    Kazu je te choisis l'Epée de Vérité tome 1. Tu te lances dans une sacrée saga !

    Dernière modification par Chrisbookine (16 Juin 2019 18:39:25)

  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #918 16 Juin 2019 18:40:22

    Oh merci Chrisbookine !!

    En fait la saga L'épée de vérité ça sera une relecture pour moi. C'est ma saga coup de coeur en fantasy. J'ai hâte :yeah:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #919 16 Juin 2019 23:54:54

    Merci Ichmagbücher pour ce choix! Je lis présentement Le Comte de Monte-Cristo, un sacré pavé, donc ce ne sera pas avant quelque temps, mais ce sera ma prochaine lecture!
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #920 24 Juin 2019 17:38:24

    Kiatoulu a écrit

    Servane29 je te choisis La maison sur le rivage de Daphné du Maurier. J'adore cette autrice!


    Je viens de terminer La Maison sur le rivage de Daphné Du Maurier.
    J'ai bien aimé ce roman, certes il y avait quelques longueurs mais dans l'ensemble l'ambiance "présent-passé" m'a beaucoup plu, petit à petit on se prend au jeu et on attend avec impatience chaque voyage du héros, plusieurs siècles en arrière.
    Jolie prose également, ça se lit tout seul.

    Merci donc pour ce choix, Kiatoulu :)

    Krisbookine je te choisis le tome 2 de "La légende des quatre" de Cassandra O'Donnell qui est le seul titre dont j'ai entendu parler dans ta liste ;)

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par Servane29 (24 Juin 2019 17:48:41)