#79 07 Juillet 2019 14:12:13
Alors je vais m'y mettre, je pense que je faire peu à peu :
Lu en janvier :
Titre : Fleur vénéneuse
Auteur : J.C Oates
Etat (nom et numéro):
New Jersey - 3 -Nombre d'États Validés : 1/50
lien BBM :
Fleur vénéneusechronique :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Terence Green a tout pour être heureux : une belle situation qu'il a acquis grâce à sa belle famille, une femme et des enfants qu'il aime. Alors qu'il participe à un procès en tant que juré, il tombe sous le charme de la victime, une jeune femme à l'allure atypique, belle et attirante et il va s'arranger pour qu'elle remporte le procès. Comme envoûté par Ava-Rose, il ne va pas pouvoir s'empêcher de l'épier, de la suivre puis de rentrer en contact avec la famille avec laquelle elle vit : des personnages tous plus étranges les uns que les autres, très sympathiques au premier abord mais à qui on hésiterait à faire confiance une fois qu'on les connaît un peu mieux. Sa propre vie de famille va alors lui paraître bien terne et il va entamer une double vie, consacrant la plus grande partie de son temps à Ava-Rose et à sa tribu et se ruinant pratiquement pour elles. Comme dans beaucoup de ses romans, l'auteure met en scène un homme vulnérable abusé par une femme manipulatrice. L'action peine à démarrer, mais ensuite les rebondissement s'enchainent sur fond de mensonges et de passé occulté. Encore une fois J.C Oates ne m'a pas déçue.
Lu en Février :
Titre : Emma dans la nuit
Auteur : Wendy Walker
Etat (nom et numéro):
Maine -23-Nombre d'États Validés : 2/50
lien BBM :
Emma dans la nuitchronique :
Une nuit, les deux soeurs Tanner - 17 et 15 ans- disparaissent. On retrouve la voiture de l'ainée sur la plage, ses chaussures au bord de l'eau, mais pas trace de la cadette. On pense à un enlèvement, peut être à un suicide pour l'une et à une fugue pour l'aure. Et puis trois ans après Cassandre, la plus jeune, sonne à la porte de la maison familiale, seule. Les agents du FBI qui avaient enquêté sans succès sur la disparition accourent, interrogent la jeune fille, celle-ci raconte ce qu'elle a vécu mais n'arrête pas de demander qu'on retrouve sa soeur. Ce livre est un très bon roman, un formidable thriller psychologique. L'auteur analyse très finement le caractère de ses personnages, le fonctionnement d'une famille psychologiquement dérangée : tout cela au travers d'une intrigue passionnante. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Lus en Mars
Titre : Les Douze Tribus d'Hattie
Auteur : Ayana Matthis
Etat (nom et numéro):
Pennsylvanie -2 -
Nombre d'États Validés : 3/50
lien BBM :
Les douze tribus d'Hattiechronique :
Alors qu'elle avait quatorze ans, Hattie une jeune noire a fui le sud et la ségrégation avec sa mère et ses soeurs pour s'installer à Philadelphie. Deux ans plus tard, elle avait épousé August et mis au monde des jumeaux qui mourront de la pneumonie quelques mois après leur naissance. Viendront ensuite neuf enfants et une petite fille : ceux sont eux les douze tribus d'Hattie. Chaque chapitre est consacré à un ou deux de ces enfants à un moment crucial de leurs vies. Hattie et August y sont toujours présents, mais c'est Hattie le véritable fil rouge du roman. Sans sentimentalisme ni misérabilisme, Ayana Mathis nous livre ici le portrait d'une mère, de ses enfants mais aussi d'une époque et de la vie sociale en Amérique au milieu du 20ème siècle. Un premier roman que j'ai trouvé aussi intéressant qu'émouvant. Une auteure à suivre.
Titre : Mauvais garçons
Auteur : Lindwood Barclay
Etat (nom et numéro):
Georgie -4 -Nombre d'États Validés : 4/50
lien BBM :
Mauvais garçonschronique :
C'est le deuxième opus de la série consacrée à Zack Walker ; je n'ai pas lu le premier mais cela ne m'a gênée en rien, l'auteur donnant tous les détails de l'environnement du personnage principal, c'est à dire Zack. Auteur de livres de sciences fiction, il travaille aussi comme journaliste sous les ordres de sa femme. Depuis que la famille s'est installée en ville, elle a fait l'économie d'une voiture, n'en gardant qu'une ; ils doivent donc s'organiser à trois : Zack et sa femme qui ont des horaires différents et Angie, leur fille, qui est entrée à l'université et a des cours parfois tard le soir. Zack décide donc d'acheter une voiture d'occasion à une vente aux enchères de véhicules saisis par la police. Et c'est là que les problèmes vont commencer.......L'intrigue démarre un peu tard, mais le temps que l'auteur mette tous les éléments en place j'ai commencé à m'ennuyer et me suis demandée si c'était bien un thriller que je lisais. Ensuite, au premier rebondissement j'ai immédiatement compris ce qui allait arriver, ce qui a un peu gâché le plaisir. La plupart des personnages ne sont pas du tout crédibles, il y a peu de suspense et l'intrigue est un peu trop mince. Le plus mauvais roman de cet auteur que j'ai lu jusqu'à maintenant. Je ne crois pas que je renouvellerai l'expérience.
Dernière modification par Brigt (31 Juillet 2019 19:16:34)