[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#71 20 Juin 2019 08:54:52

Bonjour,
    Et voici ma lecture pour mon quatrième état :
    Titre : L'incroyable histoire de Halcyon Crane
    Auteur : Wendy Webb
    État (nom et numéro): Minnesota - 32
    Nombre d'États Validés : 4/50
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … crane.html
    Chronique : https://missmolko1.blogspot.com/2019/06 … crane.html
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#72 22 Juin 2019 09:54:12

Bonjour, Je viens valider mes premières lectures :

Titre :  Un palais de colère et de brume
    Auteur : Sarah J.Maas
    Etat (nom et numéro):  New York - 11
    Nombre d'États Validés : 1/50
    lien BBM : Un Palais de colère et de brume
    chronique : Lien CHronique

Titre :  Carmen SanDiego
    Auteur : Catherine Hapka
    Etat (nom et numéro):  Pennsylvanie-2
    Nombre d'États Validés : 2/50
    lien BBM : Carmen SanDiego
    chronique : Chronique
  • Beaba

Chercheur de mots

#73 25 Juin 2019 14:58:54

Bonjour,

Titre : Rien ne vaut la douceur d'un foyer
    Auteur : Mary Higgins Clark
    Etat (nom et numéro): N° 3 New Jersey
    Nombre d'États Validés : 7
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … foyer.html
    mon avis :  tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon Mary Higgins Clark comme on les aime !! Tout commence lorsque le mari de Célia lui fait cadeau d'une maison, qui n'est autre que la maison de son enfance marquée par un terrible drame lorsqu'elle était enfant. L'histoire est prenante, du suspens du début à la fin, les meurtres s'enchaînent, on se prend au jeu de savoir qui est le coupable, l'héroïne a un lourd passé ce qui fait que tout l'accuse mais bien sûr il y a toujours des surprises. Un très bon moment de lecture !!!
  • Shury

Dompteur de pages

#74 27 Juin 2019 11:20:36

American Roadtrip Challenge
    2/50

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Georgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama

23 - Maine
    Titre : La Sirène
    Auteur : Kiera Kass
    Etat (nom et numéro): 23. Maine (Il traverse beaucoup d'états mais j'ai choisi l'état dans lequel les protagonistes principaux finissent)
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM
    chronique : https://shurylecture.home.blog/2019/06/ … iera-cass/

24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska

38 - Colorado
    Titre : « Sur le fil »
    Auteur : Estelle Maskame
    Etat : 38 - Colorado
    Nombre d'États Validés : 1
    lien BBM
    chronique : https://shurylecture.home.blog/2019/02/ … e-maskame/

39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

Titre : La Sirène
    Auteur : Kiera Kass
    Etat (nom et numéro): 23. Maine (Il traverse beaucoup d'états mais j'ai choisi l'état dans lequel les protagonistes principaux finissent)
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM
    chronique : https://shurylecture.home.blog/2019/06/ … iera-cass/

Dernière modification par Shury (27 Juin 2019 11:23:12)

• miss daisy

Lecteur averti

#75 27 Juin 2019 12:51:14

Qu'il me plait ce challenge, je m'inscris donc avec plaisir, je suis assez curieuse de connaître mes Etats de prédilection
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#76 04 Juillet 2019 13:27:02

Bonjour, Je viens valider un autre état !
    Titre :  Un fiancé a durée limitée
    Auteur : Whitney G
    Etat (nom et numéro): 30 - Wisconsin
    Nombre d'États Validés : 3/50
    lien BBM : Un fiancé a durée limitée
    chronique : Chronique
  • Brigt

Collectionneur de pages

#77 07 Juillet 2019 12:42:09

Bonjour,
    J'aimerai m'inscrire à ce challenge. Si j'ai bien compris, je peux noter toutes mes lectures qui le concerne, depuis Janvier 2019 ?
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#78 07 Juillet 2019 13:12:59

Brigt a écrit

Bonjour,
    J'aimerai m'inscrire à ce challenge. Si j'ai bien compris, je peux noter toutes mes lectures qui le concerne, depuis Janvier 2019 ?

C'est exactement ça ! Alors n'hésite pas à faire le tour de tes lectures passées, et bienvenue dans l'aventure!
    Je ferai une update des nouveaux membres et états validés ce soir !

• Brigt

Collectionneur de pages

#79 07 Juillet 2019 14:12:13

Alors je vais m'y mettre, je pense que je faire peu à peu :
    Lu en janvier :
    Titre : Fleur vénéneuse
    Auteur : J.C Oates
    Etat (nom et numéro): New Jersey  - 3 -
    Nombre d'États Validés : 1/50
    lien BBM : Fleur vénéneuse
    chronique :

Terence Green a tout pour être heureux : une belle situation qu'il a acquis grâce à sa belle famille, une femme et des enfants qu'il aime. Alors qu'il participe à un procès en tant que juré, il tombe sous le charme de la victime, une jeune femme à l'allure atypique, belle et attirante et il va s'arranger pour qu'elle remporte le procès. Comme envoûté par Ava-Rose, il ne va pas pouvoir s'empêcher de l'épier, de la suivre puis de rentrer en contact avec la famille avec laquelle elle vit : des personnages tous plus étranges les uns que les autres, très sympathiques au premier abord mais à qui on hésiterait à faire confiance une fois qu'on les connaît un peu mieux. Sa propre vie de famille va alors lui paraître bien terne et il va entamer une double vie, consacrant la plus grande partie de son temps à Ava-Rose et à sa tribu et se ruinant pratiquement pour elles. Comme dans beaucoup de ses romans, l'auteure met en scène un homme vulnérable abusé par une femme manipulatrice. L'action peine à démarrer, mais ensuite les rebondissement s'enchainent sur fond de mensonges et de passé occulté. Encore une fois J.C Oates ne m'a pas déçue.

Lu en Février :
    Titre : Emma dans la nuit
    Auteur : Wendy Walker
    Etat (nom et numéro): Maine -23-
    Nombre d'États Validés : 2/50
    lien BBM : Emma dans la nuit
    chronique :

Une nuit, les deux soeurs Tanner - 17 et 15 ans- disparaissent. On retrouve la voiture de l'ainée sur la plage, ses chaussures au bord de l'eau, mais pas trace de la cadette. On pense à un enlèvement, peut être à un suicide pour l'une et à une fugue pour l'aure. Et puis trois ans après Cassandre, la plus jeune, sonne à la porte de la maison familiale, seule. Les agents du FBI qui avaient enquêté sans succès sur la disparition accourent, interrogent la jeune fille, celle-ci raconte ce qu'elle a vécu mais n'arrête pas de demander qu'on retrouve sa soeur. Ce livre est un très bon roman, un formidable thriller psychologique. L'auteur analyse très finement le caractère de ses personnages, le fonctionnement d'une famille psychologiquement dérangée : tout cela au travers d'une intrigue passionnante. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Lus en Mars
    Titre : Les Douze Tribus d'Hattie
    Auteur : Ayana Matthis
    Etat (nom et numéro): Pennsylvanie -2 -
    Nombre d'États Validés : 3/50
    lien BBM : Les douze tribus d'Hattie
    chronique :

Alors qu'elle avait quatorze ans, Hattie une jeune noire a fui le sud et la ségrégation avec sa mère et ses soeurs pour s'installer à Philadelphie. Deux ans plus tard, elle avait épousé August et mis au monde des jumeaux qui mourront de la pneumonie quelques mois après leur naissance. Viendront ensuite neuf enfants et une petite fille : ceux sont eux les douze tribus d'Hattie. Chaque chapitre est consacré à un ou deux de ces enfants à un moment crucial de leurs vies. Hattie et August y sont toujours présents, mais c'est Hattie le véritable fil rouge du roman. Sans sentimentalisme ni misérabilisme, Ayana Mathis nous livre ici le portrait d'une mère, de ses enfants mais aussi d'une époque et de la vie sociale en Amérique au milieu du 20ème siècle. Un premier roman que j'ai trouvé aussi intéressant qu'émouvant. Une auteure à suivre.

Titre : Mauvais garçons
    Auteur : Lindwood Barclay
    Etat (nom et numéro): Georgie -4 -
    Nombre d'États Validés : 4/50
    lien BBM :  Mauvais garçons
    chronique :

C'est le deuxième opus de la série consacrée à Zack Walker ; je n'ai pas lu le premier mais cela ne m'a gênée en rien, l'auteur donnant tous les détails de l'environnement du personnage principal, c'est à dire Zack.  Auteur de livres de sciences fiction, il travaille aussi comme journaliste sous les ordres de sa femme. Depuis que la famille s'est installée en ville, elle a fait l'économie d'une voiture, n'en gardant qu'une ; ils doivent donc s'organiser à trois : Zack et sa femme qui ont des horaires différents et Angie, leur fille, qui est entrée à l'université et a des cours parfois tard le soir. Zack décide donc d'acheter une voiture d'occasion à une vente aux enchères de véhicules saisis par la police. Et c'est là que les problèmes vont commencer.......L'intrigue démarre un peu tard, mais le temps que l'auteur mette tous les éléments en place j'ai commencé à m'ennuyer et me suis demandée si c'était bien un thriller que je lisais. Ensuite, au premier rebondissement j'ai immédiatement compris ce qui allait arriver, ce qui a un peu gâché le plaisir. La plupart des personnages ne sont pas du tout crédibles, il y a peu de suspense et l'intrigue est un peu trop mince. Le plus mauvais roman de cet auteur que j'ai lu jusqu'à maintenant. Je ne crois pas que je renouvellerai l'expérience.

Dernière modification par Brigt (31 Juillet 2019 19:16:34)

• la_lectrice_ananas

Casual lecteur

#80 07 Juillet 2019 16:32:39

Bonjour, un nouvel état de lu :

Titre : La vague
    Auteur : Todd Strasser
    État (nom et numéro): 11. New-York
    Nombre d'États Validés : 6/50
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-vague.html
    Chronique : La vague se passe dans un lycée américain où l'on va suivre la vie et l'avis ;) de certains élèves. C'est assez déroutant, ce court livre aurait pu être classé dans les romans ados. Pourtant on va aussi suivre le point de vue d'un prof d'histoire qui met en place une expérience incroyable et glaçante. Tout ça porte vraiment à réfléchir : sur l'humanité, le comportement humain, notre capacité à réfléchir par nous-même, l'horreur de la seconde guerre mondiale... C'est terrible de voir ça mais c'est aussi une mise en garde donc je pense que c'est vraiment un livre à lire.