Applications pour lire les ebook : que choisir ?

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 24 Mars 2018 21:20:04

    Hello !

    Je me suis mise au e-book récemment, que je lis principalement sur smartphone. J'utilise pour l'instant l'application lithium, mais je n'en suis que moyennement satisfaite. Notamment à cause du fait qu'il n'y a pas de dictionnaire intégré (en fait je sais même pas si c'est possible XD)

    du coup petite question pour les livraddictiens lecteurs d'e-book : quels logiciels/applications utilisez-vous pour lire vos e-book, notamment sur smartphone ? Et pourquoi ? :)


    Voilà :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2018 00:25:32

    Sur iPhone: la bête application iBooks qui a ce fameux dico intégré. J'ai jamais testé d'autres applis, du coup j'ai pas de comparaison possible, mais elle me convient.

    Sur Pc: le logiciel Calibre qui lit les epub. Y a beaucoup d'options d'affichage.
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 25 Mars 2018 07:33:25

    Je crois qu’il y a une application kindle.
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 26 Mars 2018 20:43:41

    Merci pour vos réponses !

    angebleue34 > je vais aller voir ça ^^ j'ai mis lithium son tel parce que c'était la première appli recommandée, sans chercher plus loin, mais finalement... c'est cool si je peux trouver des applis avec dicos intégrés.

    khadija > kindle je suppose que c'est amazon ? donc avec des e-book au format kindle et non epub ?
  • oceane_vit_en_livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 29 Mars 2018 07:39:44

    Aelia a écrit

    Hello !

    Je me suis mise au e-book récemment, que je lis principalement sur smartphone. J'utilise pour l'instant l'application lithium, mais je n'en suis que moyennement satisfaite. Notamment à cause du fait qu'il n'y a pas de dictionnaire intégré (en fait je sais même pas si c'est possible XD)

    du coup petite question pour les livraddictiens lecteurs d'e-book : quels logiciels/applications utilisez-vous pour lire vos e-book, notamment sur smartphone ? Et pourquoi ? :)


    Voilà :)


    Hello, il y a l'application Kindle, qui est super. Surtout si tu compte acheter ensuite une liseuse, la kindle, tu pourra synchroniser les 2. Je trouve cette appli géniale, je l'utilisais avant d'avoir ma liseuse. Elle est gratuite, il y a vraiment un large choix d'ebook, et surtout quelques uns gratuits.

    Voilà, j'espère que je t'aurais aider.

    Bonne journée,
    Océane.

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 08 Mai 2018 04:49:14

    Je me permets d'intervenir car je me pose une question similaire.
    J'utilisais jusqu'à présent Kindle et j'en suis ravie, mais depuis peu, j'ai des romans au format .EPUB et Kindle ne lit pas ce format. J'ai essayé de trouver une autre application, mais je n'en trouve aucune qui me convienne. En fait, comme je suis trèèèèèès myope, j'aime bien de mettre le texte en très grand (la taille maximale sur Kindle), je me retrouve donc avec environ 7 lignes sur la page ce qui me donne un grand confort de lecture. Mais les applications que j'ai trouvées ne permettent pas d'agrandir autant le texte (Lithium, Aldiko) ce qui m'ennuie beaucoup. Auriez-vous une suggestion ? Merci.
  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 08 Mai 2018 11:06:21

    Bonjour
    Avant d'avoir la liseuse, j'utilisais l'application "Moon + Reader" sur mon tel (android) pour lire les epub, il y a un dictionnaire intégré, possibilité de choisir la taille du texte, la luminosité de l'écran et tout un tas d'autres trucs. Il y a quelques pubs sur la version gratuite mais rien de très intrusif il me semble, sachant qu'il est possible d'acheter la version "pro" pour 5€ pour virer les pubs et avoir accès à quelques options supplémentaires. J'avais en parallèle l'appli Kindle pour les spécifiques kindle.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #8 08 Mai 2018 18:45:23

    Si tu as des fichiers au format epub, tu peux les transformer en mobi pour que ta kindle puisse les lire en passant par le logiciel Calibre.
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 29 Juin 2019 22:21:25

    J'utilise ma Kindle Aura H20 Edition 2 et en parallèle, j'utilise l'application KOBO by Fnac pour lire mes ebooks quand j'ai oublié ma liseuse. Par contre, il me semble qu'il faut acheter les ebooks sur ce store pour pouvoir les lire.
    L'option de synchronisation entre les deux appareils est si pratique !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 07 Janvier 2021 09:38:44

    Je lis assez rarement des livres sur mon smartphone mais quand ça m'arrive j'utilise l'application Moon + Reader