[Terminé - Résultats] Challenge Tara Duncan [01/07/19 au 31/10/19]

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#111 01 Juillet 2019 14:45:19

Il est temps de dévoiler .... l'audience du Roi Bear pour les habitants du Lancovit !

<image>

Audience du Roi Bear
    (Lancovit)

« La suite se déroula dans une sorte de brouillard pour Tara. Elle s’appliqua à ne pas trébucher, à ne pas bégayer et surtout à ne pas trop dévisager le roi Bear et la reine Titania. Agés (apparemment !) d’une cinquantaine d’année, bruns et de petite taille (Maitre Chem lui avait dit que les souverains étaient également des sortceliers), ils étaient vêtus de magnifiques robes bleu foncé et argent dont les longs plis touchaient leurs pieds. Affables, le roi et la reine souriaient avec gentillesse. » – Les sortceliers

Du 5 au 25 juillet compris, le Roi Bear et sa femme Titania accordent 10 points aux habitants du Lancovit pour chaque lecture de fantastiques ou de livres à la couverture bleue..
    Pour la première consigne, je me fie uniquement aux genres de la classification Livraddict.
    Ne comptent que les lectures commencées à partir du début de l’audience (c’est-à-dire le 5 juillet).
    Ne seront prises en compte que les validations postées dans les délais impartis (c’est-à-dire jusqu’au 25 juillet compris).

• JessEpica

Correcteur Bibliomania

#112 01 Juillet 2019 14:47:11

waaaaaw c'est deja le top départ ici aussi outch ! xD
  • Olive-oued

Passionné du papier

#113 01 Juillet 2019 14:58:48

Bonne lecture à tous et bon challenge !
    Cette consigne pour l'audience est bien sympa et j'ai hâte de voir les livres qui vont être validés (histoire de remplir un peu plus ma wish-list ...)
  • ellalecrivain

Magicien des lignes

#114 01 Juillet 2019 16:16:07

Aryia a écrit

Il est temps de dévoiler .... l'audience du Roi Bear pour les habitants du Lancovit !

[img align=g]https://zupimages.net/up/19/24/hifd.png[/url]

Audience du Roi Bear
    (Lancovit)

« La suite se déroula dans une sorte de brouillard pour Tara. Elle s’appliqua à ne pas trébucher, à ne pas bégayer et surtout à ne pas trop dévisager le roi Bear et la reine Titania. Agés (apparemment !) d’une cinquantaine d’année, bruns et de petite taille (Maitre Chem lui avait dit que les souverains étaient également des sortceliers), ils étaient vêtus de magnifiques robes bleu foncé et argent dont les longs plis touchaient leurs pieds. Affables, le roi et la reine souriaient avec gentillesse. » – Les sortceliers

Du 5 au 25 juillet compris, le Roi Bear et sa femme Titania accordent 10 points aux habitants du Lancovit pour chaque lecture de fantastiques ou de livres à la couverture bleue..
    Pour la première consigne, je me fie uniquement aux genres de la classification Livraddict.
    Ne comptent que les lectures commencées à partir du début de l’audience (c’est-à-dire le 5 juillet).
    Ne seront prises en compte que les validations postées dans les délais impartis (c’est-à-dire jusqu’au 25 juillet compris).

Aïe, il n'y a aucun livre dans ma PAL correspondant mais je suis sûre que mon équipe va assurer

GO les lancovit !!!

• JessEpica

Correcteur Bibliomania

#115 02 Juillet 2019 08:45:14

Bon bah du coup 1ère MAJ pour moi avec un livre rapidement lu :)

<image>Equipe : SmallCountry
    Titre de livre : Rois et Sorciers, tome 1 : Le Réveil des dragons
    Auteur : Rice Morgan
    Lien vers la fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … agons.html
    nombre de pages : romans 218 pages - 10 pts
    Mini-défis remplis ** :
    Visite touristique :
    A
    U
    T
    Rice Morgan : Rois et Sorciers, tome 1: Le Reveil des dragons
    E
    M
    O
    N
    D
    E
    Le Magicgang à la rescousse ! (une fois par livre - un livre peut valider plusieurs consignes en même temps)
    - Manitou - 1 point → la couverture montre un animal (réel ou imaginaire/surnaturel). => un dragon
    - Fabrice - 5 points → adolescents entre 13 et 17 ans (Alec et Kyra ont 15 ans)

Nombre de points : donc 10 +1+5 = 16
    TOTAL DE POINTS : 16 pts
    Avis *** :Un Fantasy jeunesse avec un trame assez classique mais efficace. Quelques répétition et incohérence mais n'enlève rien de l'action et de l'intrigue qui est finalement plutôt prenante. l'écriture quand à elle est un peu chaotique, disons que la traduction est un peu mal faite avec quelques erreurs à gauche a droite. Les personnages de Kyra et Alec sont assez bien développé je pense meme que c'est le point fort du roman car ils sont attachants.
  • Olive-oued

Passionné du papier

#116 02 Juillet 2019 09:02:49

Première mise à jour également :

Equipe : Les nains d'Hymlia <image>
    Titre : Golem, tome 1 : Magic Berber
    Auteur : Elvire Murail, Lorris Murail et Marie-Aude Murail
    Nombre de pages : 218 pages - 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Visite touristique : le M de Autremonde avec le titre du tome
    - Visite diplomatique : Krasalvie (Jean-Hugues est professeur de français) - 10 points
    - Les alliés - 5 points : p.215 "Diable à queue fourchue, nain hystérique, larve rampante, cyclope à face hilare, chevalier sans tête, sorcière aux ongles noirs, serpent à pattes, grenouille à cou de girafe, mâchoires sans corps, chose visqueuse ..."
    - Le magicgang à la rescousse, Fabrice : Majid est en cinquième dans ce premier tome - 5 points
    Nombre de points : 30 points
    TOTAL DE POINTS : 30 points
    Avis  : Un très bon premier tome. L'histoire est jeunesse et date un peu mais elle se laisse lire. J'ai comme une impression de déjà vu, ou plutôt de déjà lu. Peut-être que j'ai lu ce livre gamine. Malheureusement je ne notais pas mes lectures à l'époque :( En tout cas j'ai déjà attaqué le deuxième tome pour connaitre la suite de cette aventure.
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#117 02 Juillet 2019 09:53:18

C'est tout bon pour vous deux, merci pour ces deux premières MAJ du challenge, je suis toute émue :pink:
  • Dans l'aile Ouest

Amant des romans

#118 02 Juillet 2019 10:06:04

Attention, les Hymlia prennent le large ! :ptdr:
  • JessEpica

Correcteur Bibliomania

#119 02 Juillet 2019 10:21:02

ahaha mais c'est pas fini :P j'ai deux lectures en cours dont une que je terminerais surement aujourd hui :P
  • dwarf1234

Casual lecteur

#120 03 Juillet 2019 08:54:31

Bonjour Aryia ! Je voulais savoir si tu acceptais les romans jeunesse qui contiennent quelques illustrations, ou si tu les considérais comme des illustrés qui ne comptent pas pour ce challenge. (pour être concrète, voilà le livre que j'ai lu hier : Le cheval qui sourit et dont je souhaiterais savoir s'il compte ou pas).

Bonne journée !