auto-édition

Discussion fermée
    • cedpolar

Livraddictien débutant

#1 09 Juillet 2019 13:36:41

bonjour,
      je suis nouveau sur le forum, donc voici une petite présentation en préambule.

j'ai cinquante ans et je suis passionné de littérature, que ce soit policière ou même conventionnelle. faute de trouver de nouveaux auteurs je me suis mis à l'écriture et j'ai publié à ce jour un polar, "l'affaire du palais" et un recueil de nouvelles. Un gros roman sortira à l'automne.  J'aime les livres bien écrit et ceux qui me font réfléchir et je suis preneur de vos suggestions pour le peut qu'elles soient singulières.

je me demande quelle est la place sur un forum de lecture comme celui-ci pour les auteurs qui comme moi ne sont pas disponible auprès des maisons d'éditions. peut-on en parler? doit-on rester dans l'ombre et ne présenter que ce que nous envois les catalogues éditoriaux?
      nous sommes nombreux et pour la plus part largement capable de contenter bien des lecteurs.

mas je n'ai pas encore parcouru suffisamment le forum pour voir s'il n'y a pas d''espace dédié à autoédition.
      merci de votre écoute
    • Mana_

Administratrice

#2 09 Juillet 2019 14:30:05

Bonjour,

Dans un premier temps, ce n'est pas le lieu pour se présenter. Tu as une section dédiée à cela en haut du forum.

Il n'existe pas d'espace liée à l'autoédition, simplement car nous ne faisons aucune distinction entre un livre édité par une structure ou de l'autoédition. Un livre est un livre, un auteur est un auteur. BBM a néanmoins une étiquette "Autoédité" pour pouvoir rentrer les autoédités dans notre base de données.

Je te conseille de parcourir le forum et les règles de ce dernier avant de poster à un quelconque endroit.
      Enfin, la publicité est interdite sur Livraddict (par MP ou dans un topic) mais tu peux ouvrir un topic dans la section Discutons par genre, dans le genre adéquat, pour présenter la couverture et le résumé.

En espérant t'avoir aidé, autrement n'hésite pas à revenir vers moi