[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #931 10 Juillet 2019 08:20:46

    J'ai fini ma lecture donnée par ilonaisreading , HHhH de Laurent Binet.

    Pour résumé, ce livre retrace tout le cheminement qui a mené à l'attentat contre Reinhard Heidrich le 27 mai 1942. Ce fut une lecture très intéressante. J'ai trouvé la majeur partie du livre assez longue et beaucoup trop détaillée. On se perd, parfois, dans autant de détails. Mais, la dernière partie nous plonge vraiment dans l'action. Pleine de rebondissement, on se surprend à tourner les pages pour connaitre le suite.

    Kazu, je choisis dans ta PAL La passe-miroir - tome 2 : les disparus du clair de lune de Christelle Dabos. Même si je n'ai pas lu cette saga, j'en ai entendu que du bien. Je te souhaite une bonne lecture!

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Marionlit (10 Juillet 2019 08:40:15)

  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #932 10 Juillet 2019 09:57:38

    Merci Marionlit pour ce choix. Je vais lire ce tome 2 en lecture commune au mois d'Août donc mon retour sur cette discussion ne se fera qu'à partir du mois prochain !

    Je suivrai de loin vos échanges, histoire de ne pas louper des pépites !
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #933 10 Juillet 2019 20:35:25

    Merci Kazu pour ce choix. Enfin je vais le sortir de ma PAL !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #934 19 Juillet 2019 22:37:16

    J'ai lu Plage Sainte-Anne de Joëlle Sancéau. C'était un petit livre vraiment sympa. Il y a une petite histoire d'amour, c'est vrai, mais ce n'est pas le plus important. Ca parle surtout de relations et de l'importance d'être la l'un pour l'autre, se soutenir quoi qu'il arrive. J'ai bien aimé les familles respectives des deux tourtereaux. C'est écrit simplement.

    Marionlit, je te choisis : Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues de Katherine Pancol

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-28.html
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #935 20 Juillet 2019 09:49:07

    Ichmagbücher merci je le lirai courant août :)
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #936 20 Juillet 2019 23:27:13

    J'ai terminé Absurditerre d'Azelma Sigaux. J'ai plutôt bien aimé.
    Mon avis : Ce livre est une réflexion sur notre mode de vie mercantile, où l'argent et le pouvoir pourrissent nos rapports humains. La forme adoptée avec des petites fables et anecdotes racontées par un maître d'école à de jeunes enfants à l'an 3000 est originale mais un peu trop didactique à mon goût. Cela reste une belle découverte et un bon support pour s'interroger sur son propre comportement.

    Ichmagbücher je te choisis Little Beach Girl.

    Voici ma PAL estivale ici :  https://www.livraddict.com/listes/juilletpal.html
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #937 08 Août 2019 17:11:00

    Bonjour, j'ai lu Little beach girl, j'ai moyennement aimé. Le point de vue entièrement masculin est intéressant, mais il y a beaucoup de clichés. Et pour un mafieux, il se méfie pas beaucoup je trouve. L'écriture est à double tranchant : d'un côté l'auteure offre un grand nombre de belles phrases, d'un autre côté c'est un peu vulgaire ou alors manière de penser typiquement masculine, mais c'est un peu lourd. Et j'ai eu un peu de mal avec l'environnement et le côté pègre.

    Chrisbookine, je te choisis La tour de Cécile Duquenne.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-28.html
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #938 09 Août 2019 22:25:09

    Ichmagbücher a écrit

    Bonjour, j'ai lu Little beach girl, j'ai moyennement aimé. Le point de vue entièrement masculin est intéressant, mais il y a beaucoup de clichés. Et pour un mafieux, il se méfie pas beaucoup je trouve. L'écriture est à double tranchant : d'un côté l'auteure offre un grand nombre de belles phrases, d'un autre côté c'est un peu vulgaire ou alors manière de penser typiquement masculine, mais c'est un peu lourd. Et j'ai eu un peu de mal avec l'environnement et le côté pègre.

    Chrisbookine, je te choisis La tour de Cécile Duquenne.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-28.html


    Merci pour ce choix : il est dans ma PAL depuis bien trop longtemps.

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #939 14 Août 2019 18:29:46

    Ichmagbücher a écrit

    Bonjour, j'ai lu Little beach girl, j'ai moyennement aimé. Le point de vue entièrement masculin est intéressant, mais il y a beaucoup de clichés. Et pour un mafieux, il se méfie pas beaucoup je trouve. L'écriture est à double tranchant : d'un côté l'auteure offre un grand nombre de belles phrases, d'un autre côté c'est un peu vulgaire ou alors manière de penser typiquement masculine, mais c'est un peu lourd. Et j'ai eu un peu de mal avec l'environnement et le côté pègre.

    Chrisbookine, je te choisis La tour de Cécile Duquenne.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-28.html


    Mon avis sur la Tour de Cécile Duquenne : Un thriller de SF trépidant où l'on suit l'ascension vertigineuse de Jessica, une battante dans une mystérieuse tour pleine de dangers mortels. C'est prenant, haletant : la tension est soutenue dans cette course la montre pour la survie de l'âme.

    Ichmagbücher
    Je te choisis : Pense à tes fans : Liam de Auguste de Madec

    Ma PAL

    Dernière modification par Chrisbookine (14 Août 2019 19:06:27)

  • Invité

    Invité

    #940 15 Août 2019 17:44:49

    Bonjour !!! J'aime beaucoup le principe de ce challenge ! Alors je rejoins le fil si cela ne pose pas de soucis :)

    @Chrisbookine je te choisis Légende, de David Gemmell.
    C'est un auteur que j'adore ! J’espère que ça te plaira !

    Voici ma PaL