[Topic unique] Votre dernier film vu #5

• Rigmarole9

Néophyte de la lecture

#1541 09 Juillet 2019 20:10:32

Tabou de  F. W. Murnau.

Un bijou.
  • Addiction Littéraire

Baby lecteur

#1542 09 Juillet 2019 20:25:09

Nevada.

Je suis allée le voir sur un coup de tête hier au cinéma et c'est un gros coup de cœur !

Roman est un homme qui vient d'arriver dans une nouvelle prison après son transfert. Ayant du mal à être avec les autres, la psy lui conseille de travailler en extérieur, ce qu'il va faire. Il va se retrouver dans le programme de dresser des chevaux. Une fois dressés, ces chevaux vont être vendus aux enchères à des fermiers, gardiens,... On va lui confier un cheval rebelle qu'il va nommer Marquis.

C'est vraiment un très, très beau film. Malgré le fait que ce soit en prison, on arrive à s'attacher aux personnages. Certaines scènes sont magnifiques avec la luminosité,.. Je ne parle même pas des gros plans sur les chevaux/hommes qui sont faits et qui sont à couper le souffle !!

Si vous ne savez pas quoi regardez, je vous le conseille à 3000% !!
  • Luis

Gastronome littéraire

#1543 10 Juillet 2019 16:40:55

Le Pixar Coco. Très beau visuellement, un bon scénario, une bonne intrigue. Et puis pas un pet de féminisme toqué comme dans le pamphlet Les Indestructibles 2. Quel soulagement. :)
  • Fille-de-lecture

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1544 10 Juillet 2019 18:10:29

Je suis allée au cinéma avec ma mère et ma tante voir Histoire de jouets 4. Il était bien. Drôle, triste et beau en même temps. Par contre, un jour il faut savoir dire stop.
  • Aealo

Useur de marque-pages

#1545 10 Juillet 2019 21:14:53

J'ai revu Les tontons flingueurs : petit moment de plaisir. ^^
  • Claire Randall

Lecteur averti

#1546 14 Juillet 2019 08:48:50

Chair de poule.
  • ilonaisreading

Consommateur de phrases

#1547 14 Juillet 2019 10:57:25

Annabelle 3, mieux que les précédents mais pas du tout flippant!
  • Sir Tomtom

Baby lecteur

#1548 14 Juillet 2019 14:18:03

Astérix & Obélix: Le Secret de la Potion Magique: franchement, j'ai passé un bon moment, et l'histoire inédite est très respectueuse de l'univers des Gaulois, et l'humour d'Astier, si reconnaissable, fut fort approprié !

Spiderman: Into the Spider-Verse: j'en avais entendu parler depuis un long moment, me demandant pourquoi, au regard des visuels, il faisait autant parler de lui. Je lui accordais autant de crédit que ces long métrages animés DC Comics de modeste facture que sortent régulièrement les studios Warner en Direct-to-DVD (une adaptation animée moisie d'un arc important d'un comics). Mais une fois vu, quelle claque ! C'est clairement le meilleur film de super-héros Marvel que j'ai vu (même s'il comporte quelques défauts).

Le Grand Bain: franchement pas mal. On oscille tout au long du film entre dépression et petits moments de bonheurs. Ce fut un film étrange que j'ai beaucoup apprécié !

Aquaman: très sympa. Il change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, même si encore une fois, comme pour tous les derniers films DC, il y a trop d'images de synthèse (ad nauseum pour Justice League), et que Jason Momoa fut le personnage qui m'a le moins convaincu.

Merci les voyages en avion :lol:
  • Chatauxlivres

Dompteur de pages

#1549 14 Juillet 2019 14:42:43

Rocketman
    Parasite
    Yesterday
  • Sir Tomtom

Baby lecteur

#1550 14 Juillet 2019 19:13:59

The Breakfast Club: je ne connaissais que de nom, mais je dois dire que désormais je comprend parfaitement son statut de film culte.