CHIEN - Arrière train bloqué

• M.F. Honoré

Livraddictien débutant

#1 10 Juillet 2019 21:48:14

Bonjour !
      Ayant eu ma petite chienne Câline toute petite... que je pouvais prendre sur une seule main (c'est une pékinoise), certains disent que c'est hargneux, aboyeur... moi je dis que pour n'importe quelle race et même d'autres animaux, c'est selon la façon qu'on les a éduqué.
      Toujours est-il que celle-ci ne me quitte pas d'une semelle quand je suis à la maison, et c'est un amour qui porte bien son prénom.
      Que de belles promenades nous avions faites ensemble, à pied ou à bicyclette dans son panier ! quand brusquement un jour, elle ne pouvait plus marcher. Quelle grande tristesse alors qu'elle n'avait que 8 ans.
      Après de multiples visites chez plusieurs vétérinaires avec des soins aux coûts... je ne vous dis pas ! A les entendre, il fallait soit la faire opérer sans être certain du résultat, d'une hernie discale (décelée je ne sais comment puisque aucun ne lui a fait de radio), ou l'euthanasier si je ne voulais pas la voir souffrir...
      Effectivement elle faisait pitié, ne sachant même plus se lever pour faire ses besoins naturels.
      Ne sachant me décider de prendre la décision ultime, j'ai entendu parler de prothèse (une sorte de fauteuil roulant pour les pattes arrières) et ai cherché sur Internet si cela existait pour petits chiens.
      Je suis "tombé" par hasard sur des pages où des personnes avaient eu le même problème avec leur animal, et s'étaient adressées à des vétérinaires ostéopathes.
      J'ai alors recherché le plus proche de chez moi, et après 2 séances d'acupuncture et 1 de magnétisme suivies pendant 3 mois d'un traitement homéopathique à base de plantes, Câline gambade comme avant et court encore rapidement vers les chats quand elle en voit.
      Bien évidemment elle vieillit, et maintenant à 12 ans (sans rechute du blocage), nous continuons nos belles promenades... moins longues ou alors installée dans une poussette car moi aussi je vieillis.
      Alors, si un jour vous avez ce problème de pattes arrières pour votre animal de compagnie, voyez si vous ne devez pas voir ailleurs chez un vétérinaire ayant une autre façon de soigner.