[En cours] Challenge Loto Littéraire 3 ! [01.03.19 au 30.09.19]

• undinoquilit

Petit rat de bibliothèque

#821 11 Juillet 2019 18:02:45

Bonjour !

Me revoilà avec une nouvelle consigne de validée =)

Consigne n°82 : Sortie en poche
    J'ai donc lu Et si les chats disparaissaient du monde... de Genki Kawamura. Un très gros coup de cœur. Malgré son petit nombre de pages, j’ai littéralement accrochée à l’histoire. En lisant le résumé, on peut imaginer la simple histoire d’un homme qui, pour vivre plus longtemps, va faire disparaître divers objets mais c’est plus que cela. Il y a une véritable réflexion sur la vie que nous menons, sur l’importance de certains objets alors que notre famille, par exemple, est plus importante. On sait déjà tout cela mais en le lisant, on réalise peut-être que l’on peut agir autrement, pour notre bonheur. Il m’a vraiment touché, je pense que je l’ai lu au bon moment. Si je devais retenir qu’une seule phrase du livre, ça serait « On se rend compte de la valeur de chaque instant qu’à la minute où ils nous sont comptés ». Vraiment, je recommande ce livre à tout le monde.

Je voudrais bien un nouveau tirage =)

• RedPanda

Mange-mots

#822 11 Juillet 2019 21:32:56

Bonjour :D

Je viens valider la consigne 48 - Pas de consigne mais laisser un commentaire sur la fiche du livre, avec le tome 1 de L'anneau de Claddagh : Seamrog, de Béatrice Nicomède

Ce livre jeunesse me fait de l'oeil depuis bien un an où je l'ai vu en démonstration à la médiathèque. Je l'ai enfin emprunté et je dois dire ma déception... Autant, j'ai beaucoup aimé l'ancrage historique du récit, la présence du gaélique, le rappel des événements qui ont secoué l'Irlande au milieu du 19ème siècle (un contexte peu usité en littérature), autant j'ai regretté la rapidité des actions, et des attitudes / façons de parler des personnages qui manquaient de crédibilité et sonnaient fausses... Mitigée du coup.

Pourrais-je avoir un autre tirage, s'il te plait ? Merci.

• Fried

Useur de marque-pages

#823 11 Juillet 2019 21:38:23

Bonjour,

Je valide ce soir la consigne 41 - Un One-Shot avec Le viel homme et la mer

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce livre a traîné dans ma PAL pendant des années. Je le sors enfin et... je suis déçue. Je comprends les intentions de l'auteur dans ce texte mais j'ai pas été embarquée. Cette histoire m'a laissé totalement froide, je n'ai eu aucune empathie pour les personnages ou même la situation. C'est bien écrit mais je suis pas rentrée dedans et j'ai trouvé cela longuet.

Je veux bien un nouveau tirage stp :-)

Consignes à suivre 68 x2 - 88
  • Taramilka

Petit joueur sur les mots

#824 11 Juillet 2019 22:29:59

Taramilka a écrit

Bonjour,

[...]

PS: pour ma prochaine lecture,  j'aimerais utiliser un joker 2 en lisant Red Queen, tome 1, de Victoria Aveyard, lu par S0l3n3.

Bonsoir,

Conformément à ma demande d'utiliser le joker 2 pour ma prochaine lecture : 2 - Un livre a deux plumes, j'ai lu Red Queen, tome 1

Je suis très surprise de ce livre. Je m'attendais à ce qu'il soit sanglant et qu'il ne me plaise pas du tout. Je regrettais à petit mot mon choix.... Et puis non, en fait. Bon certes, il est sanglant, MAIS intéressant !
    Mare est une rouge, une mortelle, qui découvre un jour, au beau milieu des plus grands--et pires- Argents, qu'elle a un pouvoir, comme eux. C'est contre-nature, seuls les Argents ont des pouvoirs.
    Elle se voit donc placée en haute surveillée au château, attribuée au second Prince comme future épouse. Mais en coulisse, les Argents se montrent impitoyable.
    Au début du livre, on voit le monde des Rouges. Un monde de misère et de souffrance, un monde d'esclavage. Alors on pense qu'en étant au palais, certes les Argents sont odieux, mais ça ne pourra pas être pire. Or il s'avère qu'elle n'a pas de trêve entre les menaces des uns et les manipulations des autres.

C'est un livre plein d'action. Plein d'action sanglante. Il me laisse terriblement sur ma fin !
    Je lirai le tome 2!

Les Faces Littéraires, j'espère que l'utilisation du joker convient. Je n'ai pas du de retour de ta part avant la fin de ma lecture, vacances oblige j'imagine.
    Puis je avoir un nouveau tirage s'il te plaît ?

Merci
  • Waterlyly

Accro des mots

#825 11 Juillet 2019 22:33:25

Coucou,

Je valide la boule 66.
    66 - Initiale du prénom de l’auteur se suivant avec son nom avec "Présomptions brumeuses" de Jérémy Kole.
    J’ai été d’emblée conquise par le schéma narratif qui m’a plu tout particulièrement. Jérémy Kole va alterner les passages entre la garde à vue et les enquêtes sur le terrain. Cela a créé un rythme très dynamique et je ne me suis pas ennuyée. L’auteur a su travailler à la perfection son personnage principal, Kloos. Il a su créer un être désabusé, blasé et surtout usé par cette profession dans laquelle il a assisté à beaucoup de drames, qui ont fini par le miner. Il est extrêmement attachant. L’intrigue est quant à elle très bien construite, je n’ai absolument pas vu venir le dénouement final. Tous les ingrédients pour un bon polar sont réunis ici. Le suspense est rondement mené et distillé tout au fil des pages. Le travail qu’a effectué Jérémy sur la gendarmerie pour nous rendre un récit crédible et réaliste transparaît tout au long de ce polar et cela est appréciable. Il y a de véritables recherches qui lui ont permis de peaufiner son texte. C’est donc une très belle découverte, avec une intrigue complexe et bien menée, un personnage principal très bien brossé et un très bon dénouement.
    Voici le lien du livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … euses.html

Les Faces Littéraires, puis-je avoir un nouveau tirage, s’il te plaît ? :)
  • Picotitricota

Lecteur timide

#826 12 Juillet 2019 14:23:21

Hello,

Je reviens pour valider la consigne n° 25 (un chiffre ou un nombre dans le titre) avec 13 à table !

J’ai eu envie de lire ce recueil de nouvelles, en plus du petit geste pour les Restau, afin de découvrir la plume d’auteur(e)s que je ne connaissais que nom. Le thème de ce recueil était la "fête". Un vaste sujet qui a été traité de mille façons différentes au travers de quelques nouvelles.
    Si certaines m’ont laissée de marbre d’autres m’ont vraiment beaucoup plu et m’ont donné envie de découvrir les publications de leurs auteur(e)s.
    Je pense notamment aux nouvelles de Leïla Slimani et de Maxime Chattam qui m’ont particulièrement touchée. J’ai également été ravie de retrouver mes deux auteures chouchou, Tatiana De Rosnay et Agnès Martin-Lugand.

Est-ce que je peux avoir un nouveau tirage? 

Merci !

Dernière modification par Picotitricota (12 Juillet 2019 14:23:33)

• Brigt

Les doigts collés au papier

#827 12 Juillet 2019 16:34:27

Je viens valider la consigne 40 (nom d'auteur commençant par D) avec : La Passion selon Juette de Clara DUPONT MONOT. Mon avis :

Dans ce court récit l'auteure nous conte une partie de l'histoire de Juette depuis son adolescence jusqu'à sa réclusion. Car Juette de Huy a rééllement existé : c'est une sainte et mystique ayant vécu au XIIème siècle ; on la connait encore aujourd'hui grâce au récit de sa vie que fit son ami, le clerc Hughes de Floreffe. Mariée à treize ans, mère à quatorze, soumise aux lois de l'Eglise et de ses parents, elle eut le courage de dire non : non au mariage et à la maternité, non à l'Eglise, non à la soumission des femmes imposée par l'époque. On assiste à son accession progressive à la sainteté mais aussi au tissage des liens amicaux qui l'unissent à Hughes, son seul soutien. En s'écartant un peu de la biographie de la sainte, l'auteure lui redonne vie et met son personnage en valeur, C'est un magnifique et passionnant roman à deux voix qui nous plonge au cœur du Moyen Age, sur fond d'hérésie et de révolte cathare. J'ai beaucoup aimé la personnalité de cette jeune femme qui eut le courage de refuser les préceptes de l'Eglise, la façon dont on traitait les femmes à l'époque et la suprématie masculine afin de remonter aux sources du christianisme et de vouer sa vie aux autres, ce qu'elle sentait être sa voie.

Je veux bien un autre tirage stp
  • les fils de lili

Consommateur de phrases

#828 12 Juillet 2019 19:03:15

bonjour,
    voici mes deux lectures pour 79 -l'histoire se passe en France:
    La ronde des innocents de Valentin Musso
    l'écriture de cet auteur est agréable. L'intrigue est complexe. Il aborde un sujet intéressant, les enfants surdoués et l'usage que pourrait faire certaines personnes mal intentionnées  de leurs capacités. Par contre certains postulats me semble un peu compliqué à croire. On m'a prêté un autre livre de cet auteur, je suis curieuse de voir s'il sait se renouveler.

Arsène Lupin contre Herlock Solmès de Maurice Leblanc
    Il s'agit d'un recueil de deux nouvelles qui opposent Lupin à un personnage proche de celui de Conan Doyle. C'est une lecture plaisante et sans prise de tête. On prête au célèbre cambrioleur des capacités d'invention révolutionnaires pour l'époque. On évolue dans des milieux sociaux différents, et je trouve intéressant de découvrir le Paris de l'époque. Je vais continuer à découvrir les aventures de ce gentleman cambrioleur.

Je peux avoir un nouveau tirage STP
  • Les Faces Litteraires

Gastronome littéraire

#829 13 Juillet 2019 01:08:57

Readeuse a écrit

Hello =)
    Je viens valider ma consigne 64 - nom de l’auteur commence par la 1er lettre de mon pseudo = R
    Titre : Percy Jackson : tome 4 – La bataille du labyrinthe
    Auteur : Rick Riordan
    Lien vers la : Fiche BBM
    Chronique : https://readeuse.com/2019/07/04/percy-j … abyrinthe/
    Je désire un autre tirage, S.T.P !

Readeuse - 12 Juill - 17.

Miss-Ileen a écrit

Bon matin =)
    Je valide la consigne n°17 - Moyenne supérieur à 17 sur Livraddict. avec Sans frontières T.1 : Humanité, de Camille Jedel avec 19 de moyenne.
    Excellent ! Ce premier tome a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. Le contexte de l’histoire est criant de réalisme et la relation Reed/Heath/Julian absolument bien menée. Ce n’est pas une simple romance dans un contexte particulier, c’est une véritable survie avec des personnages abimés et paumés. C’est dur, complexe, percutant pour certains passages, et tellement frustrant sur la fin !
    Je veux bien un nouveau tirage, s'il te plaît =)

Miss-Ileen - 12 Juill - 19.

Maureen books a écrit

Hello,
    Je viens valider (en retard oops) ma consigne 77- Le pays de l'auteur commence par un A avec #8PM, tome 1 de  Jeff Sampson  (l'auteur est originaire d'Allemagne)
    Mon avis:

Une sacrée surprise!!
    Si quelqu'un m'avait dit le sujet de ce roman avant je ne l'aurai pas cru.
    Au vu de la 4ème de couverture je ne m'attendais sûrement pas à cela.
    #8PM est une saga qui n'est pas connue de la blogosphère, je pense,
    peu de publicité a ammené son arrivée.
    Je ne saurai dire comment j'ai connu ce livre, je l'ai sûrement vu sur un blog ou
    sur des chaînes ça fait tellement longtemps qu'il est dans ma PAL.
    Nous allons suivre Emily, une élève de 16 ans dont la camarade de classe se fait
    assassiner à quelques pas de chez elle.
    À partir de ce jour-là, toutes les nuits pendant une semaine et à la même heure, Emily
    devient une autre Emily.Elle ne comprend pas ce qui lui arrive,d'autant qu'elle fera des choses
    qu'elle même déteste en temps normal.
    Lors de la deuxième agression, Emily se rend compte qu'elle aussi est en danger,
    que le tueur en a aussi après elle. Suivant son instinct et voulant venger ses camarades,
    elle va se mettre en quête de l'assassin.
    Dès le départ elle se retrouve dans une salle d’interrogatoire et l’histoire de ce tome commence par
    sa lecture de sa déposition où elle raconte ce qui lui est arrivé depuis la mort de la
    seconde Emily de son lycée.
    J'ai trouvé l'univers pas assez travaillé. En effet, j'ai bien compris que des expériences
    ont été menées sur certains adolescents. Cependant, je ne sais pas pourquoi eux pas d'autres,
    pourquoi ces expérimentations, qui est derrière tout ça.
    Plus les pages se tournaient, plus le mystère s'épaississait, et amenant avec
    lui des interrogations.
    J'espère en apprendre plus lors du second tome. On sens que ce tomme ci pose les bases de l'histoire.
    Les personnages secondaires sont nombreux et j’espère que certains prendront de l’importance
    le prochain tome. J'ai particulièrement appréciée Megan, la meilleure amie d'Emily.
    J'ai hâte de voir la suite de l'histoire entre Emily et "son compagnon", ainsi que Patrick, qui
    est-il et pourquoi est-il là.
    L'écriture de l'auteur est très fluide, ça se lit très facilement. J'ai hâte de lire la suite
    même si la saga s'arrête au bout de deux tomes, le troisième n'ayant pas été traduit.

Pourrais-je avoir un nouveau tirage s'il te plaît @LesFacesLittéraires? Merci :)

Maureen books - 12 Juill - 21.

Melanye a écrit

Je viens valider ma consigne 24 que j'ai changé avec un joker Petit bac :) je devais lire Les fiancées Windham, tome 2 : Un écossais à Londres de Grace Burrowes
    Je n'avais pas lu de romance historique depuis un bout et je ne peux pas dire que ce roman m'a épaté :) J'ai passé un bon moment mais sans plus. La jeune demoiselle est très axée sur son implication auprès de l'orphelinat et le jeune homme lui est Écossais et veut apprendre les rudiments de la haute société maintenant que son frère est duc. Je n'ai rien de spécial a dire sur ce roman.
    Prochain tirage stp :)

Il me semble que tu as oublié de valider la Consigne 34 (tirée au sort le 20 Mai).
    Merci de rectifier ça, pour l'instant je ne peux pas prendre ta validation en compte.

alapagedesuzie a écrit

Coucou!
    Je viens valider ma consigne no.4 (soit une auteure de 4 lettres) avec le roman Le piège de la belle au bois dormant de Mary Higgins Clark (Lien BBM)
    Avis :

Le fait que le présentateur ne soit plus Alex change l'atmosphère au sein de cette enquête et cela ajoute une touche de nouveauté qui fait du bien. Quant à l'enquête, je ne sais pas si c'est en raison du fait que Laurie a décidé de prendre un cas où il y avait déjà une coupable qui fut accusée au lieu d'être à la recherche d'un meurtrier mais j'ai trouvé que cela rafraîchissant! Une lecture agréable mais pas mémorable!

Pourrais-je avoir un nouveau tirage svp? Merci :)
    Je profite de mon passage pour venir t'annoncer que je vais lire le roman Never Never de Colleen Hoover (ligne 266) pour le joker mensuel ;)

alapagedesuzie - 12 Juill - 80.
    :OK: Bonne lecture !

Natacha3 a écrit

Bonsoir, je valide la boule 81, lire un 1er Tome avec le premier tome de la trilogie Les Puissants, Esclaves de Vic James.

J'ai beaucoup aimé ma lecture qui possède un univers assez vaste pour une dystopie jeunesse. L'univers est incroyable et très original, avec les personnes réduites en esclavage pendant 10 ans, au service de personnes douées de pouvoirs. J'ai adoré suivre la famille Hadley, les trois enfants sont des personnages très forts malgré leur jeune âge. Pour une fois, les filles sont décrites avec les mêmes qualités de force et de courage que les garçons, ça fait du bien de voir des personnages féminins intrépides. Je me suis un peu embrouillée entre tous les personnages et leurs histoires de famille, et même si le style est assez lourd et ne se lit pas d'une traite, j'ai tout de même passé un très bon moment. On alterne entre les différents personnages et lieux, ce qui donne un peu de dynamisme à l'histoire. La fin laisse présager un deuxième tome très intéressant !

Puis-je avoir un nouveau tirage ?

Natacha3 - 12 Juill - 24.

dwarf1234 a écrit

Bonjour !
    Je viens valider mon premier joker éphémère du mois de juillet avec Coeur coco de Cathy Cassidy.
    Mon avis : un quatrième tome sympathique qui traite du thème des chevaux et de la maltraitance. Un livre jeunesse que je n'aurais pas de problèmes à laisser lire à ma fille dans quelques années. Dommage, je n'ai pas le cinquième tome qui concerne le personnage de Honey, dont je suis curieuse tant ce personnage sous-tend les narrations de ses soeurs.
    Je choisis le joker 2 et je donne un Bonus à Waterlyly, la 12 (entre 12 et 24 chroniques).
    Je reprends mes tirages. Merci pour ce joker éphémère les Faces Littéraires !
    Bonne soirée

Validée !

BazingaCooper a écrit

Pour la consigne 58 - Le mot "toujours" ou "jamais" dans le résumé je vais utiliser le Joker 4 : Thème sans aime avec la consigne 54 - Prénom et Nom d'auteur commençant par la même lettre

Non. Je ne peux pas prendre ce Joker en compte.
    Le 54 est déjà validée. De plus, j'ai demandé que les JOKERS 4 et 5 soient pris en avance, et pas au moment où tu dois le valider... Cela me fait décaler tout tes autres tirages et donc je perds un temps fou !

Fried a écrit

Bonjour,
    Je viens valider mes 2 consignes 24 - Science-Fiction ou Dystopie avec
    Le dernier paradis, tome 1

Je me suis ennuyée. Je ne doute pas que ce livre lors de sa sortie a pu avoir un certain impact sur les lecteurs. Mais 35 ans après ca n'a pas été le cas avec moi. J'ai eu une impression de déjà vu et de redite. Je lis beaucoup de SF et en regarde pas mal aussi du coup j'ai eu une sensation de plat pendant ma lecture. Je le regrette mais je ne lirai pas la suite.

Helstrid

Une nouvelle assez linéaire dans son intrigue. Des sujets de réflexions assez basique. Mais surtout un voyage, une planète avec sa nature sans pitié. L'imaginaire de l'auteur est impressionnant, sa description et faite par une superbe écriture. Alors ce ne sera pas la lecture de l’année mais je vais m’intéresser de plus prés à l'auteur.

Et si c'est toujours possible, je vais prendre mon bonus 8 oublie la dernière fois. #721 :)
    Consignes à suivre 41 - 68 x2 - 88

Fried - 12 Juill - 69.
    BONUS 8 - À Gogo : 5 - 83.

Belial a écrit

Sacré boulot pour avoir recensé toutes les lectures ! Encore merci pour l'organisation de ce challenge et toutes ces idées de joker qui pimentent bien le tout :)
    Alors, pour le joker du mois, je vais lire :
    ligne 247 - Prince captif, Tome 1 : L'esclave - C. S. Pacat (Fried)
    Mes prochaines lectures :
    61 - Des étoiles sur la couverture = Cérébra, l'ultime voyage (Oscar Pill 5) de Eli Anderson
    85 - Première sortie Française de moins de 5 mois = Octobre de Soren Sveistrup
    16 - Entre 160 et 200 votes sur Livraddict = L'amant vengeur (Confrérie de la dague noire 7) de J.R Ward
    34 - Littérature de l'imaginaire - Fantastique, Fantasy, Bit-lit = Saint Odd (Odd Thomas 7) de Dean Koontz

Natacha3 a écrit

Bonjour ! Je viens valider la consigne 75, titre au féminin avec Les mouches de Sartre.

Cette réécriture du mythe d'Electre était très intéressante. Sartre y ajoute le thème de la liberté qui lui est cher, en combattant le déterminisme propre aux tragédies antiques. La pièce se lit rapidement et les personnages sont bien creusés. La thématique de la culpabilité est également très bien amenée. J'ai passé un bon moment !

Je veux bien un nouveau tirage stp !

Natacha3 - 12 Juill - 88.

les fils de lili a écrit

bonjour,
    37 édition j'ai lu avec Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre. C'est une année dans la vie d'une charmante femme de 90 ans. J'ai trouvé ça plein de douceur et de bienveillance. On vit toutes ses interrogations sur l'existence. Elle analyse les bouleversements que connait la société et reviens sur sa vie. De plus je connais un peu la région où se passe l'histoire et j'ai pris plaisir à l'évocation des lieux. Je pense que l'auteur n'a aucune prétention par rapport à ce livre. Il s'agit vraiment d'un beau moment de partage.
    Puis-je avoir un nouveau tirage?
    bon dimanche

les fils de lili - 12 Juill - 61.

Miss-Ileen a écrit

Bon matin =)
    Je valide la consigne n°54 - Prénom et Nom d'auteur commençant par la même lettre. avec Mad Creek T.2 : Comment marcher comme un homme, de Eli Easton.
    Ce tome est tellement génial grâce à Roman ! Il est si naïf, si inexpérimenté, que cela donne de nombreuses situations cocasses. J’ai beaucoup aimé les interventions de Lance et Tim, notamment celles en rapport avec Matt et les sentiments de Roman. Bref, ce fut encore un tome très bien mené, avec une histoire qui tient la route. Le seul bémol serait une fin peut-être un peu trop précipitée.

Miss-Ileen - 12 Juill - 28.

Brigt a écrit

Je viens valider la consigne 18 ( moins de 18 votes sur LA) avec Borderline de Jessie Cole. Mon avis

Encore un thriller qui n'en est pas un ! je ne dirai même pas qu'il appartient à la catégorie des romans noirs.......!
    Tous les personnages de ce roman, plus ou moins cabossés par la vie, sont attachants. Vincent, ce quarantenaire qui collectionne les objets cassés et n'attire que les femmes à problèmes comme son ex épouse junkie ou son amie Marie. "Mon père, il n'a pas arrêté d'enchaîner les dingues depuis maman"  dit de lui sa fille Gemma, la seule ou à peu près à être responsable et équilibrée malgré ses seize ans. Alors quand Vincent découvre cette jeune femme serrant son bébé mort contre elle devant chez lui, il ne peut s'empêcher de la prendre sous son aile, ce qui va bientôt semer encore un peu plus le désordre dans sa vie. Malgré le style un peu lourd, un peu cahotique, le livre se lit très vite parce que qu'on sent qu'il va se passer quelque chose et que l'on ne sait pas quoi. Malheureusement, lorsque l'événement arrive, c'est pour laisser le lecteur sur sa faim avec de nombreuses questions, et le soin d'imaginer le dénouement comme il en a envie, le genre de fin qui me laisse toujours un peu frustrée. C'est un premier roman, je pense que s'il y en a un deuxième, je lui redonnerai une chance !

Je peux avoir un nouveau tirage stp ?
    Mes prochaines lectures :
    89 - Danser les ombres de Laurent Gaudé
    40 - La passion selon Juette de C. Dupont Monod
    24 - Babel 17 - Samuel Delany

Brigt - 12 Juill - 50.

Natacha3 a écrit

Coucou :) je valide la boule 13, entre 13 et 31 votes sur Livraddict avec Discours sur le colonialisme d'Aimé Césaire (24 votes avec le mien).

J'ai énormément aimé ce pamphlet contre le colonialisme ! L'écriture d'Aimé Césaire est très agréable et très percutante. Ses arguments sont sensés et bien illustrés, son argumentaire est assez simple à comprendre. La tonalité polémique permet de critiquer de façon efficace. J'adore la façon dont il façonne ses phrases, en reprenant les mêmes structures ou en faisant des répétitions pour que ça donne un rythme frappant.

Pour le Chance ou Malchance de la boule 13, je choisis la grille 6 si je tire un bonus ; je choisis la grille 4 si je tire un malus.
    Je veux bien un nouveau tirage également :)

Natacha3 - 12 Juill - 72.
    BONUS - CHANCE - G6 - 47 / CARTON PLEIN - Récompense sur la prochaine édition !

Waterlyly a écrit

Coucou,
    Je valide la boule 78.
    78 - Le mot "nuit" ou "jour" est dans le titre avec "Demain le jour se lèvera" de Georgina Tuna Sorin.
    Dès les toutes premières pages, j’ai su que j’allais aimer ce roman. J’ai su également que je n’en ressortirai pas totalement indemne et je ne me suis pas trompée. J’ai tout simplement été conquise par la simplicité, la douceur, mais tout à la fois la force du récit proposé par l’auteure. Si le sujet a été maintes fois revisité, ici l’émotion est le véritable point d’orgue tout au fil des pages, et en fait un roman différent. Je me suis attachée à tous les personnages. Je les ai trouvé tellement forts dans l’adversité d’un quotidien qui ne les épargne pas. L’auteure a su créer des personnages forts, qui ne se laisseront pas abattre dans l’épreuve. Une grande empathie de la part du lecteur se crée au fil des pages. J’avais juste envie de les aider, de les consoler et de leur insuffler la force de se battre. La plume est simple et fluide et les pages ont défilé. L’auteure a su rendre à la perfection les émotions, et ce n’est pas toujours facile. Ici, elle a réussi ce pari à merveille. J’ai été émue et je n’avais pas envie de quitter les personnages. C’est donc un roman émouvant, très bien construit dans la narration, avec des personnages forts. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
    Voici le lien du livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … evera.html

Waterlyly - 12 Juill - 81.

Miss-Ileen a écrit

Bonjour !
    Je valide la consigne n°8 - 8 consonnes dans le nom et prénom de l'auteur. avec Sans foi ni loi T.2 : Frappé en plein coeur, de Kerrigan Byrne.
    Ce second tome m'a moins convaincu. J'ai eu du mal à croire à la relation entre Christopher et Millicent, notamment à cause de la personnalité donnée à Christopher et ce qu'il devient peu à peu. Certes, il ne peut pas rester insensible, mais cela m'a paru trop rapide. A part ça, l'intrigue est plutôt pas mal et le personnage de Jakub très mignon. J'ai aussi adoré revoir Farah et Dorian !
    Et aussi les tirages supplémentaires que me permettent la réalisation de cette consigne 8, merci !

Miss-Ileen - 12 Juill - 42.
    BONUS 8 - À Gogo : 58 - 39.

Natacha3 a écrit

Coucou ! Je viens pour valider la boule 3, les 3 premières lettres de l'alphabet dans le titre (A. B. C) avec Les aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain.

Même si ce livre est un peu long à lire, j'ai tout de même passé un assez bon moment. Je ne suis pas du tout familière avec l'univers de Tom Sawyer et sa bande mais c'est un  classique de la littérature américaine. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui est très familier puisque le héros est jeune. On rentre facilement dans l'histoire et Huckleberry est attachant. C'est un roman d'aventures où les protagonistes vont de péripéties en péripéties et font des rencontres plus ou moins agréables. Il se passe beaucoup de choses ce qui donne envie de replonger dans le roman pour savoir la suite.

Puis-je avoir un nouveau tirage ?

Natacha3 - 12 Juill - 7.

Riz-Deux-ZzZ a écrit

On va dire que j'ai pris une petite pause sabbatique... et je reviens pour valider la boule n°77 (un auteur dont le pays commence par un A) avec Un sur deux de Steve Mosby (originaire d'Angleterre, fiche BBM)

En bref, une lecture assez décevante pour moi. J'attendais beaucoup de ce thriller au résumé alléchant mais, malheureusement, les éditions survendent leurs publications et amènent plus de frustration qu'autre chose. Le travail sur la psychologie des personnages principaux est intéressant mais j'aurais aimé qu'il en soit de même concernant le serial-killer, mis de côté jusqu'au dénouement qui nous laisse également sur notre fin.

----
    Je veux un nouveau tirage stp.

Riz-Deux-ZzZ - 12 Juill - 68.

Mariehabs a écrit

Bonsoir!
    Je viens valider la Boule 41 - Un One-Shot avec Nimona (Noelle Stevenson)
    Avis:

Je lis rarement des BD et j’ai bien aimé celle-là. Le personnage de Nimona est attachant et drôle. On ne s’ennuie pas durant la lecture. Dommage que ça ne soit pas un série, j’aimerais bien lire d’autres aventures avec ces personnages. De plus, les dessins sont très bien réussis et très attirant pour l'oeil. Cette lecture m'a donné le goût d'en lire plus.

Je voudrais bien un nouveau tirage! Merci :)

Mariehabs - 12 Juill - 49.

alapagedesuzie a écrit

Coucou!
    Je viens valider ma consigne no.10 soit lire un livre ayant une date de sortie de moins de 10 mois avec le roman Surprends-moi de Sophie Kinsella sortie en juin dernier (Lien BBM)
    Avis :

J'ai bien aimé le récit sans pour autant que ce soit un gros coup de cœur. J'ai apprécié la première moitié, mais la suite m'a donné l'impression de lire un tout autre roman. Je ne crois pas que le côté dramatique avait sa place au sein de ce chick-lit mais bon, ce n'est que mon humble avis. Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable et qui se lit vraiment bien.

alapagedesuzie - 12 Juill - 86.

les fils de lili a écrit

bonjour,
    22- un policier -thriller: le tome 5 D' Agatha Raisin: Pour le meilleur et pour le pire de MC Beaton
    Je trouve la série toujours aussi plaisante. Ce n'est ni de la grande littérature ni du thriller sanguinolant. Mais son côté désuet de la campagne anglaise me ravie. C'est le type de lecture idéal pour se changer les idées sans se prendre la tête. Par contre je n'aime pas du tout la série TV qui en a découlé.
    Pour ma quine je choisi un joker 4
    Pourrais-je avoir un nouveau tirage s'il te plait?
    j'ai attaqué mes deux lectures pour la consigne 79 l'histoire se passe en France.
    bonne journée

les fils de lili - 12 Juill - 83.
    :OK: pour ta QUINE !

Taramilka a écrit

Bonjour,
    Je viens valider le tirage 72 - Un couple sur la couverture avec le livre [url=https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=292954]Elia : la passeuse d'âmes, tome 3 : Saison
    chaude[/url]

Livre plutôt sympa à lire. J'avais lu le tome deux il y a un certain temps donc j'ai mis un peu de temps à replanter le décor.
    Il y a beaucoup d'action, beaucoup d'évènements tristes, de morts. Je me rends compte que je ressors du livre le coeur serré. C'est un tome triste malgré le fait que, bien évidemment, les rebelles sortent vainqueurs.
    En cela, ça me fait pensé à Hunger Games qui se termine de manière tellement triste également.
    Triste, triste, triste...Bref, il me faut une lecture joyeuse pour le prochain tirage!

Puis-je avoir un nouveau tirage s'il te plaît?
    Merci
    PS: pour ma prochaine lecture,  j'aimerais utiliser un joker 2 en lisant Red Queen, tome 1, de Victoria Aveyard, lu par S0l3n3.

Taramilka - 12 Juill - 73.
    QUINE sur ta grille 3, tu gagnes un Joker au choix ! Merci de me signaler lequel tu souhaites !
    :OK: pour le Joker 2.

Melanye a écrit

Je viens valider la consigne 53 - Un livre dont le titre est en anglais (VF)  avec
    Will you play ? de Alicia Garnier (2019)
    Mon avis : j'ai vraiment adoré ce roman j'adore les romans qui parle d'amitié et de meilleurs amis qui finalement s'aperçoivent qu'ils s'aiment depuis toujours Alicia a vraiment une très belle plume j'ai aimé découvrir son 1er roman
    Je vous le recommande si vous aimez ce genre de romance :)
    Ma deuxième validation :
    Fixed, tome 1 : Fixed on You de Laurelin Paige (2015)
    Ce livre est une relique de ma PAL j'en ai profité pour le sortir. Ce roman n'a rien d'exceptionnel. Deux être tourmentés par la vie, qui devraient se tenir loin l'un de l'autre mais qui sont attirés comme deux aimants. Lui est dominant et elle un peu pleunicharde. Ce n'est pas le mixe que j'aime. Une lecture qui ne me fera pas acheter le prochain tome
    Un autre tirage stp :)

Comme expliqué par Message Privée, je ne peux pas valider ces deux consignes, du fait que je n'ai pas ta validation de la Consigne 34.

undinoquilit a écrit

Bonsoir !
    Je viens enfin valider une nouvelle consigne =)
    Consigne n°57 : Classique ou théâtre
    J'ai donc lu Les fleurs du mal de Charles Baudelaire. J’avais déjà lu quelques poèmes au lycée et j’aimais déjà beaucoup le style de Baudelaire. Le nombre inégal de poèmes par « catégories » peut rendre la lecture fastidieuse par moment mais dans l’ensemble, cela reste très intéressant. Les thèmes développés par l’auteur sont bien exploités, bien qu’ils soient très souvent très sombres. Notion spéciale pour le poème L’ennemi et La beauté.
    Je voudrais bien un nouveau tirage :D

undinoquilit - 12 Juill - 21.

Miss-Ileen a écrit

Bonjour !
    Je valide la consigne n°63 - Une romance (hors romance fantastique). avec Sinners T.4 : Furious, de L.J Shen
    Mais quel tome final ! J’ai adoré cette histoire entre Jesse et Bane, la noirceur de chacun, la manière dont l’auteure est parvenue à aborder des sujets très durs. On pourrait croire Jesse brisée, mais elle n’en ressort que plus forte. Bane, qui pourrait être exécrable devient simplement génial. Ce duo est magnifique et j’aurais aimé en avoir encore plus. Cette saga fut une excellente découverte !

Miss-Ileen - 12 Juill - 12.

RedPanda a écrit

Hello !
    Encore merci Les Faces Littéraires pour le joker du mois dernier qui a dû te demander un temps fou :O Et que dire de celui-ci ? Tu as dû reporter toutes nos lectures, un travail titanesque !!
    Je viens, de mon côté, valider la consige 90 - L'auteur a plus de 90 fans sur Livraddict, avec Elantris, de Brandon Sanderson (124 fans)
    Première découverte de l'auteur, et j'ai adoré cette lecture. Je suis bluffée par la richesse de l'univers qu'a pu construire Sanderson. Je n'arrivais pas à lâcher mon livre, je brûlais d'envie de connaître la suite des événements, j'ai été surprise par plusieurs révélations... Franchement, c'était une très belle surprise, qui m'incite à me pencher sur les autres oeuvres de l'auteur.
    Pourrais-je avoir un autre tirage s'il te plait ?
    Je vais également prendre un joker 1 pour ma quine :)

En effet... Après, le Joker s'est décidé au dernier moment, j'avais déjà terminé de reporter toutes vos lectures !
    RedPanda - 12 Juill - 8.
    ATTENTION BONUS 8 - À gogo - Si cette boule est tiré un sort et après réalisation de la consigne, je t'offre le droit de pouvoir demander 2 tirages en plus. - (1 fois par session). APRES VALIDATION DE LA CONSIGNE 8.

Brigt a écrit

Je valide la consigne 89 ( un verbe commençant par D dans le titre) avec Danser les Ombres de L. GAUDE. Mon avis :

Cette fois ci, dans la lignée de ses romans sur les catastrophes humaines, l'auteur nous entraine à Haïti « l'île des Hommes libres » pour rendre hommage aux habitants de l'île dévastée par le tremblement de terre de 2010. Il met en scène plusieurs personnages qui se retrouvent dans une ancienne maison close pour discuter, jouer aux dominos, boire et se remémorer le passé. Tous veulent oublier l'époque de la dictature d'Aristide ; ils veulent construire leur vie selon leurs désirs, ils veulent être heureux. Non seulement le seisme fait s'effondrer tous leurs espoirs, mais en ouvrant la terre, il délivre les morts qui, entrainés par les esprits vaudous,  se mêlent aux vivants, Comme à son habitude, Laurent Gaudé fait se cotoyer ici  les deux univers du visible et de l’invisible, de l’humain et du surnaturel.  Tous les personnages sont forts et émouvants, la plume de l'auteur est toujours aussi belle, à la fois lyrique et très imagée, C'est un magnifique roman.....

Je veux bien un nouveau tirage stp.

Brigt - 12 Juill - 39.

RedPanda a écrit

Re bonjour !
    Je valide la consigne 50 - Le titre est en 5 mots, avec Avec vue sur l'Arno, d'E.M. Forster
    Je dois dire que j'ai été déçue par cette lecture dont j'attendais beaucoup (trop). L'histoire, le style m'ont déplu, ce dernier me paraissant très pompeux pour pas grand chose. Je n'ai pas accroché aux personnages, c'était assez ennuyeux, et je regrette que ça n'ait pas marché si bien que ça entre ce livre et moi.
    Pourrais-je avoir un autre tirage s'il te plait ?

RedPanda - 12 Juill - 25.

alapagedesuzie a écrit

Coucou!
    Je viens valider ma consigne no.7 c'est à dire lire un livre publié en 2017 avec le roman Calendar girl - Novembre d'Audrey Carlan (Lien BBM)
    Avis :

J'avais mis sur pause cette saga depuis une éternité car je ne suis pas fan du tout. J'ai beaucoup de difficulté avec la plume de l'auteure et la traduction n'est pas top non plus. Mais bon, je voulais quand même terminer la saga et heureusement que les livres sont courts. Je ne saisi pas trop pourquoi l'auteure a mentionnée 12 hommes - 12 villes...c'est loin d'être le cas. Bref, vite vite, il me reste qu'un seul tome et je vais me départir de mes livres :P

alapagedesuzie - 12 Juill - 77.
    Tu viens de faire un doublon de message, pour m'annoncer ta prise du Joker 2 pour la Consigne 20. (Attention, mieux vaux modifier le message).

dwarf1234 a écrit

Bonsoir !
    Je viens valider la cconsigne 33. Un auteur masculin avec Le livre des Baltimore de Joël Dicker.
    Mon avis : j'ai eu un peu de mal durant les premières pages à voir où l'auteur voulait en venir (il faut dire que j'avais beaucoup aimé La Vérité sur l'affaire Harry Québert et ce tome est très différent malgré le fait qu'il s'agisse du même narrateur). Mais passé ce moment de flottement, waouw ! Un vrai coup de coeur ! J'ai adoré suivre l'histoire de cette bande de cousins et amis avec leurs réussites et leurs échecs, ainsi que l'histoire des deux frères Goldman (le père et l'oncle du narrateur). Je crois que je vais suivre très très sérieusement les futures sorties de cet auteur.
    Est-ce que je pourrais avoir un nouveau tirage s'il te plait? Merci ! :)
    Et je voudrais aussi m'inscrire à nouveau au joker éphémère de ce mois-ci avec la ligne 14. Le train bleu d'Agatha Christie lu par delphinetleslivres. Merci beaucoup ! :)

dwarf1234 - 12 Juill - 55.

Readeuse a écrit

Hello =)
    Je viens valider ma Consigne 35 : Autobiographie ou biographie  avec
    Titre : Griffin 26
    Auteur : Marc Griffin
    Lien vers la : Fiche BBM
    Mon avis  :

J’ai trouvé très intéressant de découvrir la vie de quelqu’un comme cela, cette biographie ma sortie de ma zone de confort et a fait changement j’ai passé un excellent moment. Ensuite, j’ai vraiment aimé de voir les petits éléments des années 1980 qui ont déjà tellement changé. La rivalité Montréal - Québec au hockey tandis qu’aujourd’hui certain font tout pour ramener une équipe de hockey à Québec même chose pour les expos qui n’existent plus. Les photos aussi mon bien fait sourire ainsi que certain geste de personne qui ont évolué aujourd’hui.

Est-ce que je peux avoir un autre tirage S.T.P!!

Readeuse - 12 Juill - 53.

RedPanda a écrit

Re-moi ^^
    Je viens valider la consigne 66 - L'initiale du prénom précède le nom de l'auteur avec Porcelaine, d'Estelle Faye
    Une lecture assez envoutante, dans laquelle j'ai été transportée. L'écriture d'Estelle Faye est toujours aussi convaincante et belle, très poétique et visuelle. Je regrette simplement que l'on reste assez longtemps à la surface des choses et que cela se passe parfois trop vite. On alterne rapidement les saynètes, ce qui renforce l'aspect très théâtral du roman, mais c'est au détriment parfois de l'approfondissement des sentiments ou des situations. J'aurais parfois aimé que l'on prenne un peu plus le temps.
    Malgré tout, cela reste un roman très prenant !
    Pourrais-je avoir un autre tirage s'il te plait ? Merci !

RedPanda - 12 Juill - 80.
    PS : 66 - Ange ou Démon ? - Si cette boule est tiré au sort et après réalisation de la consigne, si tu es l'ange tu offres une case de ton choix à un autre joueur (aucun de vous ne doit valider la consigne) ; si tu es le démon tu enlèves une case de ton choix à un autre joueur (dé-validation d'une case déjà validée). (1 fois par session). Tu choisis le joueur avec qui tu veux être l'ange ou le démon.

undinoquilit a écrit

Bonjour !
    Me revoilà avec une nouvelle consigne de validée =)
    Consigne n°82 : Sortie en poche
    J'ai donc lu Et si les chats disparaissaient du monde... de Genki Kawamura. Un très gros coup de cœur. Malgré son petit nombre de pages, j’ai littéralement accrochée à l’histoire. En lisant le résumé, on peut imaginer la simple histoire d’un homme qui, pour vivre plus longtemps, va faire disparaître divers objets mais c’est plus que cela. Il y a une véritable réflexion sur la vie que nous menons, sur l’importance de certains objets alors que notre famille, par exemple, est plus importante. On sait déjà tout cela mais en le lisant, on réalise peut-être que l’on peut agir autrement, pour notre bonheur. Il m’a vraiment touché, je pense que je l’ai lu au bon moment. Si je devais retenir qu’une seule phrase du livre, ça serait « On se rend compte de la valeur de chaque instant qu’à la minute où ils nous sont comptés ». Vraiment, je recommande ce livre à tout le monde.
    Je voudrais bien un nouveau tirage =)

undinoquilit - 12 Juill - 46.
    Tu ne peux pas valider de lecture jusqu'au 18 Juillet 2019 - 18h03. MALUS 82.

RedPanda a écrit

Bonjour :D
    Je viens valider la consigne 48 - Pas de consigne mais laisser un commentaire sur la fiche du livre, avec le tome 1 de L'anneau de Claddagh : Seamrog, de Béatrice Nicomède
    Ce livre jeunesse me fait de l'oeil depuis bien un an où je l'ai vu en démonstration à la médiathèque. Je l'ai enfin emprunté et je dois dire ma déception... Autant, j'ai beaucoup aimé l'ancrage historique du récit, la présence du gaélique, le rappel des événements qui ont secoué l'Irlande au milieu du 19ème siècle (un contexte peu usité en littérature), autant j'ai regretté la rapidité des actions, et des attitudes / façons de parler des personnages qui manquaient de crédibilité et sonnaient fausses... Mitigée du coup.
    Pourrais-je avoir un autre tirage, s'il te plait ? Merci.

RedPanda - 12 Juill - 82.
    ATTENTION MALUS 82 - Chut - Si cette boule est tiré au sort et après réalisation de la consigne, le malus du jeu se pointe. Tu ne pourras plus avoir de tirage pendant 1 semaine. (1 fois par session). APRES VALIDATION DE LA CONSIGNE 82.

Fried a écrit

Bonjour,
    Je valide ce soir la consigne 41 - Un One-Shot avec Le viel homme et la mer

Ce livre a traîné dans ma PAL pendant des années. Je le sors enfin et... je suis déçue. Je comprends les intentions de l'auteur dans ce texte mais j'ai pas été embarquée. Cette histoire m'a laissé totalement froide, je n'ai eu aucune empathie pour les personnages ou même la situation. C'est bien écrit mais je suis pas rentrée dedans et j'ai trouvé cela longuet.

Consignes à suivre 68 x2 - 88

Fried - 12 Juill - 73.

Taramilka a écrit

Taramilka a écrit

Bonjour,
    [...]

Bonsoir,
    Conformément à ma demande d'utiliser le joker 2 pour ma prochaine lecture : 2 - Un livre a deux plumes, j'ai lu Red Queen, tome 1

Je suis très surprise de ce livre. Je m'attendais à ce qu'il soit sanglant et qu'il ne me plaise pas du tout. Je regrettais à petit mot mon choix.... Et puis non, en fait. Bon certes, il est sanglant, MAIS intéressant !
    Mare est une rouge, une mortelle, qui découvre un jour, au beau milieu des plus grands--et pires- Argents, qu'elle a un pouvoir, comme eux. C'est contre-nature, seuls les Argents ont des pouvoirs.
    Elle se voit donc placée en haute surveillée au château, attribuée au second Prince comme future épouse. Mais en coulisse, les Argents se montrent impitoyable.
    Au début du livre, on voit le monde des Rouges. Un monde de misère et de souffrance, un monde d'esclavage. Alors on pense qu'en étant au palais, certes les Argents sont odieux, mais ça ne pourra pas être pire. Or il s'avère qu'elle n'a pas de trêve entre les menaces des uns et les manipulations des autres.
    C'est un livre plein d'action. Plein d'action sanglante. Il me laisse terriblement sur ma fin !
    Je lirai le tome 2!

Les Faces Littéraires, j'espère que l'utilisation du joker convient. Je n'ai pas du de retour de ta part avant la fin de ma lecture, vacances oblige j'imagine.
    Puis je avoir un nouveau tirage s'il te plaît ?
    Merci

Non pas question de vacance, juste que j'ai mis le challenge de côté... Je profite des longues journées pour jouer à la pétanque avec mon chéri !
    Taramilka - 12 Juill - 38.

Waterlyly a écrit

Coucou,
    Je valide la boule 66.
    66 - Initiale du prénom de l’auteur se suivant avec son nom avec "Présomptions brumeuses" de Jérémy Kole.
    J’ai été d’emblée conquise par le schéma narratif qui m’a plu tout particulièrement. Jérémy Kole va alterner les passages entre la garde à vue et les enquêtes sur le terrain. Cela a créé un rythme très dynamique et je ne me suis pas ennuyée. L’auteur a su travailler à la perfection son personnage principal, Kloos. Il a su créer un être désabusé, blasé et surtout usé par cette profession dans laquelle il a assisté à beaucoup de drames, qui ont fini par le miner. Il est extrêmement attachant. L’intrigue est quant à elle très bien construite, je n’ai absolument pas vu venir le dénouement final. Tous les ingrédients pour un bon polar sont réunis ici. Le suspense est rondement mené et distillé tout au fil des pages. Le travail qu’a effectué Jérémy sur la gendarmerie pour nous rendre un récit crédible et réaliste transparaît tout au long de ce polar et cela est appréciable. Il y a de véritables recherches qui lui ont permis de peaufiner son texte. C’est donc une très belle découverte, avec une intrigue complexe et bien menée, un personnage principal très bien brossé et un très bon dénouement.
    Voici le lien du livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … euses.html

Waterlyly - 12 Juill - 6.
    PS : 66 - Ange ou Démon ? - Si cette boule est tiré au sort et après réalisation de la consigne, si tu es l'ange tu offres une case de ton choix à un autre joueur (aucun de vous ne doit valider la consigne) ; si tu es le démon tu enlèves une case de ton choix à un autre joueur (dé-validation d'une case déjà validée). (1 fois par session). Tu choisis le joueur avec qui tu veux être l'ange ou le démon.

Picotitricota a écrit

Hello,
    Je reviens pour valider la consigne n° 25 (un chiffre ou un nombre dans le titre) avec 13 à table !
    J’ai eu envie de lire ce recueil de nouvelles, en plus du petit geste pour les Restau, afin de découvrir la plume d’auteur(e)s que je ne connaissais que nom. Le thème de ce recueil était la "fête". Un vaste sujet qui a été traité de mille façons différentes au travers de quelques nouvelles.
    Si certaines m’ont laissée de marbre d’autres m’ont vraiment beaucoup plu et m’ont donné envie de découvrir les publications de leurs auteur(e)s.
    Je pense notamment aux nouvelles de Leïla Slimani et de Maxime Chattam qui m’ont particulièrement touchée. J’ai également été ravie de retrouver mes deux auteures chouchou, Tatiana De Rosnay et Agnès Martin-Lugand.
    Est-ce que je peux avoir un nouveau tirage? 
    Merci !

Picotitricota - 12 Juill - 78.

Brigt a écrit

Je viens valider la consigne 40 (nom d'auteur commençant par D) avec : La Passion selon Juette de Clara DUPONT MONOT. Mon avis :

Dans ce court récit l'auteure nous conte une partie de l'histoire de Juette depuis son adolescence jusqu'à sa réclusion. Car Juette de Huy a rééllement existé : c'est une sainte et mystique ayant vécu au XIIème siècle ; on la connait encore aujourd'hui grâce au récit de sa vie que fit son ami, le clerc Hughes de Floreffe. Mariée à treize ans, mère à quatorze, soumise aux lois de l'Eglise et de ses parents, elle eut le courage de dire non : non au mariage et à la maternité, non à l'Eglise, non à la soumission des femmes imposée par l'époque. On assiste à son accession progressive à la sainteté mais aussi au tissage des liens amicaux qui l'unissent à Hughes, son seul soutien. En s'écartant un peu de la biographie de la sainte, l'auteure lui redonne vie et met son personnage en valeur, C'est un magnifique et passionnant roman à deux voix qui nous plonge au cœur du Moyen Age, sur fond d'hérésie et de révolte cathare. J'ai beaucoup aimé la personnalité de cette jeune femme qui eut le courage de refuser les préceptes de l'Eglise, la façon dont on traitait les femmes à l'époque et la suprématie masculine afin de remonter aux sources du christianisme et de vouer sa vie aux autres, ce qu'elle sentait être sa voie.

Je veux bien un autre tirage stp

Brigt - 12 Juill - 28.

les fils de lili a écrit

bonjour,
    voici mes deux lectures pour 79 -l'histoire se passe en France:
    La ronde des innocents de Valentin Musso
    l'écriture de cet auteur est agréable. L'intrigue est complexe. Il aborde un sujet intéressant, les enfants surdoués et l'usage que pourrait faire certaines personnes mal intentionnées  de leurs capacités. Par contre certains postulats me semble un peu compliqué à croire. On m'a prêté un autre livre de cet auteur, je suis curieuse de voir s'il sait se renouveler.
    Arsène Lupin contre Herlock Solmès de Maurice Leblanc
    Il s'agit d'un recueil de deux nouvelles qui opposent Lupin à un personnage proche de celui de Conan Doyle. C'est une lecture plaisante et sans prise de tête. On prête au célèbre cambrioleur des capacités d'invention révolutionnaires pour l'époque. On évolue dans des milieux sociaux différents, et je trouve intéressant de découvrir le Paris de l'époque. Je vais continuer à découvrir les aventures de ce gentleman cambrioleur.
    Je peux avoir un nouveau tirage STP

les fils de lili - 12 Juill - 66.
    ATTENTION BONUS 66 - Ange ou Démon ? - Si cette boule est tiré au sort et après réalisation de la consigne, si tu es l'ange tu offres une case de ton choix à un autre joueur (aucun de vous ne doit valider la consigne) ; si tu es le démon tu enlèves une case de ton choix à un autre joueur (dé-validation d'une case déjà validée). (1 fois par session). Tu choisis le joueur avec qui tu veux être l'ange ou le démon. APRES VALIDATION DE LA CONSIGNE 66.

• Melanye

Improvisateur de marque-pages

#830 13 Juillet 2019 03:21:15

Les Faces Littéraires excuse moi j'ai terminé ma lecture pour la consigne 34 depuis le 30 juin donc c'est un oubli de ma part :)

Je viens donc valider la consigne 34 - Littérature de l'imaginaire - Fantastique, Fantasy, Bit-lit

Pour valider cette consigne j'ai décidé de lire Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger que j'ai adoré lire. J'ai dévoré ce roman jeunesse en une seule journée, je me suis attachée aux personnages j'ai aimé le fait que Sophie découvre pourquoi elle se sent si différente des autres depuis toujours, elle part vivre dans un autre monde et elle y fait la découverte d'un monde merveilleux. Je n'en dis pas plus. Beaucoup compare cette saga à Harry Potter moi je n'ai pas lu assez Harry pour comparer mais je peux vous garantir que je vais lire les autres tomes avec plaisir je veux savoir ce qui arrive à Sophie et à ses amis après ce premier tome.

Puis-je avoir un autre tirage stp et pour les consignes 24 et 53 dois-je lire d'autres romans ou tu vas les valider celles que j'ai lu maintenant que j'ai validé la consigne 34 ?