[En cours] Challenge Tara Duncan [01/07/19 au 31/10/19]

• Olive-oued

Dompteur de pages

#241 26 Juillet 2019 14:22:59

Une nouvelle lecture :

Equipe : Les nains d'Hymlia <image>
    Titre : Agatha Raisin enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire
    Auteur : M.C. Beaton
    Nombre de pages : 284 pages - 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Le Magicgang à la rescousse - Robin - 1 point
    - Le Magicgang à la rescousse - Manitou - 1 point
    Nombre de points : 12 points
    TOTAL DE POINTS : 269 points
    Avis  : Encore une très bonne relecture des aventures d'Agatha. Dans ce tome-ci, elle passe à deux doigts d'épouser son charmant voisin. Mais voilà, encore une fois, rien ne se passe comme prévu !

*********************************************************************************************************************************************
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#242 26 Juillet 2019 14:51:33

Je voulais vous faire une MAJ en même temps que cette annonce, mais mon ordi étant capricieux aujourd'hui, la MAJ attendra ...

<image>

Encouragements de Maitre Chemnachaovirodaintrashivu
    (Evénement temporaire pour tous)

« Ainsi c’était donc là le fameux Chemmachin qui était si puissant ? Eh bien, il ne ressemblait pas à l’idée que se faisait Tara d’un Haut mage. Ses cheveux étaient tout emmêlés et sa robe portait très nettement les traces de son dernier repas. Elle pensa que face au monstrueux Sangrave, il n’aurait pas résisté une minute ! » – Les sortceliers

Du 27 juillet au 2 aout compris, Maitre Chem accorde 5 points aux habitants de toutes les nations d’AutreMonde pour chaque lecture de livre dans lequel il y a un dragon dans l’histoire.
    Il s’agit ici de croiser la route d’un dragon en chair, en os et en flammes, et non pas uniquement de trouver le mot « dragon » !
    Ne comptent que les lectures commencées à partir du début de l’encouragement (c’est-à-dire le 27 juillet).
    Ne seront prises en compte que les validations postées dans les délais impartis (c’est-à-dire jusqu’au 2 aout compris).

• JessEpica

Correcteur Bibliomania

#243 26 Juillet 2019 14:55:53

ouhlala :o y'a pas de dragons dans ce que je lis xD
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#244 26 Juillet 2019 15:42:51

@Lianne → post 237 et 238

Tu as fait quelques erreurs de sous totaux :
    - pour « Mords-moi si tu peux ! », tu ne t’es compté que 37 points au lieu de 42,
    - pour « Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup », tu ne t’es compté que 35 points au lieu de 40,
    - pour « Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité », tu ne t’es compté que 20 points au lieu de 31.

De plus, avec le nom de l’auteur de « Innkeeper Chronicles, book 4: Sweep of the Blade », tu valides le A d’Autremonde.
    Et le deuxième E avec le nom de l’auteur de « This Is How You Lose the Time War » !

Du coup ton total est de 451 points ! Bravo !
  • ellalecrivain

Magicien des lignes

#245 26 Juillet 2019 15:51:49

Equipe : LANCOVIT
    Titre : Intérieur nuit
    Auteur: Marisha Pessl
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nuit.html
    Nombre de pages : 720
    Points de lecture : +10
    Mini-défis remplis ** : - Fafnir - 10 points → un livre de plus de 500 pages.
    Les alliés - 5 points -> : "Moi, je n'ai rien fait à Cordova. C'était lui, le vampire"
    Nombre de points : 25
    TOTAL DE POINTS : 145
    Avis *** : Un thriller brillant que je recommande ! Où s'achève le réel? Où débute l'imaginaire? Chapeau à l'auteur qui a su dresser un univers glaçant. C'est un pavé mais une fois plongée dans l'histoire on ne sent pas les pages défiler. Je me suis attachée aux personnages: Hooper, Nora et Scott.
  • Lianne

Au service de sa majesté Lecture

#246 26 Juillet 2019 15:57:59

Aryia> Super :) Je me disais bien qu'avec une MAJ si longue, je ne pouvais que faire des erreurs xD
    Je note !
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#247 27 Juillet 2019 11:03:00

Petite MAJ matinale faite :ok:

@Lianne → Il faut bien que je serve à quelque chose ... Si personne ne ferait d'erreur, mes MAJ seraient bien monotones :ptdr:
  • ellalecrivain

Magicien des lignes

#248 27 Juillet 2019 22:47:39

Bonsoir,

Equipe : LANCOVIT
    Titre : La tueuse
    Auteur: Guy Des Cars
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-tueuse.html
    Nombre de pages : 306
    Points de lecture : +10
    Mini-défis remplis ** : Aucun
    TOTAL DE POINTS : 155
    Avis *** :
    Abandonné en 2017, à cause de la taille de la police très petite et du rythme lent du récit, je l'ai repris cette année et j'avoue que l'histoire devient très prenante et fait rire à partir de l'entrée en scène de Thierry. Sabine nous raconte sa vie faite de mensonges, de superficialité, de cupidité, d'orgueil, de vengeance et de meurtre. Sympathique moment de lecture.

Ambai
    U
    Tueuse
    Robillard
    E
    Munyal ou les larmes de la patience
    O
    N
    Droits du désir
    E
  • undinoquilit

Gastronome littéraire

#249 27 Juillet 2019 23:04:33

Bonsoir !

Voici une nouvelle lecture =)

Equipe : Omois
    Titre : Boule de suif
    Auteur : Guy de Maupassant
    Nombre de pages : 108 pages (+5)
    Mini-défis remplis :
    •  Validation de la lettre M d'AUTREMONDE
    •  Le Magicgang à la rescousse : Manitou (+1)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Nombre de points : 5 + 1 = 6 points
    Total de points : 85 points

Avis : J'ai dévoré cette nouvelle. Je ne sais pas trop quoi dire, par peur d'en dire trop justement. J'avais peur avec l'écriture de Maupassant mais je n'ai eu aucun problème à ce niveau-là. J'ai ressenti énormément de peine pour le personnage de Boule de suif, m'attachant rapidement à elle. Malheureusement, c'est triste quand on réalise que l'histoire a été écrite en 1879 et que ce genre de comportement fait encore parti de notre société à l'heure actuelle.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A  U  T  R  E  M  O  N  D  E
    Visites diplomatiques : Mentalir  •  Krankar  •  Krasalvie  •  Selenda  •  Salterens  •  Tatran

Dernière modification par undinoquilit (28 Juillet 2019 17:51:32)

• dwarf1234

Casual lecteur

#250 28 Juillet 2019 15:17:55

Bonjour !

Quelques livres pour ma MAJ du jour (pas encore de dragon, mais ça ne saurait tarder :) ) :

Equipe : Les nains d'Hymlia
    Maison :Targaryen
    Titre : Les chevaux de la ville fantôme
    Auteur : Mary Pope Osborne
    Défis remplis :
    Livre - 200 pages : 5 points
    Le Magicgang à la rescousse : Manitou : 1 point
    Le Magicgang à la rescousse : Robin : 1 point
    Sous total : 7 points
    Total : 184 points
    Mon avis : j'ai légèrement préféré ce livre au précédent la même série que j'avais lu. Après, clairement, c'est vraiment trop axé jeunesse pour moi.
    <image>

Titre : Nuit de noces à Ikonos
    Auteur : Sophie Kinsella
    Défis obtenu :
    Livre +200 pages : 10 points
    Le Magicgang à la rescousse : Robin : 1 point
    Sous total : 11 points
    Total : 195 points
    Mon avis : j'ai apprécié cette lecture légère et bien de saison. J'en avais lu des commentaires mitigés, mais finalement, j'ai été assez amusée par cette histoire même si elle est rocambolesque et si les personnages ne sont pas crédibles. Pour moi, l'écriture humoristique de Sophie Kinsella fait passer beaucoup de choses.
    <image>

Titre : Journal intime
    Auteur : Chuck Palahniuk
    Défis remplis :
    Sous total : 10 points
    Total : 205 points
    Mon avis : soyons clairs, Palahniuk, c'est à peu près l'antithèse de l'écrivain feel good, ce que j'apprécie à petite dose. Par conséquent, malgré les critiques pas très élogieuses, à titre personnel, j'ai bien aimé ce livre. Certes, les personnages sont fêlés voire frappadingues, l'ambiance n'est pas très très saine, ce n'est clairement pas un livre à lire un jour de déprime (sauf pour son coté cathartique?). Mais certaines réflexions sont intéressantes, et j'ai bien aimé certaines citations. Et par contre, j'aimerais aussi le lire en VO, parce que certains effets de style m'ont dérangé en début de livre (notamment l'usage du "tu" à outrance qui est courant en anglais mais nettement moins en français) dont je pense qu'il s'agit d'un problème de traduction.

Titre : Charlotte
    Auteur : David Foenkinos
    Défis obtenus :
    Sous total : 10 points
    Total : 215 points
    Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette biographie d'une peintre que je ne connaissais pas, et qui a vécu une période vraiment troublée en jouant de malchance. J'ignore quelle est la part de réalité et la part d'imagination de l'auteur dans ce récit, mais le personnage de Charlotte est touchant. Le livre se lit bien, les phrases et les parties sont courtes et précises, les sentiments des différents personnages bien rendus, la scène finale à la fois pudique et terrible. Il m'a donné envie d'en découvrir plus sur cette artiste et de lire davantage de livres de David Foenkinos.

Titre : Le plus petit baiser jamais recensé
    Auteur : Mathias Malzieu
    Défis remplis :
    Livre - 200 pages : 5 points
    Sous total : 5 points
    Total : 220 points
    Mon avis : j'ai eu du mal au départ à accrocher avec cette histoire, et je n'y suis rentrée réellement qu'à la fin, au moment de la résolution. Ce qui fait que j'ai eu peu l'impression de passer à coté du livre. C'est dommage pour moi, car le style et les tournures de phrases sont très beaux.

Voilà, j'espère que j'aurai commis moins d'erreurs que la dernière fois ! Bon dimanche à tous !