[LC] Saga - La passe-miroir de Christelle Dabos [tome 2: 31/09]

• La Crapelette

A la découverte des livres

#51 23 Juillet 2019 18:34:06

Coucou,
    J'ai fini ce premier tome et je l'ai trouvé vraiment chouette.
    L'auteure plante bien son décor, et nous promets de jolies aventures pour la suite.
    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ophélie dès les premières pages, cette héroïne qui n'en est pas vraiment une - du moins de prime abord -, et j'ai appris à apprécier Thorn au fur et à mesure de ma lecture.
    Comme c'est un tome d'introduction, il y a eu parfois quelques petites longueurs, mais je n'ai pas ressenti de manque d'action pour autant, et j'ai passé un très bon moment.
    J'ai hâte de lire le tome 2 en votre compagnie, et de discuter davantage du premier tome :)
  • Okoloveslife

Livraddictien débutant

#52 30 Juillet 2019 16:05:13

Bonjour !

Je confirme ma participation à partir du tome 2 :)
  • Syanna

Lecteur en pantoufles

#53 31 Juillet 2019 14:07:44

Coucou !
    Je n’ai malheureusement pas pu lire le tome 1 comme prévu. Un peu malade fin
    Juillet et je n’ai avancé dans aucun livre. Je recommence seulement à m’y mettre.
    Puis je bénéficier d’un délai ? Sinon ce n’est pas grave je verrai si je parviens à vous rattraper pour les tomes suivants :)
  • _Nephtys

Sorceleuse (Correctrice Bibliomania)

#54 01 Août 2019 12:54:28

Bonjour !

Bon, je ne suis pas en avance sur cette lecture, mais ce n'est pas gênant pour échanger avec vous parce ce n'est qu'une relecture pour moi - j'essaye quand même de le finir au plus vite avant le second tome -.
    J'espère que vous avez globalement bien aimé ce début de voyage avec Ophélie, je vois de bons retours pour le moment, ça fait plaisir :D
  • Les livres en voyage

#55 01 Août 2019 18:25:55

Syanna a écrit

Coucou !
    Juillet et je n’ai avancé dans aucun livre. Je recommence seulement à m’y mettre.
    Puis je bénéficier d’un délai ? Sinon ce n’est pas grave je verrai si je parviens à vous rattraper pour les tomes suivants :)

Coucou
    Pas de problème!
    Nous pouvons repousser la discussion au 5 août si ça vous va pour les retardataires. Passé ce délai nous commenceront la discussion

• Syanna

Lecteur en pantoufles

#56 02 Août 2019 21:22:02

Les livres en voyage a écrit

Syanna a écrit

Coucou !

Coucou
    Pas de problème!
    Nous pouvons repousser la discussion au 5 août si ça vous va pour les retardataires. Passé ce délai nous commenceront la discussion

Ne m’attendez pas pour commencer la is issu on. Je n’aurais pas fini ni même encore entamé le livre.
    Du coup je viendrais voir après ce que vous avez écrit et partager mon avis avec vous. Et essayerais d’être à l’heure pour le tome 2 ^^

• Les livres en voyage

#57 06 Août 2019 22:03:26

Hello!
    Désolée pour le retard!
    Je déclare la discussion sur le tome 1
    OUVERTE

Qu'avez vous pensez des personnages?
    De l'histoire?
    De l'univers?

Personnellement j'ai beaucoup apprécié les personnages, je les trouve tous très différents et très intéressant. Thorn et sa tante sont selon moi les plus mystérieux et les plus pleins de surprises. Ophélie m'a par moments ennuyé donc j'espère que ça s'arrangera par la suite.
    J'ai trouvé l'histoire lente à démarrer. Je n'en tient cependant pas trop rigueur à l'auteur car je pense que c'était nécessaire pour bien comprendre les rouages de son univers et de la noblesse au Nord.
    L'univers est quant à lui super original et jai hâte den savoir plus sur les esprits de famille, sur le déchirement du monde et de découvrir les autres arches et les autres pouvoirs.
  • La Crapelette

#58 07 Août 2019 18:50:20

J'ai beaucoup aimé les personnages moi aussi. J'ai tout de suite accrochée à Ophélie. Pour Thorn, ce fut un peu plus compliqué ^^ Mais au final, j'ai hâte de le retrouver lui aussi dans le tome 2.
    En effet, l'auteure prends son temps pour nous présenter son univers, et cela manque peut-être un peu d'action, mais cela ne m'a pas du tout gênée. Et je trouve qu'elle nous a créé tout un monde vraiment bien fichu...
    J'ai hâte de lire le tome 2 ^^
  • Mademoiselle V

Néophyte de la lecture

#59 14 Août 2019 10:10:24

Hello,

J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour la LC du tome 2 :) La lecture commence le 1 septembre c'est bien ça ?

Bonne lecture à vous
  • Les livres en voyage

#60 14 Août 2019 20:31:29

Mademoiselle V a écrit

Hello,

J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour la LC du tome 2 :) La lecture commence le 1 septembre c'est bien ça ?

Bonne lecture à vous

Oui c'est ça et tu peux te joindre à nous sans problème