[Schawb, V.E ] Shades of magic - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #31 22 Mai 2019 15:19:45

    J'ai commencé la saga l'été dernier, et je viens de lire le tome 2 il y a peu. Je les lis en anglais parce que les couv' sont trop belles et que je n'aime pas du tout celles de la vf, trop typées jeunesse (oui je suis superficielle :P)
    J'avais bien aimé le 1er, on y découvrait une histoire sympathique, avec des personnages amusants et un monde intrigant, mais on restait dans une lecture légère. J'ai été beaucoup plus emportée par le tome 2, je trouve que l'auteur y a vraiment approfondi ses personnages, les rendant très attachants et a réussi à installer une super ambiance avec la tension qui monte petit à petit. Je me suis régalée et j'ai hâte de découvrir le dernier tome et tous les mystères qui restent.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #32 03 Juin 2019 09:03:21

    Dernier tome lu et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, même si ça ne va finalement pas jusqu'au coup de cœur (à part pour les personnages, qui sont un gros plus dans l'histoire :heart:).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je trouve dommage de ne pas avoir exploré davantage les autres Londres que le rouge. Et puis, si j'ai aimé ce que l'autrice nous dit du passé de Kell, celui de Lila reste bien trop mystérieux... Ça n'en reste pas moins une saga que j'ai dévorée et qui fait désormais partie de mes préférées !

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #33 03 Juin 2019 16:08:49

    Ahhh ça me démange de lire ton spoiler !!
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #34 03 Juin 2019 17:38:01

    Zina a écrit

    Ahhh ça me démange de lire ton spoiler !!


    Résiste jusqu'à avoir lu le tome 3 :P

  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #35 03 Juin 2019 21:24:05

    Marinette a écrit

    Dernier tome lu et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, même si ça ne va finalement pas jusqu'au coup de cœur (à part pour les personnages, qui sont un gros plus dans l'histoire :heart:).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je trouve dommage de ne pas avoir exploré davantage les autres Londres que le rouge. Et puis, si j'ai aimé ce que l'autrice nous dit du passé de Kell, celui de Lila reste bien trop mystérieux... Ça n'en reste pas moins une saga que j'ai dévorée et qui fait désormais partie de mes préférées !


    Tout à fait d'accord, c'est une très bonne fin de saga mais il manque plusieurs infos pour la rendre parfaite.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Personnellement j'aurai aimé savoir l'histoire du Londres Noir, ce qui s'est réellement passé, comment les ponts entre les mondes ont été coupés et pourquoi les antari sont tous morts et pratiquement rayés des mondes.


    Vivement la suite :D

    Dernière modification par Keepiru (03 Juin 2019 21:30:05)

  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 04 Juin 2019 16:09:41

    C'est vrai que j'aurais aimé en savoir plus sur les points que tu abordes en spoiler. Ça m'aurait vraiment intéressée.

    Keepiru a écrit

    Marinette a écrit

    Dernier tome lu et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, même si ça ne va finalement pas jusqu'au coup de cœur (à part pour les personnages, qui sont un gros plus dans l'histoire :heart:).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je trouve dommage de ne pas avoir exploré davantage les autres Londres que le rouge. Et puis, si j'ai aimé ce que l'autrice nous dit du passé de Kell, celui de Lila reste bien trop mystérieux... Ça n'en reste pas moins une saga que j'ai dévorée et qui fait désormais partie de mes préférées !


    Tout à fait d'accord, c'est une très bonne fin de saga mais il manque plusieurs infos pour la rendre parfaite.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Personnellement j'aurai aimé savoir l'histoire du Londres Noir, ce qui s'est réellement passé, comment les ponts entre les mondes ont été coupés et pourquoi les antari sont tous morts et pratiquement rayés des mondes.


    Vivement la suite :D

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #37 07 Juin 2019 11:06:59

    J'en avais entendu telleeeement de bien quand il est sorti en VO que j'étais impatiente de pouvoir le lire. Au final, j'ai été un peu déçue par le tome 1, un peu trop jeunesse et pas assez développé. Si l'histoire reste sympathique, ça ne m'a malheureusement pas donné envie de lire la suite :S
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #38 09 Juin 2019 15:39:53

    DarkToy a écrit

    J'en avais entendu telleeeement de bien quand il est sorti en VO que j'étais impatiente de pouvoir le lire. Au final, j'ai été un peu déçue par le tome 1, un peu trop jeunesse et pas assez développé. Si l'histoire reste sympathique, ça ne m'a malheureusement pas donné envie de lire la suite :S


    Dark Toy, le tome 2 est vraiment meilleur. J'avais trouvé aussi le 1er un peu léger.

  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 18 Juin 2019 17:53:38

    Bonjour à tous !

    Je viens d’acheter la version e-book et je pense me lancer très prochainement !
    J’ai découvert V.I Schwab avec le roman Vicious et j’ai franchement adoré !
    Par la suite j’ai entendu parler de sa série Shades of magic et a force d’en entendre que du bien je me suis laissé tenter !

    Je reviendrai prochainement vous donner mon avis ;)
  • Entre deux lignes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 01 Août 2019 11:50:25

    Je viens de finir le premier tome et j'ai vraiment adoré ! Il rentre sans hésiter dans mes coups de cœur de l'année ! Je me suis empressée de commander la suite, j'espère pouvoir les lire la semaine prochaine :pink: