[Terminé - Résultats] Challenge Tara Duncan [01/07/19 au 31/10/19]

• Dans l'aile Ouest

Amant des romans

#261 30 Juillet 2019 20:09:34

<image>
    Equipe : Omois
    Titre : Titan noir
    Auteur : Aubry, Florence
    Nombre de pages : 188 pages - 5 points
    Mini-défis remplis :
    - Le magicgang à la rescousse, Manitou - 1 point
    - aUTreMonDE
    Nombre de points : 6 points
    TOTAL DE POINTS : 149 points
    Avis  :    Chouette roman jeunesse pour prendre conscience du bien-être animal. Peut-être un peu simpliste mais percutant, qui a le mérite de ne pas laisser indifférent.
  • Aryia

Correctrice Bibliomania

#262 31 Juillet 2019 14:06:41

MAJ de JessEpica

- ancien total : 266 points -

Equipe : Smallcountry
    Titre du livre : Chants des étoiles
    Auteur :  Norman Spinrad
    Nombre de pages : plus de 200 p. → 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Robin → 1 point

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Nombre de points : 11 points
    Avis  : Ce fut les 300 pages les presque plus longues de ma vie... j'ai trouvé Lou pas fort travaillé et Soleil Sue ennuyeuse a souhait ! Les descriptions restent ultra basique pour de la science-fiction, après ceux qui 'ont pas l'habitude du genre ça peut leurs plaire mais en ayant lu du Asimov, ici je lis une base de ce qu'aurait pu être un bon roman sf dans l'espace avec un univers je pense qui aurait pu être plus riche. bref une déception.

----

Titre du livre : Heartless
    Auteur :  Marissa Meyer
    Mini-défis remplis :
    - Robin → 1 point
    - Moineau → 5 points
    - Fafnir → 10 points (599 pages)

<image>

Nombre de points : 26 points
    Avis  : Et j'enchaine avec encore une petite deception bon celle la est petite. Voici un roman qui aurait du me plaire avec l'univers d'Alice au Pays des Merveilles mais que néni ! J'ai passer plus de la moitié du livre a m'ennuyé avec des descritions trop présente et inintéressante, Catherine qui est chiante a souhait sauf qu'elle évolue quand même pas mal, Badin j'en parle meme pas.... Le roi de coeur et sympa mais sans plus, contente du moins d'avoir "vu" le chapelier et le chat Cheshire . Mias j'ai vraiment pas été conquise, c'est loin des coups de coeur que j'ai vu a gauche a droite dommage ! Car l'univers aurait pu être plus passionnant que ça.

----

Titre du livre : Shadow Magic, tome 1
    Auteur :  Joshua Khan
    Mini-défis remplis :
    - Manitou → 1 point
    - Tara → 5 points
    - Fabrice → 5 points
    - Alliés → 5 points (« J’ai grandi près de la forêt d’Herne, alors oui. On raconte qu’il est toujours en vie et qu’il dort dans une caverne gardée par une licorne. »)
    - Encouragement de Maitre Chem → 5 points

<image>

Nombre de points : 31 points
    Avis  : Un univers jeunesse trés sympa, une écriture tres simpliste et fluide qui nous aide a être transporter facilement dans l'histoire. des personnages attachants, une histoire assez simpliste mais tout a fait prenante. Public jeunesse c'est certain mais voilà plutôt bon livre.

----

TOTAL DE POINTS : 334 points

Dernière modification par Aryia (31 Juillet 2019 14:08:17)

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#263 31 Juillet 2019 14:42:06

& c'est bon pour tout le monde :ok:
  • Chant des Livres

Casual lecteur

#264 31 Juillet 2019 19:57:29

Equipe : SmallCountry
    Titre : Le mur invisible
    Auteur : Marlen Haushofer
    Nombre de pages : 352
    Mini-défis remplis :
    - Livre +200 pages : 10pts
    - Visites diplomatiques (Selenda) = L'intrigue entière se déroule dans une forêt : 10pts
    - Le Magicgang à la rescousse ! (Robin) : 1pts

<image>

Nombre de points : 21
    TOTAL DE POINTS : 86
    Avis : Ce livre à été un véritable coup de cœur pour moi ! Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage qui comme moi, est casanière et porte beaucoup d'attention à ses animaux. J'ai également toujours adorée les histoires de survie et pour le coup ce livre est, je trouve, très réaliste et très addictif ! Je n'avais pas envie que le livre se termine et j'ai toujours envie de savoir qu'elle vont être les aventures de notre héroïne sans nom !

Visite touristique : (100 points - une seule fois)
    Lire un total de 10 livres dont la première lettre de chaque titre (hors déterminant) OU la première lettre du nom de famille de chaque auteur permet d’écrire A-U-T-R-E-M-O-N-D-E.
    Remarque : Il faut utiliser le titre du tome lu, et non celui de la saga.
    Exception n°1 : Il n'y a pas de titre spécifique au tome.
    Exception n°2 : Vous avez fait le choix de compter une Intégrale comme une seule lecture. Dans ce cas, il faut utiliser le nom de la saga.

Visites diplomatiques : (10 points/consigne - chaque pays n’est utilisable qu’une seule fois)
    - Mentalir → un livre dans lequel un personnage a des capacités psychiques (télépathie, prémonition, psychokinésie …)
    - Krankar → un livre dans lequel un personnage est métamorphe
    - Krasalvie → un livre dans lequel un personnage est professeur/enseignant
    - Selenda → une grande partie de l’intrigue se déroule dans une forêt
    - Salterens → une grande partie de l’intrigue se déroule dans un pays désertique (réel ou imaginaire)
    - Tatran → un huis-clos

Les alliés : (5 points - une fois par livre)
    - SmallCountry → trouver le mot « licorne »
    Les mots sont acceptés au pluriel et au féminin. Merci d’indiquer la citation (et si possible la page)

• Dans l'aile Ouest

Amant des romans

#265 31 Juillet 2019 20:36:30

<image>
    Titre : La trahison de la comtesse de Rhune
    Auteur : Maupassant, Guy de
    Nombre de pages : 104 pages - 5 points
    Mini-défis remplis :
    --
    Nombre de points : 5 points
    TOTAL DE POINTS : 154 points
    Avis  :    Une pièce de théâtre sans beaucoup d’intérêt ...

<image>
    Titre : L'eveil, tome 1
    [b]Auteur :
    Panafieu, Jean-baptiste de
    Nombre de pages : 268 pages - 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Le magicgang à la rescousse, Manitou - 1 point
    - aUTrEMonDE
    Nombre de points : 11 points
    TOTAL DE POINTS : 165 points
    Avis  :    Un roman jeunesse intéressant sur ce que deviendrait le monde si les animaux s'"éveillaient". Comment les intégrer dans notre société? Et comment réagir à leur regard sur notre façon de gérer la nature ....

Dernière modification par Dans l'aile Ouest (06 Août 2019 14:48:35)

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#266 01 Août 2019 12:07:58

@Dans l’aile Ouest → post 265
    Petite erreur de calcul : « L'eveil, tome 1 » t’apport 11 points, donc  ton total est de 165 points !

Après 1 mois de challenge, voici …

Le premier classement provisoire

1er - Lancovit → 1308 points
    2ème - SmallCountry → 769 points
    3ème - Hymlia → 737 points
    4ème - Omois → 576 points

Ainsi que …

Quelques statistiques

- Toutes mes félicitations à @Lianne, qui non seulement a réalisé le meilleur score en juillet, mais surtout, qui est l’habitante du Lancovit à avoir le plus répondu à l’audience du Roi Bear avec 10 livres fantastiques ou à la couverture bleue ! J’ai donc l’honneur de te nommer première ministre du Roi Bear !
    - Le soutien le plus sollicité, toutes équipes confondues, est Manitou, et c’est @Sabaha de Smallcountry qui aime le plus les animaux en ce mois de juillet !

Il est également l’heure de dévoiler …

<image>

Audience de l’Impératrice Lisbeth
    (Omois)

« Puis Tara se trouva face à l’impératrice. Grande et mince, les yeux bleu marine, elle était assise sur le trône reproduisant l’emblème de l’Empire, un paon pourpre aux cent yeux d’or, dont le bec arrogant la surplombait. Elle semblait bienveillante malgré son visage impassible. Elle avait sans doute changé la couleur de ses cheveux, car ils présentaient une subtile couleur carmin sombre, parfaitement assortie au trône et à sa robe. Elle était impressionnante. » – Les sortceliers

Du 5 au 25 aout compris, l’impératrice Lisbeth accorde 10 points aux habitants d’Omois pour chaque lecture de dystopies et d’uchronies ou de livres à la couverture rouge.
    Dystopie : est un récit de fiction peignant une société imaginaire, organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie propose le pire qui soit.
    Uchronie : repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. On utilise également l’expression « histoire alternative ».
    Ne comptent que les lectures commencées à partir du début de l’audience (c’est-à-dire le 5 aout).
    Ne seront prises en compte que les validations postées dans les délais impartis (c’est-à-dire jusqu’au 25 aout compris).

Dernière modification par Aryia (01 Août 2019 12:11:20)

• dwarf1234

Casual lecteur

#267 01 Août 2019 13:10:03

Bonjour !

J'ai une petite MAJ à faire en l'honneur de maître Chem :

Equipe : Hymlia
    Titre : Hygiène de l'assassin
    Auteur : Amélie Nothomb
    Défis obtenus :
    Livre +200 pages : +10 points
    Sous total : 10 points
    Total : 230 points
    Mon avis : un livre que j'avais déjà lu il y a 15 ans et que j'ai apprécié de redécouvrir. J'aime beaucoup le format dialogué, le coté cynique et misanthrope de Prétextat Tach, et le fait qu'il se fait avoir à son propre jeu au final. C'est un livre avec une certaine cruauté, mais tournée de manière ironique et d'un humour grinçant. Le premier Amélie Nothomb et pour moi un des meilleurs.

Titre : Une danse avec les dragons
    Auteur: G.R.R. Martin
    Défis obtenus :
    Livre +200 pages : 10 points
    Encouragements de maitre Chem : 5 points
    Sous total : 15 points
    Total : 245 points
    Mon avis : j'ai été contente qu'on en revienne à ce tome à des parties de narration concernant Westeros et des parties concernant Essos. J'ai particulièrement aimé les parties concernant Daenerys et celles concernant Cersei. C'est dommage que la parution de la saga s'arrête là à l'heure actuelle, il reste beaucoup de zones d'ombre sur le devenir des personnages, j'espère que l'intérgrale 6 paraîtra rapidement.

Titre : Harry Potter and the Cursed Child
    Auteur : J.K. Rowling
    Défis obtenus :
    Le MagicGang à la rescousse : Tara : 5 points
    Le Magicgang à la rescousse : Fabrice : 5 points
    Sous total : 25 points
    Total : 270 points
    Mon avis : bien que ne me considérant pas comme une Pottermaniac, j'apprécie assez cette saga et j'ai retrouvé les personnages présents dans les sept tomes avec plaisir. Le fils de Harry et Ginny est touchant, ainsi que son amitié avec Scorpius. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'une pièce de théâtre, il n'y a pas de temps mort. Après, clairement, ce tome n'est pas le meilleur. Certains points de l'intrigue m'ont semblé faibles ou tirés par les cheveux, et j'ai eu le sentiment que certains personnages n'apparaissaient que pour satisfaire les fans mais n'avaient pas d'intérêt au niveau narratif.

Titre : Harry Potter à l'école des sorciers
    Auteur : J.K. Rowling
    Défis obtenus :
    Le MagicGang à la rescousse : Tara : 5 points
    Le MagicGang à la rescousse : Manitou : 1 point
    Le MagicGang à la rescousse : Robin : 1 point
    Sous total : 22 points
    Total : 292 points
    Mon avis : une relecture que j'ai apprécié. Même si ce n'est pas le meilleur tome de la saga, c'est une bonne entrée en matière et une bonne présentation du monde créé par J.K. Rowling. Par contre, j'avais oublié à quel point Hermione peut être irritante au début de l'histoire (fort heureusement, elle s'améliore très vite !).
    <image>

Bonne après midi à tous !
  • ellalecrivain

Magicien des lignes

#268 01 Août 2019 13:28:17

Aryia a écrit

Après 1 mois de challenge, voici …

[large][b]Le premier classement provisoire[/large]

1er - Lancovit → 1308 points
    2ème - SmallCountry → 769 points
    3ème - Hymlia → 737 points
    4ème - Omois → 576 points

Ainsi que …

Quelques statistiques

- Toutes mes félicitations à @Lianne, qui non seulement a réalisé le meilleur score en juillet, mais surtout, qui est l’habitante du Lancovit à avoir le plus répondu à l’audience du Roi Bear avec 10 livres fantastiques ou à la couverture bleue ! J’ai donc l’honneur de te nommer première ministre du Roi Bear !
    - Le soutien le plus sollicité, toutes équipes confondues, est Manitou, et c’est @Sabaha de Smallcountry qui aime le plus les animaux en ce mois de juillet !

Il est également l’heure de dévoiler …

[img align=g]https://zupimages.net/up/19/24/xunx.png[/url]

Audience de l’Impératrice Lisbeth
    (Omois)

« Puis Tara se trouva face à l’impératrice. Grande et mince, les yeux bleu marine, elle était assise sur le trône reproduisant l’emblème de l’Empire, un paon pourpre aux cent yeux d’or, dont le bec arrogant la surplombait. Elle semblait bienveillante malgré son visage impassible. Elle avait sans doute changé la couleur de ses cheveux, car ils présentaient une subtile couleur carmin sombre, parfaitement assortie au trône et à sa robe. Elle était impressionnante. » – Les sortceliers

Du 5 au 25 aout compris, l’impératrice Lisbeth accorde 10 points aux habitants d’Omois pour chaque lecture de dystopies et d’uchronies ou de livres à la couverture rouge.
    Dystopie : est un récit de fiction peignant une société imaginaire, organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie propose le pire qui soit.
    Uchronie : repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. On utilise également l’expression « histoire alternative ».
    Ne comptent que les lectures commencées à partir du début de l’audience (c’est-à-dire le 5 aout).
    Ne seront prises en compte que les validations postées dans les délais impartis (c’est-à-dire jusqu’au 25 aout compris).

:trinquent: A la santé des Lancovit !
    Bravo @Lianne qui nous représente si bien.

• Lianne

Au service de sa majesté Lecture

#269 01 Août 2019 14:41:48

Et bien c'est super :)

je continue ma MAJ de Juillet, la dernière semaine qu'il manquait :

Equipe : Lancovit
    Titre du livre : Heartstrikers, book 3: No Good Dragon Goes Unpunished
    Auteur : Rachel Aaron
    Nombre de pages : 516 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Visite touristique : N : AUTREMONDE
    - Salterens : 10 points (la montagne ou se déroule toute l'action est dans un désert)
    - Moineau : 1 point 5 points
    - Tara - 5 points
    - Fafnir - 10 points
    - Maitre Chem - 5 points
    Nombre de points : 35
    TOTAL DE POINTS : 486
    Avis : Dans ce tome on suis les évolutions du Clan draconique Heartstriker dont le héros est le plus jeune fils.
    Plus j'avance la série et plus j'ai l'impression de lire de la fantasy classique et moins de l'urban fantasy. En fait techniquement c'est vraiment de l'urban fantasy (même si ça se passe 60 ans dans le futur) mais on est sur un ton et un type d'intrigue qu'on retrouve normalement plus en fantasy et en plus le monde a totalement changé, donc ça se passe dans des lieux qui n'ont plus rien à voir avec notre monde.

C'est vraiment le ton et l'intrigue qui me donnent cette impression.
    On n'a pas d'enquête (il y en avait une dans le premier mais plus depuis), on ne fait qu'avancer l'intrigue principale à propos de la politique des Heartstrikers et de la façon dont le héros va tout faire changer malgré le fait qu'il est le plus faible de son clan.

La fin est d'ailleurs très forte (même si j'ai deviné le secret bien avant, quasiment dés le tout début du tome) et j'ai hâte de lire le suivant !

Equipe : Lancovit
    Titre du livre : Planetside, book 1
    Auteur : Michael Mammay
    Nombre de pages : 384 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Krasalvie : 10 points (le personnage est un enseignant)
    Nombre de points : 20
    TOTAL DE POINTS : 506
    Avis : Colonel, ancien héros de guerre devenu depuis enseignant et quasiment à la retraite, Carl Butler, est appelé par un ancien ami qui le lance sur une enquête sur la disparition du fils d'un des homme politiques les plus influent.
    Celui ci c'était engagé dans l'armée et a disparu alors qu'il venait d'être blessé sur le front de Cappa, une planète très disputée car très riche en matériaux.

La dernière fois que quelqu'un l'a vu c'était quand il a été embarqué dans le vaisseau de secours qui aurait du l’emmener au principal hôpital militaire du coin qui se trouve sur l'énorme station qui est en orbite au dessus de Cappa.

Il va falloir 5 mois à Carl pour arriver sur Cappa, et il se retrouve sur place avec quasiment aucunes infos.
    Les secouristes qui étaient à bord du vaisseaux de secours sont tous morts dans une embuscade 3 jours après avoir normalement déposé le disparu. L’hôpital militaire n'a aucune donnée prouvant que le disparu a jamais mis les pieds chez eux. Les données satellite et de vol de la période on mystérieusement disparu sans que personne y ai jamais accédé. Et le rapport de l’enquête préliminaire qui lui est remit est totalement incomplet (on se demande même si une vrai enquête a été faite à l'époque).

Il semble que tout ai été fait pour noyer totalement la disparition du jeune homme. D'ailleurs on ne c'est aperçu de sa disparition que 3 jours après ce qui est déjà très louche en soi.

Carl va avoir fort à faire pour réussir à avancer dans son enquête, sans parler des problèmes de hiérarchie et de juridiction du fait des différentes services militaires qui lui mettent tous des battons dans les roues.

Ce que j'ai bien apprécié a été la tension tout au long de ce tome. On sent vraiment qu'un truc énorme se passe caché sous nos yeux. Tout le monde semble impliqué et Carl ne sait vraiment plus à qui faire confiance quand sa propre vie est menacé à plusieurs reprises ou quand l'accumulation de "coïncidence" est tel qu'il ne peux que cacher une montagne.

J'était totalement prise dedans et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au bout et à la résolution.

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on est sur de la SF militaire donc malgré le fait qu'on suive une enquête, on ne manque pas d'action et le rythme reste constant et sans temps mort tout du long. Une réussite !

<image>Equipe : Lancovit
    Titre du livre : Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
    Auteur : Penny Reid
    Nombre de pages : 426 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Visite touristique : R : AUTREMONDE
    - Caliban - 1 point
    Nombre de points : 11
    TOTAL DE POINTS : 517
    Avis : Petite romance fun. C'est très classique dans le genre mais ça reste une lecture agréable. J'ai bien apprécié la personnalité de l’héroïne qui a toujours plein d'idées dans la tête xD

Moineau apporte 5 points et non 1. Ca te fait donc un sous-total de 35 pour ce livre.
    Ton total est donc de 517 points !

Dernière modification par Lianne (02 Août 2019 13:32:39)

• Luhnatic

Lecteur en pantoufles

#270 01 Août 2019 15:05:17

Merci pour cette MAJ Aryia !

Je viens enfin faire honneur à mon équipe et faire ma mise à jour. J'ai vraiment trop traîné, je suis désolée chères équipières naines.
    J'espère n'avoir pas fait trop d'erreurs dans cette première MAJ.

Titre : Alice et le fantôme
    Auteur.ice : Caroline Quine
    Nombre de pages : 180
    Mini-défis remplis :
    - Visite touristique à AUTREMONDE : A
    Nombre de points : 5
    TOTAL DE POINTS : 5
    Avis :
    C’était assez plaisant de retrouver les aventures d’Alice après toutes ces années, mais j’ai trouvé les péripéties un peu tirées par les cheveux. La façon dont Alice parvient à dénouer le mystère est un peu nébuleuse.

Titre : Alice au bal masqué
    Nombre de pages : 250
    Mini-défis remplis : /
    Nombre de points : 10
    TOTAL DE POINTS : 15
    Avis :
    Toujours dans ma lancée avec les enquêtes d’Alice. Là aussi, c’était un peu tiré par les cheveux, les personnages font parfois preuve d’un manque de bon sens incroyable uniquement pour le bienfait de permettre à l’enquête de durer plus longtemps.

Titre : Alice et la Dame à la lanterne
    Nombre de pages : 192
    Mini-défis remplis :
    - Le Magicgang à la rescousse - Robin
    <image>
    Nombre de points : 6
    TOTAL DE POINTS : 21
    Avis :
    Cette enquête est celle que j’ai le plus aimée parmi mes trois lectures. Il y a un côté historique sympa, des indices égrenés de manière plus cohérente, et une résolution qui m’a moins semblé tomber du ciel. 

Titre : Fantômette contre Diabola
    Auteur.ice : Georges Chaulet
    Nombre de pages : 156
    Mini-défis remplis :
    - Le Magicgang à la rescousse - Fabrice : on ne sait pas l'âge exact de Fantômette mais on sait qu'elle va au collège.
    TOTAL DE POINTS : 31
    Avis :
    J’ai pris ce roman jeunesse par curiosité. C’était sympathique mais sans plus. Amusant pour un public très jeune, mais clairement pas un type d’humour pour adulte.

Titre : De la joie d'être paresseux
    Auteur.ice : Jennifer McCartney
    Nombre de pages : 186
    Mini-défis remplis :
    - Visite touristique à AUTREMONDE : D
    - Le Magicgang à la rescousse - Robin : une plante en pot (un peu mourrante certes)
    - Le Magicgang à la rescousse - Manitou : un chat, un paresseux
    - Le Magicgang à la rescousse - Caliban : verre avec la paille, une tasse, un verre avec une bouteille de vin
    <image>
    Nombre de points : 8
    TOTAL DE POINTS : 39
    Avis :
    Un essai empli d’humour qui vous convertira aux joies de la flemmardise sans attendre. Avec de toutes petites illustrations rigolotes et des pseudo-quiz à mourir de rire.

Titre : How To Be A Woman
    Auteur.ice : Caitlin Moran
    Nombre de pages : 309
    Mini-défis remplis :
    - Visite touristique à AUTREMONDE : M
    TOTAL DE POINTS : 49
    Avis :
    Dans ses "mémoires", Caitlin Moran s'appuie sur les exemples de sa vie et ses expériences pour décrypter les injonctions faites aux femmes avec humour. Quelques reproches toutefois : un humour parfois un peu offensif, et un ou deux chapitres de "remplissage", sans qu'elle en tire de réelles conclusions. Alors oui, c'est très drôle et la plupart de ses réflexions sont très pertinentes, mais disons que ce n'est pas un incontournable de la littérature féministe.

Titre : 101 Very Finnish Problems
    Auteur.ice : Joel Willans
    Nombre de pages : 214
    Mini-défis remplis :
    - Visite diplomatique - Selenda : la Finlande, dont parle ce livre, est un pays très boisé et les forêts jouent un rôle essentiel dans la culture finlandaise, ce qui est rappelé à maintes reprises dans ce livre.
    <image>
    Nombre de points : 21
    TOTAL DE POINTS : 70
    Avis :
    Une perle d'humour et évoquant des anecdotes vérifiées sur ce peuple étonnant que sont les Finlandais.es. Si vous hésitiez à découvrir ce pays, ce livre est peut-être celui qui vous décidera ! 

Titre : Le major parlait trop
    Auteur.ice : Agatha Christie
    Nombre de pages : 249
    Mini-défis remplis :
    <image>
    Nombre de points : 11
    TOTAL DE POINTS : 81
    Avis :
    Agatha Christie est toujours une valeur sûre en matière d’enquêtes. Cela dit, j’ai été un peu déçue par celle-ci, que j’ai trouvé un peu obscure dans sa résolution. Peut-être aussi que j’accroche moins au personnage de Miss Marple (et pourtant je ne suis pas non plus une fan inconditionnelle de Poirot).

Titre : Dans le piège de Magister (Tara Duncan 6)
    Auteur.ice : Sophie Audouin-Mamikonian
    Nombre de pages : 655
    Mini-défis remplis :
    - Visite diplomatique - Krankar : présence de nombreux Vampyrs dans ce tome, ces personnages ont la capacité de se transformer en chauve-souris ou en loups.
    - Le Magicgang à la rescousse - Manitou
    - Le Magicgang à la rescousse - Tara : Tara est une sortcelière, elle pratique la magie.
    - Le Magicgang à la rescousse - Moineau : Tara est Héritière au trône d'Omois.
    - Le Magicgang à la rescousse - Fabrice : Tara prend 15 ans dans ce tome.
    - Le Magicgang à la rescousse - Fafnir
    - Allié d'Hymlia : 7% "Fafnir, la naine rousse et ses haches, Moineau la Bête et Cal le petit Voleur Patenté étaient retournés au Lancovit."
    - Encouragements de Maître Chem : Maître Chem apparaît dans ce volume ^^
    <image>
    Nombre de points : 10+10+1+5+5+5+10+5+5 = 56
    TOTAL DE POINTS : 137
    Avis :
    J’ai trouvé ce tome mieux « tenu » que les précédents. Ca part un peu moins dans tous les sens par rapport au début de la série. Cependant, il y a encore plein de moments qui me font lever les yeux au ciel. Tout l’aspect romance notamment que je trouve extrêmement superficiel (il semblerait que Tara ne soit amoureuse de Robin que pour sa beauté), mais aussi les pouvoirs presque sans limite de Tara. En revanche, la chute nous tient en haleine et heureusement que j'ai toute la série sous la main pour pouvoir satisfaire mon envie de la découvrir.