#98 30 Mars 2020 12:08:11
Oulala que j'ai honte de moi ! Plus de 7 mois d'inactivité sur ce suivi lecture!
Je commence l'année avec pas mal de pannes de lecture...
Je n'ai réussi qu'à lire de petits mangas ou à lire un bouquin mais en plusieurs mois... Pour dépasser mon quota de livre de l'année c'est pas gagné!
Vu que je n'arrivais pas à continuer le tome 7 d'Harry Potter (je ne sais pour quelle raison), j'ai décidé de commencé un livre complètement différent avec:
Ma vie en suspens de Susannah Cahalan, une autobiographie qui montre la limite du corps et de la médecine.
Une jeune journaliste se trouve du jour au lendemain dans un état très bizarre.
Elle a mal à la tête, elle voit trouble les choses (les couleurs beaucoup trop fortes comme si elles attaquaient personnellement son cerveau) et commence à délirer (se sentant comme tout le temps épier par quelqu'un).
Elle se retrouve hospitalisée pendant plusieurs mois. Et là c'est la descente en enfer... aucun médecin ne comprend ce qui se passe.
Pour un, c'est de la bipolarité,
pour l'autre c'est une maladie auto-immune.
Elle va se retrouver piéger dans cette chambre d'hôpital, tel un rat dans une cage.
La plume de l'auteure est assez géniale car elle n'a quasiment aucun souvenir de cet événement marquant. Elle a dû donc poser des centaines et des centaines de questions à son entourage, au personnel médical, aux médecins...
Elle raconte avec précision sa maladie, son histoire, en écrivant des faits qu'elle n'a pas souvenir d'avoir vécus. C'est assez dingue !
C'est pour cela que je vous recommande chaleureusement ce livre =)
A bientôt pour de nouvelles aventures!:pompom:
Dernière modification par Chatauxlivres (30 Mars 2020 12:08:49)