Book Club Graphique de septembre - Choix du livre [Votes]

Sondage - Book club graphique de septembre - Choix du livre

Dans la combi de Thomas Pesquet
15% - 7
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
17% - 8
Speak
13% - 6
Le silence des étoiles
4% - 2
Le Patient
11% - 5
Appelez-moi Nathan
11% - 5
Pilules bleues
2% - 1
Il faut flinguer Ramirez, tome 1
6% - 3
California dreamin'
11% - 5
Corps sonores
6% - 3

Total : 45

Création du sondage : 08 Août 2019 20:33:15

Discussion fermée
  • Julie27

Modératrice

#21 08 Août 2019 11:46:10

Je relance par ici : Avez-vous d'autres propositions de romans graphiques? =D
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#22 08 Août 2019 12:08:09

Voici ma deuxième proposition.
    Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux - saga en cours (un seul tome pour l'instant) - 144 pages -

Résumé : Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières. Ponctuel, efficace et aimable, son nom a même été avancé pour recevoir le titre d’employé de l’année (chut, ce n’est encore qu’une rumeur). Par contre, le cartel mexicain de la drogue l’a dans le collimateur et un contrat court sur sa tête.

<image>
  • Maa

Livraddictien débutant

#23 08 Août 2019 16:44:59

Je propose  California dreamin' de Pénélope Bagieu:
    Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c'est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C'est là que, happée par la folk de l'époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen…

lien
  • RedPanda

Lecteur glouton

#24 08 Août 2019 17:17:14

Je propose :

Corps sonores, de Julie Maroh

<image>

À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s'attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s'entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible : l'amour. Cette inconnue à laquelle même la science ne peut donner d'explication, ce concept qui nourrit l'imaginaire des artistes depuis toujours, est au cœur du nouveau roman graphique de Julie Maroh.
    À travers vingt et une nouvelles de bande dessinée, l'auteure retrace les différentes étapes d'une relation amoureuse : les premiers flirts, les rendez-vous manqués, la vie sous le même toit, la rupture... Interrogeant les émotions, convoquant les sens, elle décrit les parcours de personnages criants de vérité. Loin des supposées "normes" de genre et des stéréotypes physiques ou raciaux, leurs corps, dans leur diversité, sont les nôtres. Avec eux, nous partageons l'excitation, les doutes, la tristesse, la joie, la honte, la colère. Comme eux, nous aimons. Corps sonores est un ouvrage à la fois universel et résolument contemporain dans ce qu'il donne à voir de la réalité humaine.

One-shot paru aux Editions Glénat, 300 pages, 25,5€

C'est l'autrice qui a réalisé le roman graphique poignant Le bleu est une couleur chaude :heart: et j'aimerais beaucoup découvrir cet autre travail d'elle.

• Julie27

Modératrice

#25 08 Août 2019 20:42:15

Coucou :)

Merci à toutes les trois !
    On a donc nos 10 propositions :ok:

Et voilà, le sondage est lancé ! :pompom:
    Vous pouvez cocher le(s) livre(s) qui vous intéresse(nt) - 3 choix maxi.
    N'hésitez pas à consulter le premier message de ce topic : pour chaque proposition, sont repris le synopsis + le nombre de pages, l'info saga ou non et le prix.

Bon courage pour vous décider :sifflote:
    (sondage a priori ouvert pour une semaine)
  • Julie27

Modératrice

#26 11 Août 2019 22:32:40

Ouh, c'est encore serré par ici !!

Pour ceux qui ne se seraient pas encore décidés, n'hésitez pas à voter ;)

Personnellement, c'est fait (pour celui que je pourrais récupérer facilement et sous peu).
  • Avoslectures

Pèlerin des mots

#27 13 Août 2019 13:31:22

J'ai voté :)
  • Julie27

Modératrice

#28 13 Août 2019 19:08:52

Merci pour vos votes.
    Je vois qu'un livre a pris la tête, le sondage sera clos d'ici demain soir (pour passer au choix de la date) ;)
  • Julie27

Modératrice

#29 14 Août 2019 20:52:47

Coucou,

Voilà, le vote est clos : en septembre, le book club graphique sera consacré au roman graphique Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, d'Emil Ferris ;)

Rdv dans ce topic pour choisir ensemble une date :pompom: