[En cours*]Défi Deuxième chance-retenter le coup #2[7 janv 2020]

• isallysun

Jongleur de romans

#21 23 Mars 2019 13:21:15

Je viens de relire plus attentivement ton post, et on dirait que dans ce graphique, l'ambiance est bien retranscrite pour ce qu'il m'en reste de ma lecture du roman que je n'avais pas apprécié. Si ce graphique vient à moi, je le découvrirai!

Sinon, je me suis lancée dans Les misérables il y a une ou deux semaines pour redonner une chance avec hugo pour lequel je n'arrive pas à m'imprégner de N-D pour le continuer. on verra si je viens à bout des misérables d'ici la fin de l'année.
  • Verdorie

Parent d une bébé PAL

#22 23 Mars 2019 17:13:03

Houla, le Hugo, très peu pour moi ! :S

Bonne chance avec cette lecture des « miserabilis » , isallysun !

...et surtout : Bon w-end :-)
  • isallysun

Jongleur de romans

#23 23 Mars 2019 18:41:21

Je me le fixe livre par livre et non comme l'intégrale d'un coup :P
  • isallysun

Jongleur de romans

#24 05 Mai 2019 03:00:13

J'avance très lentement, mais la bonne nouvelle, c'est que j'aime bien. Bon, je n'en suis qu'à entamer le troisième livre du premier tome, donc, bien loin d'avoir terminé.
    Et je suis aussi en train de donner une 2e chance à Claudel et j'ai l'impression de ne pas lire ses livres au moment opportun. C'est bien écrit, mais ça ne me captive pas et je ne retiens rien :
    Et vous?

Dernière modification par isallysun (05 Mai 2019 03:00:26)

• isallysun

Jongleur de romans

#25 17 Mai 2019 01:27:46

Je ne sais plus si j'ai avancé dans les misérables ou pas depuis mon dernier passage, et j'ai terminé un nouveau titre de Claudel.
    Je crois que j'en attends trop de cet auteur peut-être ou c'était la fatigue pour cette lecture. Voici ma tentative de chronique pourLe rapport de Brodeck de Philippe Claudel.
  • isallysun

Jongleur de romans

#26 08 Juin 2019 13:43:47

Coucou, juste pour vous dire que si vous avez lu un auteur, adoré, puis ensuite lu un autre titre qui vous a déçu, et bien vous pouvez aussi donner une deuxième chance en relisant celui que vous aviez adoré ou en en lisant un autre également :)
  • isallysun

Jongleur de romans

#27 10 Août 2019 19:20:39

Coucou, je redonnais une 2e chance au genre bit-lit, mais pas avec le livre que j'avais en tête au départ.
    Cette fois, j'ai lu
    Chasseuse de vampires, tome1: Le sang des anges de Nalini Singh
    même si le côté intrigue au départ m'avait bien plu, le côté bit-lit ne m'a pas convaincu. De plus, je peux comprendre les ellipses, mais ici, certains éléments semblent avoir été évacués qui font que ça ne donne pas de consistance, de transition. Bref, je ne compte donc pas lire la suite de la saga.

Cependant, comme c'était Psi changeling que j'avais en tête avec le second tome puisque de mémoire, j'ai apprécié le premier tome. Bref, je redonnerai une 3e chance avec ce titre si je le trouve, avant de tourner définitivement la page sur ce genre.
  • isallysun

Jongleur de romans

#28 15 Août 2019 03:58:52

Coucou, j'ai reçu un livre et en l'ouvrant, j'ai réalisé que je ne l'avais pas apprécié la première fois, ne me souvenant pas de l'avoir lu.
    Donc, comme nos perceptions changent, je lui ai redonné une deuxième chance. Voici donc ma chronique sur QUi a piqué mon fromage? de Spencer Johnson.