[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #941 15 Août 2019 23:29:51

    Coucou! J'ai attendu quelques semaines avant  de venir vous donner mon avis sur Midnight in the Garden of Good and Evil (choisi par Ichmagbücher) car je voulais terminer mes livres empruntés à la bibli avant de replonger dans ma PAL... 

    Alors j'ai beaucoup aimé ce livre, mi-récit de voyage, mi-polar à la Grisham.  L'auteur, qui est journaliste, nous fait découvrir la ville de Savannah, Georgia, dans le sud des États-Unis. La ville est magnifiquement décrite, mais c'est surtout la foule de personnages hauts en couleur qui fait le charme du livre.  Notamment j'ai adoré le personnage de la sorcière vaudou (et tout ça est une histoire vraie!)

    Syanna, quelle belle PAL éclectique!  On a parfois besoin d'un petit coup de pied au derrière pour lire les classiques, alors je te choisis Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

    Et voici ma PAL.
  • PetiteSarah

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #942 15 Août 2019 23:38:36

    Bonjour! Je viens de tomber sur ce challenge et je me suis dis que ça serait rigolo de m'y joindre ahah.

    Grominou, je te choisi L'envers et l'endroit, parce que Camus est une valeur sûre tout simplement! Je n'ai lu aucun livre de ta PAL malheureusement donc rien à te conseiller.

    Et voici le lien de ma PAL ^^
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #943 15 Août 2019 23:40:03

    Et bien ça n'a pas tardé!  :lol: Merci pour ce choix, PetiteSarah!
  • Invité

    Invité

    #944 15 Août 2019 23:45:43

    Grominou a écrit

    Coucou! J'ai attendu quelques semaines avant  de venir vous donner mon avis sur Midnight in the Garden of Good and Evil (choisi par Ichmagbücher) car je voulais terminer mes livres empruntés à la bibli avant de replonger dans ma PAL... 

    Alors j'ai beaucoup aimé ce livre, mi-récit de voyage, mi-polar à la Grisham.  L'auteur, qui est journaliste, nous fait découvrir la ville de Savannah, Georgia, dans le sud des États-Unis. La ville est magnifiquement décrite, mais c'est surtout la foule de personnages hauts en couleur qui fait le charme du livre.  Notamment j'ai adoré le personnage de la sorcière vaudou (et tout ça est une histoire vraie!)

    Syanna, quelle belle PAL éclectique!  On a parfois besoin d'un petit coup de pied au derrière pour lire les classiques, alors je te choisis Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

    Et voici ma PAL.


    Merci Beaucoup Grominou ! Excellent choix que je n'aurais pas sorti de moi-même avant un bout de temps, car comme tu dis, il faut parfois un petit coup de pied au derrière pour sortir les classiques de nos étagères ;)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #945 23 Août 2019 18:45:31

    Je commence ma lecture de Légende de Gimmell. MERCI POUR CE CHOIX.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #946 29 Août 2019 04:16:05

    @Mana,

    Hello Mana, le 12 mai (post #895), tu m’avais choisi Helstrid de Leourier que j’ai amené avec moi en vacances, fin mai, pour le lire pendant mon séjour au Pays-Bas dans ma très grande famille. Je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas le moment là-bas pour savourer « une heure lumière » (collection que j’apprécie aussi ! puisque je viens de précommander les 3 prochains volumes à paraître autour du 30 août  (« Abimagique », « Acadie » et « L’enfance attribuée » que j’avais déjà lu, il y a quelques années et apprécié à un point que je veux le relire).

    Donc j’ai réessayé plus tard, au mois de juillet... toujours pas le moment...

    Troisième essai hier... de nouveau abandonné... et j’ai l’ai viré de ma PAL ! ...désolée oops
    Je n’accroche vraiment pas (cette histoire n’a pas de sens : pourquoi engager un humain (mec qui d’emblée ne m'était pas sympathique) sur une planète minière où la température est de -150C et qui va s’en prendre à une IA féminine, qui fait le travail de convoyage bien mieux que lui. Économiquement ça ne se tient pas ! ... oui, j’étais quand même arrivée jusqu’à là ^^).

    Je ne sais pas si c’est toi qui me pioche un autre livre maintenant ?

    à tout hasard, voici ma PAL (livres 90 à 300 p.)

    Dernière modification par Verdorie (29 Août 2019 04:25:01)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #947 01 Septembre 2019 19:43:35

    J'ai fini et adoré La peur du sage partie 2, P. Rothfuss.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je savais que j'allais aimer ce troisième tome mais je repoussais un peu étant donné que la suite n'est pas encore sortie. Toutefois je ne suis pas déçue d'avoir enfin pu le lire, je l'ai dévoré malgré sa taille assez imposante. Kvothe commence enfin à devenir une légende. Ses aventures s'étoffent et rendent le personnage de plus en plus intéressant. On a aussi une vision assez intéressante entre l'histoire de sa jeunesse et sa condition actuelle au moment où il l'a raconte, ce qui nous fait parfois douter de la réalité de certains faits. En tout cas très bon tome, la suite promet d'être encore plus dynamique et j'ai hâte de voir où va nous emmener l'auteur avec l'intrigue principale.



    PetiteSarah : Je t'ai choisi Frappe-toi le coeur, A. Nothomb.

    Et voici le lien vers ma WL (Pas de PAL).
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #948 01 Septembre 2019 23:33:29

    Verdorie, quand j'abandonne un livre, je reprends la chaîne en choisissant un livre à quelqu'un, après tout il n'est plus dans ta PAL maintenant.

    J'ai lu Pense à tes fans Liam d'Auguste de Madec qui m'a bien plu, je ferai une chronique.

    Gilsayan, je te choisis La trilogie des fourmis, tome 2 : Le jour des fourmis de Bernard Werber

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html

    EDIT : et voici ma chronique sur Pense à tes fans, Liam.

    Dernière modification par Ichmagbücher (09 Septembre 2019 17:56:29)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #949 02 Septembre 2019 00:46:32

    Merci Ichmagbücher :-)

    C’est donc -logiquement- à moi de te choisir un livre...
    J’ai pioché Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra (peut-être) les siens de Mathias Goddon.

    (ré-)voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/livre … pages.html
  • Zelda

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #950 02 Septembre 2019 16:33:44

    Bonjour !
    Je viens de découvrir ce challenge après un retour sur Livraddict que j'avais un peu déserté... :sifflote: Je vous rejoins donc !

    @Verdorie, je te choisis Cancer, de Mathieu Fortin !

    Voici ma PAL !

    =)