Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #631 18 Août 2019 10:55:23

    Je suis tristesse...
    Non seulement, lors de mon passage à Paris, mes deux magasins de thé préférés etaient fermés pour vacances annuelles, mais en plus Maison Bourgeon ne fait plus le rooibos Venezia que j'adore et qui est parfait à tout moment de la journée :pleur::pleur::pleur:
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #632 18 Août 2019 17:03:48

    OOoh Maison Bourgeon, je suis si fan de leurs thés. Je crois que c'est la seule maison de thés où j'ai acheté tranquillement 5/6 sachets en ligne, et j'avais un grand carton REMPLI de thés et d'infusions.

    Quels sont les deux magasins fermés dont tu parles, Boomerang ?
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #633 18 Août 2019 18:09:43

    Le Maison Bourgeon à Paris rue de la Grange aux belles était fermé ainsi que les deux boutiques parisiennes de l'Autre Thé.

    Tu aimes lesquels de chez eux ?
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #634 19 Août 2019 08:51:39

    En ce moment je bois un thé au jasmin de palais des thés, super bon !

    Je dois avoir une quinzaine de thés de chez Maison Bourgeon et bizarrement moi je n'accroche pas vraiment avec cette marque... je trouve leurs thés, pour la plus part, sans intérêts et parfois même imbuvables... :emb: Mis à part l'infusion Van Gogh, le thé noir chocolat/oranges confites et le rooibos nuit étoilé que j'apprécie.  Et je ne parle même pas de leur Genmaicha qui est infect je trouve alors que c'est un de mes thé favoris en général. :'S
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #635 19 Août 2019 10:08:16

    Si, par hasard, tu as du Venezia dont tu souhaites lui trouver une bonne famille d'accueil, je suis intéressée :D:D:D

    Je n'en aime que trois de chez eux, mes chouchous sont plutôt chez l'Autre Thé :heart:
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #636 19 Août 2019 11:51:14

    Alors j'ai adoré le Rooibos Nuit étoilée de chez la Maison Bourgeon. J'ai aussi eu un coup de coeur pour leur infusion P'tit pirates que j'ai juste envie de manger comme ça (et c'est beaucoup dire parce que j'ai beaucoup de mal avec les infusions en général, même si je me soigne !).

    Autrement j'avais le thé noir chocolat brownie (mais il a disparu de mes placards parce que tous mes potes se ruaient dessus quand iels venaient chez moi), et j'aime beaucoup le Oolong Caramel - marrons chaud ! J'ai pas tellement testé leurs thés fleuris, mais j'avoue qu'en ce moment mon placard déboooorde de thés donc j'attends quelques mois avant de re-craquer.

    En ce moment je suis fan du thé du Hammann de Palais des thés (et je ne connais pas L'autre thé, donc je vais voir ce qu'ils proposent bientôt je pense...).

    Sinon, une question comme ça : est-ce que certain.es d'entre vous sont abonné.es à la Thé Box, où à une autre box de thés ?
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #637 19 Août 2019 12:34:19

    AufildeLo a écrit

    Sinon, une question comme ça : est-ce que certain.es d'entre vous sont abonné.es à la Thé Box, où à une autre box de thés ?


    J'ai été abonnée quelques mois à la Thé Box mais ça n'a pas été concluant. Beaucoup de thés qui n'étaient pas dans mes goûts, pareil pour les gourmandises et goodies, du coup ça revenait fort cher pour pas beaucoup de satisfaction...

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #638 21 Août 2019 11:36:52

    AufildeLo a écrit

    Sinon, une question comme ça : est-ce que certain.es d'entre vous sont abonné.es à la Thé Box, où à une autre box de thés ?


    J'ai été abonné un an à la box Envouthé et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. J'ai suspendu l'abonnement le temps de vider mes stocks et je repartirai pour un an je pense. Les thés proposés étaient originaux, de marques peu connues et cela a rarement été décevant pour moi. Ils sont quasiment tout le temps en vrac ce qui est pas mal aussi. Je voulais tester la Thébox, parce que si je comprends bien, il y a plus de sachet de thé et ça serait plus pratique pour en boire au travail :)

  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #639 21 Août 2019 12:18:06

    Oh, je ne connais pas Envouthé et je vais aller voir ça d'un peu plus près !

    Pour ce qui est de la Thé Box, j'avoue que j'aime particulièrement le fait qu'ils mettent quelques sachets pour la même raison que toi Chocolapin ! C'est tellement plus simple au travail (et j'ai cru comprendre qu'on faisait le même haha, donc : tout pareil, même si j'ai la fâcheuse habitude de poser ma tasse sur une étagère et d'avoir deux heures après un élève qui me la ramène en disant "madame c'était là-bas dans les romans" "Ah oui merci ! Bon. C'est froid. Ah."
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #640 24 Août 2019 11:15:48

    J'ai été abonnée à envouthé et à la thé box et je préfère la thé box dû à leurs choix de thé (je préfère les thés parfumés, fruités, épicés ou gourmands).

    Ce matin, je bois le thé noir pomme d'amour de Dammann frères qui fait partie de mes préférés