[En cours] Challenge Tara Duncan [01/07/19 au 31/10/19]

• canaan

Lecteur du dimanche

#381 25 Août 2019 09:38:35

Coucou,

Équipe : omois
    Titre : unravel me
    Auteur : Tahereh Mafi
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-pas.html
    Nombre de pages : 461
    Mini défis remplis :
    Livre de plus de 200 pages = 10 points
    Audience de l'impératrice Lisbeth = 10 points
    Magicgang Tara = 5 points
    Magicgang Fabrice = 5points
    Visite touristique : U
    Nombre de points : 30 points
    Total de points : 392 points
    Avis : un second tome a la hauteur du premier ou on en apprend plus sur les personnes rencontrées dans le tome 1.

Dernière modification par canaan (25 Août 2019 09:42:00)

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#382 25 Août 2019 12:57:44

@Chant des Livres → post 379
    Pour la visite touristique, c'est le titre du tome qui compte, pas celui de la saga. Du coup, je ne peux pas te valider le T avec Trône de fer (sinon, il aurait fallu utiliser l'intégrale comme le fait Sabaha) :)
  • Chatplumer

A la découverte des livres

#383 25 Août 2019 14:52:57

Juste une lecture, mais je vous promets de revenir bientôt avec plus de romans !

<image>
    Equipe : Hymlia
    Titre : Mercy Thompson, tome 02 : Les liens du sang
    Auteur : Patricia Briggs
    Nombre de pages : 402 pages
    Mini-défis remplis :
    - livre de plus de + de 200 pages 10 points
    - Visite Touristique : /
    - Le Magicgang à la rescousse ! (6 points) : Manitou : les chauves souris, Tara : Mercy est une marcheuse (elle se transformer en coyote)
    ---
    Nombre de points : 16
    TOTAL DE POINTS : 251
    ---
    Avis : 17/20 - Oui !!! de la bit-lit sans une tonne de sexe ! bon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer puisqu'il y a déjà 3 prétendants annoncés... Sinon sympa, les retournements de situation étaient cool aussi !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bonus uniques
    AUTRE MONDE
    (La Mariée de Ceylan - Dinah Jefferies / Rick Riordan - Héros de l'Olympe T2 / Ostow - Riverdale T1 / Nous sommes Légion - Dennis E. Taylor / Le Dormeur écorché - Mark Lawrence)
    - Mentalir → Héros de l'Olympe T2
    - Krankar → Héros de l'Olympe T2
    - Krasalvie → Harry Potter T6
    - Selenda →
    - Salterens → Les Foulards Rouges, saison 1, tome 1 : Lady Bang and the Jack
    - Tatran  →

• Thecatlady

Bibliophile

#384 25 Août 2019 15:09:02

Equipe : Smallcountry
    Titre * : Les orphelins Baudelaire, tout commence mal
    Auteur : Lemony Snicket
    Nombre de pages : 172
    Mini-défis remplis ** : Visite touristique
    T (Tout commence mal)
    Nombre de points : 5
    TOTAL DE POINTS : 25
    Avis *** : Une relecture du premier tome vu que j'ai toute la série mais que je ne l'ai pas du tout terminé ^^'. J'ai beaucoup aimé :)
  • angebleu34

Modératrice

#385 25 Août 2019 19:45:23

Dernière mise à jour pour l'audience de ce mois-ci :

Ancien total : 133

Equipe : OMOIS
    Titre : Uglies, tome 2 : Pretties
    Auteur : Scott Westerfeld
    Lien vers la fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … tties.html

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Nombre de pages : 390 pages
    Nature du livre : 10 pts
    Audience de l’Impératrice Lisbeth (10 pts - Une fois par livre) : Dystopie = 10 pts
    - Fabrice (5 pts - Répétable une fois par livre) : Oui, elle a 16 ans

Avis : Un livre... spécial pour reprendre le mot de la fin, haha ! Y a de super bons côtés, et puis y a des moments hyper bizarres où ça part en cacahuète. Le point fort c'est Tally et le nouveau personnage de Zane, un duo génialissime. Il y a beaucoup de rebondissements et ça tient toujours en haleine malgré tout. En tout cas, le fond fait quand même bien réfléchir.

Sous-total : 25
    Total : 158
  • dwarf1234

Casual lecteur

#386 25 Août 2019 22:52:15

Bonsoir à tous !

Petite MAJ pour les Nains d'Hymlia !

Equipe : Hymlia
    Titre : Le secret de la manufacture des chaussettes inusables
    Auteur : Annie Barrows
    Défis obtenus :
    Livre +200 pages : 10 points
    Le Magicgang à la rescousse : Robin (sur le coin de la photo) : 1 point
    Le Magicgang à la rescousse : Fafnir (657 pages) : +10 points
    Sous total : 21 points
    Total : 547 points
    Mon avis : j'ai apprécié cette histoire même si j'ai trouvé sa narration inégale. J'ai beaucoup apprécié les passages épistolaires ainsi que ceux à la troisième personne qui se concentrait sur Layla, ses  recherches et son histoire sentimentale, mais j'ai dans un premier temps eu un peu plus de personnages avec les passages de Willa car j'ai mis du temps à comprendre leur importance. Après quelques longueurs au début, j'ai apprécié cette histoire.
    <image>

Titre : Le journal d'Aurélie Laflamme T1 : Extraterrestre... ou presque
    Auteur : India Desjardins
    Défis obtenus :
    Le Magicgang à la rescousse : Manitou : 1 point
    Le Magicgang à la rescousse : Fabrice : 5 points
    Sous total : 16 points
    Total : 563 points
    Mon avis : je ne connaissais pas du tout cette série et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'héroïne m'a rappelé par certains cotés mon adolescence (les premières histoires de coeur, les disputes réconciliations avec les copines...), j'ai bien aimé la structure sous forme de journal intime même si elle n'est pas toujours linéaire, et j'ai trouvé que l'écriture, bien que certes simple, n'était pas simpliste. J'ai passé un bon moment de lecture, et je pense que je continuerai à lire les aventures de cette jeune fille.
    <image>

Titre : L'accro du shopping T2 : Becky à Manhattan
    Auteur : Sophie Kinsella
    Défis obtenus :
    Sous total : 10 points
    Total : 573 points
    Mon avis : un bon tome que j'ai préféré au premier. Becky est une héroïne attachante et touchante malgré ses énormes défauts, et le couple qu'elle forme avec Luke est sympathique. Qui plus est, l'écriture est pétillante, c'est donc pour moi une bonne lecture estivale.

Titre :L'accro du shopping T3 : L'accro du shopping dit oui
    Auteur : Sophie Kinsella
    Défis obtenus :
    Sous total : 10 points
    Total : 583points
    Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce tome qui tourne autour du mariage de Luke et Becky. Au delà de la simple problématique habituelle de ses dépenses, j'ai apprécié aussi son dilemme entre l'attachement à sa famille et ses souhaits d'un mariage de luxe idéal. Le final est abracadanbratesque, pas crédible pour deux sous, mais en même temps tellement dans la veine de la saga qu'il en devient drôle et appréciable. Un très bon opus.

Je continuerai un peu plus tard, bonne soirée !
  • Lilouchat

Livraddictien débutant

#387 26 Août 2019 00:14:13

Bonsoir, voici mon dernier livre terminé... oui, c'est un peu léger en ce moment...

Equipe : Omois
    Titre : Uglies, Tome 4, Extra
    Auteur : Scott Westerfeld
    Nombre de pages : 432 (10 points)
    Mini défis remplis :
    - Visite touristique AUTRE MONDE
    - Fabrice : le/la personnage principal est un(e) adolescent(e) (entre 13 et 17 ans) (Aya a 15 ans)
    - Audience de l'impératrice Lisbeth : lire une dystopie ( 10 points)
    Nombres de points : 25
    Total de points : 98

Je suis un peu déçue parce que j'avais un autre livre en cours pour l'audience mais je ne n'ai pas réussi à la terminer à temps...

EDIT : je viens de voir que j'ai posté 00:14... j'espère que l'impératrice sera clémente sur ce retard

Dernière modification par Lilouchat (26 Août 2019 00:15:33)

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#388 26 Août 2019 13:22:22

Lilouchat → post 387
    Je suis vraiment désolée, mais je ne peux pas te compter les points de l'audience. Parce que si j'accepte 15 minutes de retard aujourd'hui, on me demandera d'accepter 20 minutes demain, puis 25, puis 1 heure ... Bref, je préfère ne pas commencer à accepter des "dérogations", désolée :goutte:
    Du coup, ton total est de 88 points !

Du coup, il est temps de faire un petit bilan de l'audience de l'Impératrice Lisbeth !
    Celle-ci est très fière de compter parmi ses sujets des lecteurs aussi ardents à répondre à ses requêtes ! Bien qu'avare de compliments, elle félicite avec une émotion visible celles qui se sont pliées en quatre pour satisfaire sa curiosité intellectuelle ... sa wish-list impériale a drôlement grossie !
    Elle est d'autant plus ravie que cette audience lui a permit de trouver le nouveau chef de son gouvernement .... Elle a donc l'immense honneur de désigner comme première ministre @Dans l'aile Ouest, qui a lu à elle seule autant que ses camarades réunis ... Bravo à toi !

Et il est également l'heure de vous proposer un nouvel événement temporaire !

<image>

Mise en garde d’Isabella
    (Evénement temporaire pour tous)

« Tara déboucha dans le bureau de sa grand-mère. Par chance, Isabella était seule dans la grande pièce aux boiseries claires où se bousculaient d’habitude des visiteurs venus des quatre coins du monde. Quand Tara fit irruption dans son sanctuaire, elle était en train de consulter un livre dont elle rabattit vivement la couverture. La jeune fille eut juste le temps d’en apercevoir le titre, Pandemonium Demonicus, avant qu’elle ne le range. Grande, les cheveux d’un argent très pur, Isabelle avait des yeux verts de chat, et le visage peu marqué malgré son âge. » – Les sortceliers

Du 27 aout au 2 septembre compris, Isabella accorde 10 points aux habitants de toutes les nations d’AutreMonde pour chaque lecture de livre dans lequel le personnage principal a plus de 50 ans.
    Ne comptent que les lectures commencées à partir du début de la mise en garde (c’est-à-dire le 27 aout).
    Ne seront prises en compte que les validations postées dans les délais impartis (c’est-à-dire jusqu’au 2 septembre compris).

• JessEpica

Correcteur Bibliomania

#389 26 Août 2019 14:52:03

Bon cet evenement va etre chaud pour ma part on verra donc ... xD
  • Lianne

Au service de sa majesté Lecture

#390 26 Août 2019 15:07:33

Ha super, mais en même temps dommage parce que le livre que je lis a effectivement un personnage principal de + de 50 ans mais il est déjà en cours xD