[LDPA 24] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *24* [Août/Sept/Oct]

 
  • Julie27

    Modératrice

    Hors ligne

    #131 01 Septembre 2019 17:26:49

    Coucou,

    Merci à toi Chris d'avoir regardé :bisous:

    @I_Meliodas : Ouh qu'il semble excellent ! Déjà que j'aime beaucoup ce mythe.... donc il est maintenant sur la wish-list :angel:

    Et le récap est à jour.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #132 01 Septembre 2019 17:52:46

    I_Meliodas a écrit

    Coucou pour le binôme 11 j'ai lu le chant d'Achille de Madeline Miller. Merci à toi jelydragon de m'avoir choisi ce livre !!

    Avis : Enorme coup de cœur pour ce livre ! J’aimais déjà beaucoup l’histoire de la guerre de Troie, mais cette réécriture du mythe est tout simplement merveilleuse. L’histoire se déroule à travers les yeux de Patrocle (Je suis devenue fan de ce personnage dans l’histoire) et la manière dont il voit Achille est magnifique. La fin, même si on sait comment se termine l’histoire, ça fait mal de le lire. Surtout qu’il est très facile dans ce livre d’aimer, de s’attacher aux différents personnages (Mais aussi de les détester pour certains). En plus, de la guerre de Troie on suit la jeunesse et la rencontre d’Achille et de Patrocle ainsi que l’évolution de leur relation qui est touchante. J’ai dévoré ce livre tellement la plume de l’auteur est fluide, délicate et à certain moment poétique. Et les dernières pages où Patrocle se souvient d’Achille pour ce qu’il était vraiment et non pour le tueur d’Hector et des autres est très émouvant. Et la fin est juste magnifique, même si elle est triste. Les 4 dernières lignes sont poétiques et belles. Et le fait de savoir qu’ils vont se retrouver même dans la mort, m’a fait pleurer de « bonheur ». J’ai pleuré assez souvent devant ce livre parce que je connaissais l’issue de l’histoire.  Bref lisez ce livre !


    Je plussoie, ce roman est magnifique.

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #133 02 Septembre 2019 10:07:26

    Merci Sharon pour ta sélection :D
    Je vais essayer de commencer bientôt une première lecture !
  • I_Meliodas

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #134 04 Septembre 2019 21:28:59

    Julie27 a écrit

    Coucou,


    @I_Meliodas : Ouh qu'il semble excellent ! Déjà que j'aime beaucoup ce mythe.... donc il est maintenant sur la wish-list :angel:


    En tout cas, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi quand tu aura la chance de le lire =)

  • Sharon

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #135 06 Septembre 2019 17:56:14

    angebleu34 a écrit

    Merci Sharon pour ta sélection :D
    Je vais essayer de commencer bientôt une première lecture !


    Merci angebleu34 !

  • iamthelandscape

    Bibliophile

    Hors ligne

    #136 07 Septembre 2019 15:56:11

    Binôme 7 @Aealo

    Je viens de finir l'émouvant et exceptionnel livre : La promesse de l'aube de Romain Gary.
    Quel livre, un destin et un amour maternel hors norme complétement démesuré. Romain Gary nous emporte complétement. Maintenant j'ai envie de lire ces autres bouquins :) Merci pour cette découverte :)
  • Julie27

    Modératrice

    Hors ligne

    #137 07 Septembre 2019 22:08:49

    @I_Meliodas : Merci, maintenant j'ai hâte de me le procurer :angel:

    @iamthelandscape : Ohhh Romain Gary :heart: Je n'ai pas lu encore celui-ci mais c'est prévu !

    C'est à jour en tout cas :ok:
    De mon côté, je lis Le jour des fourmis, de Werber, 2e lecture choisie par ma binômette Beaba.
  • Servane29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #138 07 Septembre 2019 22:54:56

    Bonsoir,

    Binome n° 9 avec Stellade.

    J'ai lu : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

    Mon avis :
    Une lecture "feel good" très agréable, ce n'est pas mon genre de prédilection mais cette fois j'avoue que c'est bien passé, je me suis délassée à lire ce roman, j'ai trouvé les personnages sympathiques, attachants, les descriptions des lieux, des paysages... très suggestives, bref j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Je lirai la suite, mais un peu plus tard ^^
  • Julie27

    Modératrice

    Hors ligne

    #139 10 Septembre 2019 21:41:24

    Coucou,

    @Servane29 : j'ai énormément vu passer ce livre (et la suite) mais je ne me suis pas encore lancée.

    De mon côté, pour le binôme n°20, j'ai lu un deuxième livre : La trilogie des fourmis, tome 2 : Le jour des fourmis, de Bernard Werber (fiche BBM).
    J'ai vraiment bien aimé.
    C'est fou quand même de suivre avec intérêt les aventures de ces petits insectes :P L'intrigue m'a bien intéressée, avec l'alternance entre humains, enquête de police et grandes aventures des fourmis (le tout étant lié). J'adore aussi les courts passages scientifiques (issus de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu d'un des personnages). C'est toujours très instructif et ça permet de réfléchir autrement, de se projeter différemment.
    Par contre, j'ai trouvé quelques longueurs par rapport au premier tome. Et certains éléments trop "gros" qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Donc je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome mais ça reste bien construit, intéressant et j'aime beaucoup le côté décalé de cet auteur =D Je lirai avec plaisir le dernier tome de la trilogie.
    Merci Beaba pour ton choix :-)

    C'est à jour en tout cas.
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #140 16 Septembre 2019 11:40:30

    Bon matin :D

    Binôme 6

    Je viens de lire Le marchand de Sable T.1, de Alexia Gaïa, qui m'a été proposé par BlackLullabies pour un titre qui l'interpelle par son résumé.
    J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre ! L’histoire est prenante, la mythologie bien développée, les révélations arrivent juste à point pour voler des heures de sommeil. J’ai adoré l’univers proposé par Alexia Gaïa, ce lien entre Mane et Nola, les sous-entendus qui existent avec les autres personnages.. J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux, ces dieux moins connus de la mythologie nordique !