Book club d'octobre - Choix du livre [Votes]

Sondage - Choix du livre - Book club de fin octobre

Odin et Thor, dieux des Vikings
5% - 6
La Légende de Sigurd et Gudrùn
9% - 10
Jamais avant le coucher du soleil
9% - 11
La mythologie viking
21% - 24
Le roi des fauves
19% - 22
Le Marchand de Sable, tome 1
10% - 12
Les Chants de la Walkyrie
9% - 11
Odd et les géants de glace
6% - 7
La saga de Hrolf Kraki
3% - 4
Le Sabot de Sleipnir
3% - 4

Total : 111

Création du sondage : 12 Septembre 2019 12:57:44
Dernière édition (12 Septembre 2019 12:58:40)

• Julie27

Modératrice

#21 11 Septembre 2019 16:51:53

Ah oui, la bonne idée ta briquette de plus de 700 pages :ptdr: (cela dit, il doit quand même être très intéressant).

D'autres idées de livres qui correspondraient au thème? =) Il nous reste 2 places.
    À celles et ceux qui ont déjà fait une proposition : S'il n'y a pas d'autres propositions d'ici demain matin, vous pourrez proposer un deuxième livre.
  • Grizelda

Bookworm

#22 11 Septembre 2019 20:31:54

Je propose :
    La saga de Hrolf Kraki de Poul Anderson
    Poche - 400 pages

<image>

Résumé : Il est l'héritier des ténèbres. Son père est mort dans un odieux complot. Son grand-père a péri de la main même de son propre frère...
    Il est le fils du pouvoir. Dans ses veines coule le sang des Skjoldung, souverains d'un Danemark impitoyable et sauvage. Il est Hrolf Kraki, le plus grand prince danois du Haut Moyen Age, né d'un amour incestueux, en guerre pour accéder au trône. Voici le récit d'une époque où régnait la magie des runes, où les êtres surnaturels marchaient aux côtés des hommes, où l'Histoire s'appelait Destinée et avait pour couleur celle du sang versé
  • Julie27

Modératrice

#23 11 Septembre 2019 21:31:09

Merci, c'est ajouté (encore un livre dont je n'ai jamais entendu parler en plus :sifflote:).

Il nous reste une dernière place :pompom:
  • Nessaindastars

Livraddictien débutant

#24 12 Septembre 2019 08:01:03

Hâte de voir ce qui va être choisi ! J'avais 2 livres à proposer, mais un n'est qu'en anglais et l'autre épuisé donc bon :goutte:
  • Julie27

Modératrice

#25 12 Septembre 2019 10:14:22

Ah oui, oups... mais peut-être pour une prochaine édition.

À celles et ceux qui ont déjà fait une proposition, vous pouvez en faire une deuxième.
    Et premier·ère arrivé·e, premier·ère servi·e =D
    Et s'il n'y a pas de 10e proposition d'ici fin d'après-midi, je lancerai le sondage avec les 9 livres (on a déjà de quoi faire !), pour que chacun·e ait ensuite le temps de se procurer le livre et de le lire d'ici fin octobre ;)
  • LaGeekosophe

Baby lecteur

#26 12 Septembre 2019 12:22:25

Hello,

Du coup je vous propose une autre lecture : Le sabot de Sleipnir de Pierre Efratas ! Il fait 128 pages en broché et coûte 14,90 euros.

"Femmes et hommes libres, nobles jarls, bienvenue dans ma grand-salle, prenez vos aises ! Sur les flots dorés de l'amitié, par l'écume des mers grises, je vous ferai partager le destin aventureux d'un jeune Viking que tout destinait à la réussite et qui fut le jouet des Nornes, des dieux, des déesses et d'étranges créatures. Écoutez la saga d'Ingvarr le Réprouvé..."
    Par l'auteur des Sagas des Neuf Mondes, de Hrólf le Vagabond et de La Saga de Rollon, le premier épisode d'un nouveau et captivant voyage à travers légendes, drames, amours, poésie et Histoire, sans oublier quelques brassées de sourires (et d'hydromel).
    "

<image>
  • Julie27

Modératrice

#27 12 Septembre 2019 13:01:51

Merci !! :-)

On a nos 10 propositions !
    Le sondage est ouvert.
    Vous pouvez cocher jusqu'à 3 livres.

Pour vous décider, les infos (résumé, prix, nombre de pages et lien vers fiche Bibliomania) sont reprises dans le premier message du topic.
    Et pour rappel : Le book club se déroulera le dernier week-end d'octobre (soit les 26 et 27 octobre).

Le sondage est ouvert jusqu'à mercredi prochain ;)
  • Avoslectures

Surfeur des couvertures

#28 12 Septembre 2019 13:08:37

J'ai voté pour Le roi des Fauves :)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#29 12 Septembre 2019 14:47:06

J'ai voté pour les 2 que je voulais proposer :D
  • MahaultMots

Correctrice Bibliomania

#30 12 Septembre 2019 15:02:32

J'ai voté =) Hâte de voir qui sera l'heureux élu.