[Inscriptions] Challenge Read in English 2019-2020 [30/09/2020]

• Frankie

Englouti sous les livres

#1 12 Septembre 2019 12:04:46

<image>

Hello ! Pour la cinquième année consécutive, j'organise le Challenge Read in English qui revient pour une 8e année. Chaque année, quand l'édition précédente arrive à échéance, je me demande si je vais le reconduire, car il faut bien reconnaître qu'il y a moins de lecteurs intéressés par ce challenge et surtout il y a eu d'autres challenges de lectures en anglais et plus généralement en VO qui sont apparus ces dernières années, ce qui disperse un peu les participants, mais finalement, j'aime bien organiser ce challenge, même si c'est pour peu de gens et, surtout, ceux (enfin surtout celles) qui y participent régulièrement depuis quelques années sont toujours présents et enthousiastes et il y a toujours de nouveaux participants. Donc nous voilà repartis pour un tour ! :D

Modalités

Comme le but du challenge est juste de lire en anglais, je n'en ai pas changé vraiment les modalités. Il commencera le 1er octobre 2019 pour se terminer le 30 septembre 2020. Les inscriptions se font à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 décembre, comme cela ça vous laisse quatre mois pour vous décider :)

Les inscriptions se font ici, ce qui est plus facile pour moi pour centraliser les participants. Pas besoin de faire un article sur votre blog, le simple fait de dire "j'en suis" validera votre inscription icon_smile

Si vous avez déjà participé au challenge, l'objectif est évidemment de faire mieux que l'année précédente mais sans stress. L'essentiel est surtout de prendre plaisir à lire en anglais.

Les tomes de sagas comptent pour une lecture par tome, même si vous ne faites qu'une chronique pour l'ensemble de la saga. Les nouvelles, elles, ne comptent que pour une demi-lecture mais un recueil de nouvelles lu entièrement comptera pour une lecture. Les mangas, comics et BD comptent eux aussi pour 1 demi-point. Les romans audios, eux, pour un point.

Pour valider vos lectures, soit vous ferez une petite chronique  sur votre blog dont vous viendrez mettre le lien ici, soit un court avis toujours toujours ici suffira. J'insiste vraiment là-dessus. Un court avis, c'est juste 2-3 lignes mais qu'au moins on sache ce que vous avez pensé de votre lecture. Vous pourrez aussi y suivre votre progression ou sur le doc Google.

Le logo est le même que les années précédentes. Je l'aime bien donc je le garde icon_smile

J'espère que vous serez nombreux à vous inscrire et surtout à participer dans la joie et la bonne humeur !

Participants
    Aeyrine
    Arsenic
    Astrobulle
    Avalon
    BlackLullabies
    Canaan
    Carlottaa
    Celystine
    Clémence
    Elizewyn
    Euphemia
    Frankie
    Gilwen
    Lau
    Lianne
    Luhnatic
    Miss Daisy
    Nyxx
    Virag
    Zina

Dernière modification par Frankie (12 Octobre 2019 11:38:41)

• Frankie

Englouti sous les livres

#2 12 Septembre 2019 12:13:07

Bon je lance les hostilités puisque je me réinscris, bien sûr et j'ai même fait un article sur mon blog :D
  • Nyxx

Lecteur timide

#3 12 Septembre 2019 14:19:05

Je me ré-inscrit avec plaisir, et cette année j'espère arriver au moins à 10 lectures !
    Merci Frankie de le reconduire :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#4 12 Septembre 2019 14:41:22

8 ans... pfiou ça nous rajeunit pas tout ça (bon d'accord, je n'ai pas suivi la première session).

Je participe en tout cas à cette nouvelle édition, même si je suis toujours à la ramasse pour faire mon suivi :angel: Pas question d'aller voir ailleurs, je reste fidèle à ce challenge.
  • Luhnatic

Petit joueur sur les mots

#5 12 Septembre 2019 15:04:41

Hello ! Je me joins à nouveau à vous pour cette édition. Merci à toi Frankie de continuer à proposer ce challenge.
    Cette année, j'aimerais atteindre 15 ou 20 lectures en anglais, ça serait un bon progrès. :)
  • BlackLullabies

Amant des romans

#6 12 Septembre 2019 15:22:30

Bonjour ! :)
    J'ai vu ce challenge il y a un mois et j'attendais de voir s'il serait renouvelé, contente que ce soit le cas :D J'ai des livres en anglais dans ma pàl mais il faut que je me motive pour les lire, alors quoi de mieux qu'un challenge ! J'aimerais donc m'inscrire, même si je ne suis pas sûre de réussir à en lire beaucoup !
  • Lianne

Au service de sa majesté Lecture

#7 12 Septembre 2019 16:22:47

Hellow :)^

Je me réinscris et cette fois ci ça devrait aller mieux ^^

L'an passé mon blog c'est retrouvé en pause forcée, du coup à chaque fois je me disais "j'attendrais avoir le temps de faire les avis sur mon blog avant de poster sur le challenge".
    Et finalement j'ai oublié de venir faire mes MAJ régulièrement.

Maintenant ça va mieux, j'ai retrouvé un rythme plus normal de publication, en harmonie avec mon nouveau travail, donc ça devrait aller mieux ^^

Je m'inscris bien sur :)
  • carlottaa

Improvisateur de marque-pages

#8 12 Septembre 2019 16:44:54

Hello!
    Je me ré-inscris avec plaisir!
    ce challenge est sympathique parce qu'on peut lire au rythme qu'on veut et voir notre progression!
  • canaan

Lecteur du dimanche

#9 12 Septembre 2019 16:48:25

Coucou,

je me réinscris en espérant faire mieux :)
  • Clémence

Surfeur des couvertures

#10 12 Septembre 2019 20:28:55

Je me réinscris aussi !
    Je n'ai lu que 2 livres l'année dernière (m'en vais de ce pas faire la mise à jour sur le topic d'ailleurs.. :goutte:). Suite à quelques soucis persos, je n'ai pas lu autant que je le souhaitais, que ce soit en français ou anglais. J'espère que cette année, ça ira mieux. En plus, ce n'est pas les livres en anglais qui manquent dans ma PAL.. ! =D