Coucou les lecteurs,
Je ne suis pas venue depuis septembre! Je vais tenter pour 2020 d'être plus assidue.
Parlant de 2020, je me suis inscrite au
Challenge Résolutions Littéraires [01.01.20 - 31.12.20] lien
ICI et organisé par
Les Faces Littéraires.
Mes résolutions sont donc:
*Lire au minimum 75.000 pages dans l'année [00.000].
*Terminer au minimum 10 sagas dans l'année [0].
*Continuer au minimum 10 sagas dans l'année (en cours de publication/non terminées) [0].
*Commencer (Tome 1) au maximum 15 nouvelles sagas dans l'année [0].
*Acheter, réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [0].
*Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [XXX/XXX]
*Lire au minimum 70 livres acquis en 2017 et 2018 [0].
*Lire au minimum 30 livres acquis en 2019 [0].
*Lire au minimum 20% des livres acquis sur l'année 2020 [0].
*Lire au minimum 5 livres de Stephen King [0].
*Avancer dans mes intégrales de Miss Marple et Hercule Poirot (Miss Marple, intégrale, tome 1=>15%/ Hercule Poirot, intégrale, tome 1=> 0% / Hercule Poirot, intégrale, tome 2 => 0%) [0].
Ambitieux? Un peu mais je veux vraiment réduire ma PAL pour vider ma bibliothèques, peut être me séparer des lectures moins intéressantes et ne garder que le top avec moi.
D'ailleurs ces derniers mois n'ont pas fait été fantastiques d'un point de vu lecture.
Mais il y a quand même eu de belles surprises notamment avec:
De pierre et d'os de Bérengère Cournut
Un très beau texte très poétique. J'ai beaucoup appris sur les coutumes inuits, leurs légendes et leur mode de vie. C'est dur comme leur quotidien mais à la fois tellement riche. Rien ne se perd même les êtres sont comme éternels. Un grand moment de lecture.
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps de Cixin Liu
Une pépite! C'est un livre exigeant qui demande énormément de concentration mais alors ca vaut le coup. L'histoire est originale et complexe, les personnages sont attachants. C'est quand même de la SF chinoise, j'en ai peu lu et celle-là est vraiment de qualité. J'ai été surprise de nombreuse fois dans ma lecture, la narration est bien travaillée. J'ai voulu sauter directement sur le tome 2 après la dernière ligne. Je conseille vivement ce roman pour ceux qui aime la SF et cherche une lecture originale.
Civilizations de Laurent Binet
Une réécriture historique originale, une belle plume, un style efficace. La bonne surprise, un très bon moment de lecture, j'ai dévoré les pages et les mots. Impossible de le lâcher.
Bonnes lectures à tous