[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #951 03 Septembre 2019 23:24:52

    J'ai terminé ma lecture de Légende de Gimmell.
    Mon avis : Une bonne surprise j'avais peur de trouver des longueurs et il n'en ai rien : de la fantasy épique de haute volée. Eh! oui malgré ses 500 pages bien tassées, l'auteur crée un souffle soutenu, haletant avec une galerie de personnages tous charismatiques.
    Il alterne les points de vue, s'intéresse et nous intéresse à la vie militaire, intime de chacun.
    Il touche à plusieurs cordes sensibles du lecteur : l'empathie, le goût de l'aventure, l'attrait de l'enquête, l'envie de sang, le plaisir de la romance même au milieu du chaos et des cendres.
    J'ai adoré tous les personnages. J'aime les conversations, les stratégies militaires, les complots et bien sûr les combats.

    Zelda, je te choisis La tresse de Colombani

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Chrisbookine (05 Septembre 2019 12:23:23)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #952 09 Septembre 2019 17:41:52

    Coucou les amis!

    J'ai terminé le livre que m'avait choisi Petite Sarah: L'Endroit et l'envers d'Albert Camus.  Il s'agit d'un recueil de plusieurs textes de jeunesse du grand écrivain, qu'on pourrait considérer pour la plupart comme des récits autobiographiques.  Je dirais qu'ils sont inégaux: certains sont magnifiques, d'autres un peu maladroits.  Je suis très contente de l'avoir lu mais je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui voudrait découvrir cet auteur.

    Chrisbookine, je te choisis L'Épée de Shannara de Terry Brooks.  Je l'ai lu il y a trrrèèèèèès longtemps, j'avais beaucoup aimé et j'espère qu'il te plaira tout autant! Bonne lecture!

    Voici ma PAL.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #953 09 Septembre 2019 18:43:42

    Merci Grominou pour ce choix.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #954 24 Septembre 2019 18:29:44

    Coucou!
    J'ai enfin lu mon gage qui était "Harry Potter T.1" de J. K. Rowling.
    C'est la première fois que je lisais ce livre.
    Je ne m'attendais à rien de bon vu que j'ai détesté les films mais j'ai bien aimé ma lecture.
    Alors ce n'est pas LE coup de coeur mais j'ai bien ris en lisant ce livre et j'ai passé un bon moment.
    Je lirais la suite dans plusieurs mois, pour sûr!

    Voici ma PAL (vous pouvez me prendre des briques ou des classiques, je suis totalement pour!) ;)

    @Grominou, je te propose "The god of small things" de Arundhati Roy qui a l'air d'être très beau! J'ai hâte de lire ton avis.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #955 24 Septembre 2019 19:23:18

    Merci pour ce choix, ilonaisreading, je le lirai bientôt!
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #956 13 Octobre 2019 17:48:51

    Bonjour à tous !

    Je reviens après de longues semaines d'absence et j'ai fini ma lecture La passe-miroir, tome 2 : Les disparus de Clairdelune. J'ai préféré ce tome au premier de la saga. L'intrigue se développe petit à petit et ça attise assez fortement ma curiosité pour que je me lance dans le tome 3 prochainement. Dans ce tome Ophélie et Thorn découvrent un complot surprenant et cherchent à élucider les disparitions successives de certains personnages. Beaucoup plus d'actions que dans le tome 1 et une relation atypique qui poursuit la voie tracée dans le tome 1 !

    Ilonaisreading, je te choisis Zadig de Voltaire. Très belle morale à la clé.

    Et voici ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #957 14 Octobre 2019 00:22:36

    Psst.... je vous mets à jour cette semaine ;)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #958 14 Octobre 2019 10:42:15

    Kazu a écrit

    Ilonaisreading, je te choisis Zadig de Voltaire. Très belle morale à la clé.


    Merci, j'adore Voltaire donc je pense que ce sera une très bonne découverte! :)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #959 14 Octobre 2019 12:02:08

    Hello,
    Je ne vous oublie pas, j'ai "Les cerfs volants de Kaboul" à lire, je m'y mets d'ici peu et je reviendrais vous en parler...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #960 16 Octobre 2019 00:26:43

    Je vous ai mis à jour !!!

    J'en profite pour participer moi-même :D
    J'ai en effet parcouru L'Appel de Cthulhu de H. P. Lovecraft et François Baranger. C'était magnifique ! Je connaissais l'histoire pour baigner dedans depuis mon enfance et l'avoir découvert en livre audio y'a tout pile un an. Toutefois, l'illustrateur a fait un superbe travail pour faire ressortir l'horreur de ce mythe dans les détails de l'intrigue. Je ne m'attendais pas à cela mais j'en redemande grandement !

    Kazu, je te choisis L'Assassin royal, tome 1 - L'apprenti assassin de Robin Hobb. Je l'ai lu cette année et ce fut une superbe découverte en Fantasy, très bien écrit et les personnages sont attachants ;)

    Voici ma PAL (merci de ne pas me faire commencer une saga, j'essaye déjà d'en finir un maximum :emb:)