Les tribulations d'un écrivain sans couverture

• zevoulon

Livraddictien débutant

#1 08 Novembre 2019 10:38:48

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma courte présentation, je me proposais de vous conter à quoi pouvait ressembler le parcours d'un écrivain. En ce qui me concerne, j'en suis au tout début d'une certaine façon car même si j'écris depuis 2009, je commence seulement à me présenter et à assumer le fait d'être "écrivain".

Pour résumer très rapidement, j'ai écrit et terminé un "presque roman" fin 2017. Je dis presque dans la mesure où le début pourra paraître assez déroutant au lecteur. En revanche, je viens d'entreprendre l'écriture d'un "vrai roman" où le lecteur suivra les aventures d'un personnage de A à Z (enfin, jusqu'à M dans la mesure où je n'ai pas prévu de le faire mourir à la fin du texte).

Sinon, j'ai écrit beaucoup d'histoires (plus ou moins courtes) que l'on peut retrouver dans trois autres titres dont le dernier, intitulé "Mauvaises nouvelles", a été achevé au printemps 2019.

j'écris également des poèmes au fil de l'eau et je les relis attentivement en fin d'année pour en faire un recueil que je publie vers la fin du mois de janvier sur mon site.

D'ailleurs, en parlant de mon site internet, j'ai été victime hier matin d'un piratage informatique, vraisemblablement une faille dans le thème utilisé (c'est un site en wordpress). Mon hébergeur m'ayant averti, j'ai du procéder à une restauration du site à J-1 puis à effectuer une mise à jour des deux extensions posant certainement problème. C'est bien la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive, alors que j'avais pourtant pris la précaution d'utiliser un produit clef en main fourni par l'hébergeur. Auparavant, je bricolais tout seul dans mon coin avec divers outils devenus obsolètes avec le temps. La conséquence est que pour l'instant mon site est indiqué comme malveillant et a disparu des moteurs de recherche. Je vous conseille d'ailleurs par prudence de ne pas le visiter tant que l'embargo ne sera pas levé !

Mes tribulations sur Livraddict commencent d'une drôle de façon !

Bien à vous,
      Zevoulon
    • zevoulon

Livraddictien débutant

#2 12 Novembre 2019 09:42:29

Bonjour à tous,

Voilà, mes problèmes de site ont été résolus et google/chrome a levé son embargo, je cite :

À : Webmaster du site https://www.lesbatisseursdutemps.net/,

Nous avons reçu et traité votre demande d'examen de la sécurité. Nos systèmes indiquent que https://www.lesbatisseursdutemps.net/ ne contient plus de liens vers des sites ou des téléchargements malveillants. Les avertissements relatifs à votre site visibles par les internautes sont en cours de suppression. Cette opération peut prendre plusieurs heures.

Comme quoi, quelques notions d'informatique sont bien utiles, même pour un écrivain...

Bien à vous,
      Zevoulon