[suivis lecture] Millina

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1641 11 Novembre 2019 14:49:59

    Coucou,
    Je voulais vous faire par d'une idée qui m'est venu hier soir. J'ai commencé à créer un salon :
    "Bonjour à tous,
    J'ai créé ce salon pour qu'on lise tout ensemble en s'amusant, rendre nos activités de blogging moins chronophages et nos lectures moins solitaire.
    Le principe est simple.
    Chacun établi une liste de 5 défis (attribuant à chacun un des points en fonction de la difficulté) chaque fin de mois pour le mois suivant. Ensuite vous échangez cette liste avec le binôme du mois que vous avez choisis. Libre à vous de changer de binôme pour le mois d'après.
    Ex de liste :
    * Ecrire 1 chronique par semaine (3 points )
    * Répondre à un tag (2 points)/Répondre aux Tag Books &Blogging (plus spécifique donc plus difficile 4 points )
    * Lire un livre d'un genre nouveau pour vous ! (3 points)
    * Lire un livre  qui est dans votre PAL depuis plus 1 an (2 points)
    * Lire un livre/une BD/un manga qui a lieu dans un autre univers que le monde (2 points)
    Avec les points accumulés, vous atteindrez des paliers :
    * 10 à 30 points : lecteurs débutants
    * 30 à 50 points : Apprenti.e lecteur.rice
    * 50 à 75 points : Lecteur.rice Néophyte
    * 75 à 100 points : Lecteur.rice timide
    * 100 à 150 points : Casual lectrice.eur
    *150 à 250 points : Lectrice.eur en pantoufle
    * 250 à 350 points : Lectrice.eur expérimenté.e
    * 350 à 500 points : Lectrice.eur en herbes (...) "
    n'hésitez pas à me dire si vous seriez intéressé.e !
    Je viens de publier C'est Lundi, que lisez-vous  ?
    Bonne lecture :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1642 20 Novembre 2019 23:03:24

    Coucou :salutation:
    Comment allez vous ?
    <image>
    Je suis en train de regarder Klaus, un film d'animation Netflix sur la construction du mythe de Noel. Il est génial, les dessins ne sont pas des plus beaux mais ils sont adaptés à l'histoire. Ils sont sensibles et coloré (riche en émotion). J'adore. C'est tellement émouvant, j'ai même versé quelques larmes une vraie madeleine. C'est tellement beau.
    Sinon je viens de recevoir un album jeunesse Koulou chéri de Célina Kallouk et Alexandria Neonakis. Je n'ai pas pu m'empêcher de feuilleter les pages, les dessins sont tellement immersif. J'ai hâte de le lire en plus il y a un audio bonus.
    Bonne soirée :pompom:
    :bisous:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1643 21 Novembre 2019 00:23:21

    Millina a écrit

    Coucou,
    Je voulais vous faire par d'une idée qui m'est venu hier soir. J'ai commencé à créer un salon :
    "Bonjour à tous,
    J'ai créé ce salon pour qu'on lise tout ensemble en s'amusant, rendre nos activités de blogging moins chronophages et nos lectures moins solitaire.
    Le principe est simple.
    Chacun établi une liste de 5 défis (attribuant à chacun un des points en fonction de la difficulté) chaque fin de mois pour le mois suivant. Ensuite vous échangez cette liste avec le binôme du mois que vous avez choisis. Libre à vous de changer de binôme pour le mois d'après.
    Ex de liste :
    * Ecrire 1 chronique par semaine (3 points )
    * Répondre à un tag (2 points)/Répondre aux Tag Books &Blogging (plus spécifique donc plus difficile 4 points )
    * Lire un livre d'un genre nouveau pour vous ! (3 points)
    * Lire un livre  qui est dans votre PAL depuis plus 1 an (2 points)
    * Lire un livre/une BD/un manga qui a lieu dans un autre univers que le monde (2 points)
    Avec les points accumulés, vous atteindrez des paliers :
    * 10 à 30 points : lecteurs débutants
    * 30 à 50 points : Apprenti.e lecteur.rice
    * 50 à 75 points : Lecteur.rice Néophyte
    * 75 à 100 points : Lecteur.rice timide
    * 100 à 150 points : Casual lectrice.eur
    *150 à 250 points : Lectrice.eur en pantoufle
    * 250 à 350 points : Lectrice.eur expérimenté.e
    * 350 à 500 points : Lectrice.eur en herbes (...) "
    n'hésitez pas à me dire si vous seriez intéressé.e !
    Je viens de publier C'est Lundi, que lisez-vous  ?
    Bonne lecture :)


    Je n'ai pas compris ce que tu entendais par salon...

    Autrement le film sur Klaus m'intéresse énormément ! Je pense me le faire d'ici un mois ;)

  • Invité

    Invité

    #1644 21 Novembre 2019 11:28:26

    Coucou Millina :)
    Oh dommage que je n'ai plus Netflix :pleur:
    Belle fin de semaine et bonnes lectures !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1645 21 Novembre 2019 16:20:59

    Mana_ a écrit

    Millina a écrit

    Coucou,
    Je voulais vous faire par d'une idée qui m'est venu hier soir. J'ai commencé à créer un salon :
    "Bonjour à tous,
    J'ai créé ce salon pour qu'on lise tout ensemble en s'amusant, rendre nos activités de blogging moins chronophages et nos lectures moins solitaire.
    Le principe est simple.
    Chacun établi une liste de 5 défis (attribuant à chacun un des points en fonction de la difficulté) chaque fin de mois pour le mois suivant. Ensuite vous échangez cette liste avec le binôme du mois que vous avez choisis. Libre à vous de changer de binôme pour le mois d'après.
    Ex de liste :
    * Ecrire 1 chronique par semaine (3 points )
    * Répondre à un tag (2 points)/Répondre aux Tag Books &Blogging (plus spécifique donc plus difficile 4 points )
    * Lire un livre d'un genre nouveau pour vous ! (3 points)
    * Lire un livre  qui est dans votre PAL depuis plus 1 an (2 points)
    * Lire un livre/une BD/un manga qui a lieu dans un autre univers que le monde (2 points)
    Avec les points accumulés, vous atteindrez des paliers :
    * 10 à 30 points : lecteurs débutants
    * 30 à 50 points : Apprenti.e lecteur.rice
    * 50 à 75 points : Lecteur.rice Néophyte
    * 75 à 100 points : Lecteur.rice timide
    * 100 à 150 points : Casual lectrice.eur
    *150 à 250 points : Lectrice.eur en pantoufle
    * 250 à 350 points : Lectrice.eur expérimenté.e
    * 350 à 500 points : Lectrice.eur en herbes (...) "
    n'hésitez pas à me dire si vous seriez intéressé.e !
    Je viens de publier C'est Lundi, que lisez-vous  ?
    Bonne lecture :)


    Je n'ai pas compris ce que tu entendais par salon...

    Autrement le film sur Klaus m'intéresse énormément ! Je pense me le faire d'ici un mois ;)


    Je voulais parler des salons sur discord ;), j'ai oublié de préciser...

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1646 21 Novembre 2019 18:00:20

    Coucou :)
    Je ne connais pas Koulou chéri, bonne lecture
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1647 21 Novembre 2019 19:34:12

    Thecatlady a écrit

    Coucou :)
    Je ne connais pas Koulou chéri, bonne lecture


    C'est un service presse jeunesse. Je vais le feuilleter ce soir :). J'en dirais sans doute plus demain :pink: Et toi que lis-tu ?
    Sinon je continue ma lecture de HP et l'ordre du phénix. J'adore, comme quoi on change en grandissant, parce qu'avant j'aimais pas du tout... Trop sombre, trop long en partie. Enfin c'était mon avis!!
    Et j'ai commencé un auto édité Edward Sakedos, l'apprenti nécromant . Je n'en ai lu que 30 pages mais déjà le protagoniste me plait. Il est drôle.... et atypique. J'ai hâte de voir où ça va me mener.
    Bonne soirée :pompom:
    :bisous:

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1648 23 Novembre 2019 11:03:38

    Coucou Millina,

    J'ai un soucis avec la série HP depuis un long moment, il faudrait que je les relise pour voir si mon avis a changé... Mais je trouve qu'il y a certaines incohérences et j'ai l'impression que l'autrice a inventé des choses au fur et à mesure. Malheureusement ça se voit ce qui aggrave à mon sens les incoherence...

    Par contre Edward Sakedos, l'apprenti necroman à l'air très sympas ! Je suis ton suivi dessus avec impatience.
    Bonne lecture !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1649 29 Novembre 2019 18:46:14

    Coucou tout le monde :salutation:
    Comment allez-vous ?
    J'avoue être assez irrégulière sur mon suivi mais comme les examens approchent ça ne risque pas d'aller en s'améliorant.
    Ma journée d'aujourd'hui rythmée par les révisions a été assez productive. C'est super. En plus, j'ai reussi mes exos de radioactivité, or la physique et moi ça fait deux !
    Ce matin, j'ai publié ma chronique sur Edward Sakedos, l'apprenti nécromant de Anthony Lamacchia avec un audio. C'est un SP que j'ai eu via simplement.pro, l'auteur est extremement gentil et m'a très bien noté! Le roman est en promo jusqu'à ce soir sur Amazon.
    Je suis en train de lire Les enfants de coeur de Heather O'Neil...
    Je vais vous laisser et courir acheter les oeufs pour les cinnamons roll !
    Bonne soirée :pompom:
    :bisous:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1650 29 Novembre 2019 21:09:12

    Coucou !
    Super que tu ais réussi tes exo :)
    Moi je suis contente j'ai augmenté de deux points a un deuxième test en syntaxe (de 12.5 je suis passé a 14.25, bon après c'est le même). Mes partiels sont dans deux semaines et le dernier sera le 19 décembre. Si c'est pas possible de faire les partiels à cause des grèves on aura des DM.
    Oh tu m'en envoie par la poste des cinnamon ? :pink: