[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #681 11 Novembre 2019 11:02:52

    Hello Sanguine !

    J'ai le T1 d'Agatha Raisin dans ma PAL, je l'ai acquis y'a pas très longtemps (la couverture trop belle m'avait attirée !!)
    Ton avis positif me donne envie de le lire très bientôt !
    Je ne connais pas ton autre lecture :)

    Bonne soirée cinéma, je n'ai pas encore vu ni Shining ni Doctor Sleep, je résiste à la tentation, voulant d'abord lire les livres haha

    Bonne journée à toi aussi :D
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #682 11 Novembre 2019 18:38:35

    @Bleu Saphir je te conseille la série des Agatha Raisin, j'ai terminé le premier tome et j'ai vraiment passé un bon moment.
    Je vais donc voir pour me procurer le tome suivant, ce sera sans doute en numérique parce que la série semble interminable et je manque cruellement de place dans ma bibliothèque.

    Comme ce soir, on va au ciné (dès que l'Homme rentre, on part au centre commercial parce qu'avant la séance, on s'offre un des meilleurs restos italiens dans le coin) je n'ai pas attaqué un autre roman. Je me suis donc lancée dans le tome 3 de la série de mangas Arte. J'ai eu un peu peur avec le premier tome mais finalement, j'aime bien cette série alors je continue tranquillement ma découverte ...

    Bonne soirée :)

    Dernière modification par Sanguine (11 Novembre 2019 18:38:52)

  • Invité

    Invité

    #683 11 Novembre 2019 18:38:54

    Ca arrive souvent ça de prévoir de lire un livre et de finalement pas pouvoir et de voir le film sans l'avoir lu.
    Bref, tu nous donneras ton avis sur Docteur Sleep ?
    J'avais adoré Shining (le film, j'ai pas lu le livre)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #684 23 Novembre 2019 12:15:45

    Bonjour tout le monde !

    Je ne suis pas passée depuis un petit moment. J'ai été malade, une courte semaine d'arrêt pour me reposer. C'était cool parce que je n'en pouvais vraiment plus. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et lundi, je pourrai reprendre (hélas) le chemin de l'agence.

    Nous sommes donc allés voir Doctor Sleep au ciné comme prévu et franchement, je le conseille à tous et pas seulement aux fans de Stephen King. Je pense cependant qu'il est bon d'avoir vu ou lu Shining avant d'aller voir ce film.

    Aujourd'hui, il fait tout gris et on n'a rien de prévu alors j'espère bien pouvoir terminer mes deux lectures en cours :

    - 3 bis, rue Riquet de Frédérique Le Romancer que j'ai pris un peu par hasard à la médiathèque. J'aime bien, ce sont des tranches de vie qui se déroulent dans un petit immeuble toulousain, l'auteure nous propose une galerie de personnages tous très différents et ça me plait beaucoup. J'en suis presque à la moitié mais ça se lit tellement vite et bien que je pense pouvoir le terminer rapidement.
    - La fabrique de poupées de Elizabeth MacNeal que je lis en partenariat avec la maison d'édition. Je l'ai quasiment terminé, il me reste une trentaine de pages et c'est à regrets que je vais laisser cette Londres victorienne dans laquelle les personnages évoluent. J'aime beaucoup cette histoire et l'atmosphère qui s'en dégage.

    Je vous souhaite une belle journée !
  • Invité

    Invité

    #685 23 Novembre 2019 12:23:20

    Bonjour Sanguine :)
    Bon courage pour la reprise du boulot !! Mais c'est bien que tu aie pu te reposer un peu !
    Je note donc que Docteur Sleep vaut la peine d'être lu (J'avais lu le livre et aussi lu et vu Shining. Je les ai tous adorés :D).
    J'attendrai la VOD =D
    Belle journée à toi aussi ;)
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #686 23 Novembre 2019 12:47:13

    Hey Sanguine !

    Ton avis sur Doctor Sleep me donne encore plus envie de le lire puis de le voir! 
    Bonnes lectures et courage pour la reprise !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #687 23 Novembre 2019 18:38:30

    Merci pour vos passages les filles, n'hésitez pas pour Doctor Sleep :)
    Je pense d'ailleurs le lire bientôt (je dois vider un peu les bouquins que j'ai pris à la médiathèque d'abord et hop !)

    Comme prévu, j'ai terminé mes deux lectures. Je les ai beaucoup aimé même si ce sont des genres différents.
    Mes billets arriveront rapidement, j'espère ...

    Pour finir cette journée tranquillement, je vais m'attaquer au tome 4 de Arte, un manga qui se déroule à Florence.
    Et puis ensuite je ne sais pas encore quel roman m'accompagnera mais ce sera sans doute un partenariat (histoire de les écouler) ou bien un emprunt médiathèque ...

    Bonne fin de journée !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #688 23 Novembre 2019 18:47:51

    Salut !
    Ah le tome 4 d'Arte change un peu, mon préféré ça a été le 6 que je trouve très beau et émouvant !
    J'aime beaucoup ce manga et d'ailleurs si tu t'intéresses aux animes, pour la petite info il va être adapté au printemps. J'ai très hâte de voir ça ! *-*

    J'avais lu Promise quand j'étais plus jeune (fin collège ? début lycée ?), donc ça allait, je l'ai lu au bon moment et j'avais beaucoup aimé le 1, plus "neutre" sur la suite, genre bon moment passé quoi. Avec le temps, je n'ai pas gardé grand grand souvenir. Je pense que si je le lisais maintenant, j'en penserai à peu près comme toi.

    Bonnes lectures !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #689 27 Novembre 2019 11:59:52

    Merci pour ton avis "3bis,  rue Riquet" qui est dans ma pal...c'est motivant!
    bonne journée. A très vite ;)

    Dernière modification par stellade (27 Novembre 2019 12:00:10)

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #690 27 Novembre 2019 19:51:32

    Bonne lecture avec ton manga !