[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #991 14 Novembre 2019 23:02:58

    J'ai fini la lecture de La légende des quatre soldats T4,  E. Hoyt.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais bien aimé les trois premiers tomes et j'attendais la résolution de l'énigme avec assez d'impatience n'ayant aucune piste solide. J'ai été dans l'ensemble assez déçue de ce dernier tome. La romance n'a absolument rien d'originale et j'avais l'impression de relire des dialogues des tomes précédents entre les deux personnages principaux. L'intrigue quant à elle était aussi décevante car assez mal amenée selon moi. J'ai tout de même lu ce roman d'une traite car c'est toujours un break bienvenu entre deux lectures plus exigente mais je n'ai pas autant accroché et j'oublierais les ficelles de ce roman assez vite.



    Cendre, je te choisis L'empire ultime de Brandon Sanderson qui est un énorme coup de coeur pour moi, j'espère que tu l'apprécieras et que tu auras envie par la suite de te pencher un peu plus sur cet auteur. :)

    Et voici ma WL (Pas de PAL).
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #992 15 Novembre 2019 22:38:12

    J'ai lu le livre que m'avait choisi Ilonaisreading: The God of Small Things de Arundhati Roy.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Très beau roman mais assez complexe à lire, surtout en VO.  On se promène entre le passé et le présent, il y a beaucoup de non-dits, d'allusions et certains événements sont vus par les yeux de deux jumeaux de sept ans, avec leur vocabulaire propre et leur compréhension limitée du monde des adultes! Certains passages sont drôles mais l'ensemble reste assez triste, avec une intéressante description de l'Inde des années soixante, nouvellement indépendante, attachée à ses traditions mais attirée par la modernité occidentale.  Petite touche originale, la famille en question est chrétienne orthodoxe, alors que d'habitude on met toujours en scène des musulmans et/ou des hindous.



    Gilsayan, je te choisis La Tour sombre, tome 2: Les Trois Cartes de Stephen King. J'ai adoré cette série, et il ne faut surtout pas rester sur l'impression un peu décousue du tome 1.

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par Grominou (15 Novembre 2019 22:38:35)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #993 17 Novembre 2019 09:16:54

    Bonjour, j'abandonne la lecture de l'épée de Shannara , je l'ai sur liseuse et un pavé sur liseuse j'arrive pas à suivre. (il faudra que je le trouve en papier pour le reprendre et l'apprécier). Je ne le chronique pas car j'ai lu à peine 84 pages.

    Grominou, je te choisis Princess Bride que j'avais bien apprécié en film mais aussi en roman.

    Je remets ma PAL ici.
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #994 17 Novembre 2019 09:37:26

    J'ai fini Du feu de l'enfer de Sire Cedric que j'ai tout bonnement adoré comme chaque livre de lui que j'ai lu. Je conseille à fond si vous aimez les thrillers un peu gore.

    Chrisbookine je te choisi "Engrenages et Sortilèges" de Adrien Thomas. Il est dans ma mediatheque et j'ai hésité à l'emprunter donc il m'intrigue.

    Je vous laisse ma PAL

    Dernière modification par Taevinn (17 Novembre 2019 09:40:13)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #995 17 Novembre 2019 09:55:25

    Taevinn Merci pour ce choix, il sera vite lu ! :-)

    Dernière modification par Chrisbookine (17 Novembre 2019 09:55:37)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #996 17 Novembre 2019 16:21:46

    Chrisbookine, merci pour ce choix, c'est un de mes films préférés, j'ai très hâte de lire le livre!  J'espère que tu reprendras éventuellement L'Épée de Shanarra, perso j'avais beaucoup aimé!
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #997 18 Novembre 2019 17:07:31

    Coucou,

    Hier, j'ai terminé ma lecture proposée par Grominou : Le siècle 1 : La chute des géants de Ken Follett. J'ai adoré, à la limite du coup de coeur. (et même après avoir écrit mon avis, je ne sais pas pourquoi c'en est pas un...

    Voici mon avis.

    Taevinn, je te propose de lire Cours, ma jolie de Lisa Unger parce que je vois que tu l'as depuis un petit moment dans ta pal et parce qu'il est aussi dans la mienne :)

    Voici ma PAL.
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #998 18 Novembre 2019 17:23:15

    plaisir2lire oh effectivement ça fait un sacré moment qu'il est dans ma PAL celui là. Mercii beaucoup pour ton choix j'ai hâte de le commencer ! J'espère aimer pour t'encourager à le sortir toi aussi =)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #999 18 Novembre 2019 19:40:25

    Plaisir2lire, bien contente que mon choix t'aie plu! J'avais adoré!  Tu penses lire la suite bientôt?  Ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le tome 3, je suis un peu moins attirée par la période couverte.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1000 18 Novembre 2019 20:19:02

    Grominou, oui je chercherai une édition d'occasion de l'épée de Shannara pour le lire sur support papier, mais je pense la repousser à 2020 : trop de lectures et j'essaie de réduire mes achats aux impondérables : la passe-miroir 4 et Gardiens des cités perdues 8.