[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1011 24 Novembre 2019 19:28:26

    Màj faite ! :ok:
  • Ore-lie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1012 24 Novembre 2019 20:55:18

    Bonjour,

    Je souhaite participer à ce challenge si c'est possible.

    Voici le lien vers ma PAL.

    @Kazu : Je te choisis "L'écume des jours" de Boris Vian.

    Bonne soirée à tous.

    Dernière modification par Ore-lie (24 Novembre 2019 21:00:15)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1013 24 Novembre 2019 23:46:55

    Ore-lie a écrit

    Bonjour,

    Je souhaite participer à ce challenge si c'est possible.

    Voici le lien vers ma PAL.

    @Kazu : Je te choisis "L'écume des jours" de Boris Vian.

    Bonne soirée à tous.


    C'est toujours possible, oui. Bienvenue !

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1014 27 Novembre 2019 03:42:20

    Bonsoir (-nuit) :zzz

    J’ai tenté de lire, abandonné à 20% et ensuite viré de ma PAL numérique le petit roman SF : Ein Blusten, Kevra en mission de J. M. Lykkès, choisi par Sandra.

    Attirée par la belle couverture de ce livre, je n’avais pas fait trop attention au résumé... sinon j’aurai pu savoir d'emblée que cette histoire n'était pas pour moi. Ein Blusten est une super-héroïne faisant partie d’une élite de combattants judiciaires, et si j’aime beaucoup les polars et thrillers, je n’apprécie pas du tout ni les super-héros, ni -surtout- les élites.
    De plus j’avais l’impression de regarder un film d’action (avec balles, rayons laser et sabres qui sifflent) plutôt que de lire (!) un bouquin. J’aime qu’un récit soit mouvementé, mais pas qu’il n’y a que (ou trop) d’échauffourées.
    Il est vrai que les échanges entre Ein Blusten, le personnage féminin principal, et son IA sont bien amusants... mais je n’ai pas ressenti de sympathie pour Ein B. et si un(e) protagoniste ne me plaît pas... je la/le laisse en arrière.

    Désolée Sandra, mais à chacun(e) ses fameuses couleurs et goûts tout aussi illustres... ;)

    Voici une LISTE ISSUE DE MA PAL dans laquelle je dois piocher, mais je ne sais pas quel livre lire d’abord :P

    Bonne nuit et Bienvenue Ore-lie,
    étant actuellement en vadrouille avec mon téléphone, j’avais un peu de mal à lire dans ta PAL mentionnée. J’ai donc visité ta PAL Livraddict et je t’ai choisi : Une fille au manteau bleu de Monica Hesse (pour la simple raison que l’histoire se passe dans le pays où je suis née =))
    Bonne lecture !
  • Ore-lie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1015 27 Novembre 2019 07:32:09

    @Verdorie - merci pour ton choix, je le commence prochainement.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1016 30 Novembre 2019 18:32:23

    J'ai lu Résilience de Julia M. Tean. Un roman court, mais bouleversant, faut s'accrocher, pas facile à lire. Vincent a tué son père sans remords, toute sa vie il s'est renié pour éviter la haine de son père, maintenant que son bourreau est mort, il ne sait plus qui il est.

    Verdorie, je te choisis : Entrez de Frédéric Livyns.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … ourts.html
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1017 30 Novembre 2019 22:34:08

    Merci Ichmagbücher  :-)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1018 01 Décembre 2019 13:53:27

    J'ai lu Le visiteur du futur 1 de Descraques proposé par Silmarien.

    Un enfant de 5 ans se fait rappeler par son père "qu'après l'heure c'est plus l'heure". Plus tard, sa copine va le lui rappeler également. Cette expression va entraîner une guerre civile en France. Oui oui, bon quand je le dis je trouve cela un peu tiré par les cheveux mais bon... On va suivre des personnages dans les années 2550 essayer de retourner dans le passé pour corriger le présent. Ils essaient dans le même temps de découvrir l'Autre-Monde.

    C'était en fait une relecture. Et pour tout avouer, je ne connais absolument pas la série sur le net et pourtant, ce livre, apparemment, en est la suite. Il était installé sur ma lisuese lorsque je l'ai achetée. J'ai conservé tous les livres pré-installé sauf ceux en langues étrangères (parce que malheureusement pour moi, c'est même pas la peine, j'aimerais bien pouvoir lire en VO de temps en temps mais j'en suis bien incapable). Bref, je l'avais déjà lu une fois. ce livre fait 52 pages, il ne me faisait pas peur. Mais je me rappelle qu'à ma première lecture je n'avais pas tout suivi. cette deuxième lecture m'a beaucoup aidée. je crois que j'ai tout compris même sans avoir vu la série. Du coup, je ne connais pas leur passé même s'il y a quelques petites allusions mais ça ne m'a pas empêcher de suivre l'intrigue de ce premier tome. Intrigue qui me donnerait presque envie de me procurer le tome 2 surtout s'il est aussi court :P



    Ichmagbücher
    je te choisis Conseil de discipline de Danny Tyran que je ne connais absolument pas ^^. Bonne lecture !

    Voici ma PAL.

    Dernière modification par plaisir2lire (01 Décembre 2019 13:56:18)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1019 01 Décembre 2019 17:48:50

    Hello,
    J'ai fini le livre que @Plaisir2lire m'avait choisi Cours, ma jolie de Lisa Unger, que j'ai dans l'ensemble bien aimé. Peu crédible par moment mais dans l'ensemble j'ai tout de même beaucoup aimé ce thriller assez contemporain dont j'ai adoré la narration. Très contente de l'avoir sorti de ma PAL étant donné qu'il y était depuis un sacré bout de temps.

    @Plaisir2lire je te choisis le tome 1 de Atlantis de Christine Féret-Fleury et Madeleine Féret-Fleury. Une petite saga jeunesse que je n'ai toujours pas fini honte à moi. J'espère que tu aimeras aussi !

    Voici ma PAL.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1020 02 Décembre 2019 19:02:34

    Coucou,

    Ca y est j'ai fini Fils des Brumes Tome 1, qu'avait choisit Gilsayan ! J'ai passé un très bon moment. Un très bon roman de fantasy, bien comme on les aime avec des personnes hauts en couleurs, des héros aux pouvoirs incroyables, une société oppressée par des méchants énigmatiques, des machinations politiques, une carte ( :lol: ) et bien d’autres choses encore. Une très belle découverte. Les 900 pages se lisent facilement et j’ai été surprise d’être déjà arrivée à la fin aussi vite. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

    @Taevinn, je te choisis Hamlet, Le Roi Lear de Shakespeare (gros coup de cœur pour ma part avec Le Roi Lear).
    Sinon, on a plein de  livres dans notre PAL en commun, c'est dingue ! J'ai eu du mal à faire mon choix pour toi du coup ;)

    Voici ma PAL.

    Dernière modification par Cendre (02 Décembre 2019 19:03:33)