[Topic unique] Votre dernier film vu #5

• MyFloXyBabY

Mécène des éditeurs

#1831 27 Novembre 2019 19:51:58

Panda Laveur a écrit

Ourlig a écrit

Roland Emmerich, le plus américain des réal allemands... Plus sérieusement, Midway m'intriguait, je crois que je vais passer mon tour...

Idem, les critiques étaient moins mauvaises que je ne le pensais donc je me suis laissé tenter mais j'aurais mieux fait de m'abstenir... c'est d'une lourdeur idéologique incroyable, on dirait que l'auteur du script a vécu dans une grotte ces cinquante dernières années pour pondre certaines des choses qu'il a pondu. Les personnages sont terriblement clichés, au mieux fadasses, au pire totalement antipathiques dans la volonté de Roland "Nuance et subtilité" Emmerich de filmer de "vrais héros américains". Paradoxalement, en voulant trop appuyer l'héroïsme de ses personnages, il les rend ridicules et pathétiques. Il plombe totalement son sujet et passe à côté de son "message"

Bref, une perte de temps et de neurones (heureusement que j'ai un abonnement pour le ciné)

Bref c'est un blockbuster américain quoi.... Tu t'attendais à quoi d'autre ? :chaispas:
    Et à partir du moment où c'est un film de guerre historique je ne vois pas en quoi "avoir vécu dans une grotte ces cinquante dernières années" entre en jeu. Si tu espérais que le film tourne autour d'une femme noire lesbienne vegan écolo t'avais pas tout compris. =D

• Le_blog_de_Yuko

Préposé aux marque-pages

#1832 28 Novembre 2019 09:23:06

A star is born de Bradley Cooper (2018)
  • Shape Fleur

Néophyte de la lecture

#1833 30 Novembre 2019 17:04:03

J'ai vu Simetierre.
    Je suis assez déçue. Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
  • coldtroll

Pèlerin des mots

#1834 01 Décembre 2019 05:55:05

MyFloXyBabY a écrit

Panda Laveur a écrit

Ourlig a écrit

Roland Emmerich, le plus américain des réal allemands... Plus sérieusement, Midway m'intriguait, je crois qpluse je vais passer mon tour...

Idem, les critiques étaient moins mauvaises que je ne le pensais donc je me suis laissé tenter mais j'aurais mieux fait de m'abstenir... c'est d'une lourdeur idéologique incroyable, on dirait que l'auteur du script a vécu dans une grotte ces cinquante dernières années pour pondre certaines des choses qu'il a pondu. Les personnages sont terriblement clichés, au mieux fadasses, au pire totalement antipathiques dans la volonté de Roland "Nuance et subtilité" Emmerich de filmer de "vrais héros américains". Paradoxalement, en voulant trop appuyer l'héroïsme de ses personnages, il les rend ridicules et pathétiques. Il plombe totalement son sujet et passe à côté de son "message"

Bref, une perte de temps et de neurones (heureusement que j'ai un abonnement pour le ciné)

Bref c'est un blockbuster américain quoi.... Tu t'attendais à quoi d'autre ? :chaispas:
    Et à partir du moment où c'est un film de guerre historique je ne vois pas en quoi "avoir vécu dans une grotte ces cinquante dernières années" entre en jeu. Si tu espérais que le film tourne autour d'une femme noire lesbienne vegan écolo t'avais pas tout compris. =D

Plutôt d'accord avec flo.
    Une fois intégré le côté blockbuster, je l'ai trouvé vraiment pas mal foutu. En tout cas 100 fois plus intéressant que cette merde de Dunkerque de Nolan qui avait  en plus le mérite d'être sacrément casse bonbons

• Sir Tomtom

Apprenti Lecteur

#1835 01 Décembre 2019 09:24:13

La Reine des Neiges 2: en la faisant courte, bien que la première partie soit assez poussive et que les chansons y ont un goût de redite (mais pas de là à crier au mauvais film Disney), la seconde partie est top. L'histoire est bonne et il y a des belles trouvailles, et techniquement, le film est magnifique. J'ai passé un très très bon moment. Je l'ai trouvé aussi bien que le premier.
  • Aealo

Constructeur de PAL

#1836 01 Décembre 2019 19:33:55

Charlie, les filles lui disent merci (2007) : Bon bin, comédie ayant mal vieilli et pas terrible de tout façon j'ai l'impression. Le rire n'est pas au rendez-vous. A passer...

Quills, la plume et le sang (2001) : Histoire particulière qui est comptée à travers ce film, celle de la fin de vie du Marquis de Sade. Univers particulier et étonnant. Pas un film révolutionnaire mais un bon film malgré tout.
  • undinoquilit

Empileur d étagères

#1837 01 Décembre 2019 23:46:04

Les gardiens de la galaxie 1 et 2 (revisionnage)
  • Sir Tomtom

Apprenti Lecteur

#1838 02 Décembre 2019 00:12:33

Walkyrie: bon film sur un aspect que je méconnaissais de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Shape Fleur

Néophyte de la lecture

#1839 03 Décembre 2019 14:27:46

J'ai regardé Incassables avant-hier et j'ai hâte de terminer ma journée pour regarder Glass !
  • Aealo

Constructeur de PAL

#1840 03 Décembre 2019 17:01:17

Good Boys (2019) : Pas mal mais sans plus. J'ai ri c'est déjà ça. Mais malgré tout, je n'ose pas me poser la question de l'intérêt d'un tel film de peur de me retrouver face au néant...